Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec ma 166 :

- Levier de vitesse "dur" au point mort, il revient pas tous seul en face de la 3

- Voyant batterie allumer certain temps et l'ICS me dit "tension batterie trop faible réglage température impossible" , elle démarre bien et le reste fonctionne

- L'ICS est lent je trouve, et il me dit défaut climatisation alors qu'elle marche :rrr:

Merci de votre aide :smile:

Invité mecano67
Posté(e)

vérifie l'ampérage de la batterie dans le coffre ,il te faut si tu as des options électriques entre 80 et 100 ampères.pour le levier ce sont des cables qui pilotent la boite,vérifie qu'ils soient libre d aller et venir en débranchant sur la boite et actionne le levier pour voir.

Posté(e)

L ics c est quoi?

C'est un écran qui regroupe les fonctions, de chauffage, clim et gps, téléphone si l'option

ICS.jpg

Posté(e)

vérifie l'ampérage de la batterie dans le coffre ,il te faut si tu as des options électriques entre 80 et 100 ampères.pour le levier ce sont des cables qui pilotent la boite,vérifie qu'ils soient libre d aller et venir en débranchant sur la boite et actionne le levier pour voir.

La batterie est une 95Ah , et ça fonctionnais très bien avant, elle fait ça depuis que je les récupérer au garage la semaine dernière. La elle démarre même plus la batterie c'est vidé. Je pense alternateur HS

Pour les cables ils sont a quel niveau sur la boite ?

Invité mecano67
Posté(e)

retournes y et ils ont obligation de résultat si elle fonctionnait avant. tu as fait quoi au garage???

les cables viennent sur la boite. (2 cables). quand tu es face au moteur coté conducteur sous le reservoir de liquide de frein et embrayage se trouve la boite accolée au moteur et tu verras les 2 cables.

Posté(e) (modifié)

Salut, qu'a tu étais faire faire au garage comme le demande mécano67 ???

je pencherai pour l'alternateur, mais si tu la emmené pour faire quoi que se soit sur la courroie accessoire, je pencherai pour la tension de courroie.

Modifié par alfasw56
Posté(e)

Elle sort du garage pour le radiateur de chauffage, donc rien a voir ! Je vais regarder si la courroi est bien tendu

Posté(e)

Non j'ai du faire 70km avec, voyant batterie éteint. Et quand j'ai voulu la reprendre elle démarre plus sans les pinces

Posté(e) (modifié)

et actuellement moteur démarrer le voyant batterie est il allumer?

si oui y a de grande chance que se soit l'alternateur.

si non bin, vérifier si il n'y a pas quelque chose qui tire sur la batterie et éventuellement essayé une autre batterie sur plusieurs jours.

Modifié par alfasw56
Invité mecano67
Posté(e)

Verifier les connections. Peut être déboîtée.tester l alternateur s il débite normalement.

Posté(e)

D'après le garage, régulateur alternateur HS, donc alternateur a remplacer. 500€ quand même pièce et MO :bouh::rrr:

Posté(e)

Apparemment le régulateur est dans l'alternateur

Invité mecano67
Posté(e)

C nouveau ça! Vas voir et fais une photo. Contacte stock it sur lbc il doit en avoir.

Posté(e)

Le régulateur se change seul.

500€ c'est le prix de la pièce chez Alfa?

Posté(e) (modifié)

500€ c'est pour L'alternateur + MO au garage près de chez moi. Il ont fait le devis en cas de changement, mais ils ont pas vraiment été autour encore, j'en saurais plus lundi prochains

D'après eux il débite 9v avec des impulsions

Modifié par Marinus
  • Créer...