Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous ,

j'ai attaqué le demontage de mon haut moteur pour verifier l'etat des poussoirs hydrau,

En effet ,mon moteur à un bruit suspect qui ne m'inspire guere confiance (+230 000 km).Genre claquement proportionnel au régime moteur.

j'ai verifié le calage de la distrib : a priori, c'est correct.

J'ai démonté les injecteurs,pour les faire controler, mais le bruit ne semble pas etre un bruit d'injecteur.

le bruit parait plutot mecanique. poussoir ? siege de soupape ? (j'espere pas), coussinet de biele ?

Pas facile , j'ai pas trop l'oreille musicale.

Donc , comme c'est la 1ere fois que je demonte le couvre culasse sur ce moteur, et que j'aimerais plutot eviter de faire des c..., à priori , il faut tomber la poulie d'arbre à came pour demonter le couvre C ?

cela me semble étonnant. Me trompe je ?

Et comme ma RTA n'a pas mon moteur (1.9 JTD 16 V 140cv de 2004) est ce qqun aurait une procedure ou une doc du haut moteur en 16 V ,avec couples de serrage ,etc..

Merci d'avance pour les infos.

Posté(e)

Bonjour,

merci pour l'info.

sinon , oui la damper est dans un tres bon état (ce qui m'a plutot surpris à + de 230 000 !)

quand à l' entrainement pompe à vide , je n'ai rien remarque de particulier, mais je vais revérifier.

Bon Dimanche.

Posté(e)

Salut, eassye de voir si tu peux te recuperer E-learn pour la 156. Il doit être qque part sur le forum.

Sinon, question con, ta poulie damper est en bon état? ta pompe à vide et sa liaison sur l'arbre à cames.

Salut.

A tu purger le filtre ensuite ?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous ,

toujours sur mon chantier: je sais , ça avance pas vite...

(suis pas pres de bosser chez un patron, à la vitesse ou je vais !!!)

J'ai trouvé e-learn (merci a Fredvr): super comme document !

Cependant, petite question : j'arrive pas à decoller mon couvre culasse.

J'ai tout essayé (sauf apparemment la bonne solution) :levier avec gros tournevis, massette (j'ose pas trop: pas envie de péter le carter).

pas beaucoup d'endroit pour faire levier (surtout avec le tuyau d'eau en alu qui court devant la culasse).

Y a t'il une astuce particulière , ou faut il simplement que je m'obstine dans la meme voie ?

si quelqun connait un truc, je suis preneur !

Merci ert bon WE.

Posté(e)

Si il ne vient vraiment pas tu as oublié des vis cherche bien

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi, toutes lvis du dessus enlvées + la vis sur le plan de distribution

+ la pompe à vide injecteurs etc....

A moins qu'il y ait une vis derrière la poulie d'AAC

Posté(e)

je ne saurais plus vous dire mais j'en ai démonté plus d'une fois sans soucis particulier

• Créer...