fabicio Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Salut, j ai un défaut de préchauffage, je suis allé trouver un collègue qui a radiateur pour visualiser le défaut, et il me dit que ce n'est pas une bougie mais peut être le relais. Est ce que c'est possible ? Et de quel relais parle t'il ? Où il se trouve ? Est-ce que vous avez eu le même problème? Bonne journée a tous. Fabicio.
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 (modifié) Salut Les sujets foisonnent sur le forum. Tu tapes "Bougies de préchauffages" Tu vas trouver ce que tu cherches Modifié le 18 Mars 2014 par Antinomique-159
filou alfa Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Bonjour Pour le relais des bougies si il est défectueux la voiture aurai du mal à démarrer le matin juste à froid n’empêche qu'un bougie défectueux aurai les memes symptopes mais à chaud aussi Une batterie défectueuse aurai aussi les memes symptopes juste à froid meme message pour les trois situation = défaut de préchauffage Alors tas du mal à demarrer à froid oubien à chaud ou les deux ?
bern Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Salut, il y a un an et demi, j' ai eu le même défaut, tout les matins au démarrage; Quelques jours après, la batterie a lâché, depuis le changement de la batterie, plus de défauts. @++++
filou alfa Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Pour essayer la batterie tourne ton contacte sans démarrer et allume (code, phare, antibrouillard et la radio) pendant 10 min refait la meme situation deux fois de suite après tu fermes la voiture et tu l'ouvres et tu démarres Si elle ne veut pas démarrer c'est automatiquement la batterie Pour le boitier de préchauffage des bougies tu tournes ta clefs quand la voiture est froide si tu n'entend pas son tic tac (bipe) c'est à dire qu'il est défectueux mais c'est très rare qu'un boitier de préchauffage des bougies soit défectueux C'est surement une batterie qui a commencé à se fatiguée
fabicio Posté(e) le 19 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 (modifié) salut les amis, merci beaucoup pour c est réponse super rapide. donc voila j ai eu un problème de batterie cet hiver et ils me l'on changé gratuitement car elle avait moins de 3 ans et celle-ci elle a 4 mois. je n est aucun problème de démarrage, la voiture met en marche au premier coup, même le matin a5h30 et 0°C (je part travailler). j ai testé le fusible de 60A et il est bien fermé. le tic et tac je ne l entend pas, mais si c est le relais j aurais un gros problème de démarrage le matin! donc les défaut préchauffage peux être même 1 seuil bougie? ( car mon collègue me disait que sont ordi devais lui dire quel bougie était défectueuse > la 1, 2,3 ou 4 ). je vais essayer de testé chaque bougie Modifié le 19 Mars 2014 par fabicio
fabicio Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 ok testé les 4 bougie préchauffage, une est morte, mais je dois aller changé a nouveau la pièce car il ma donné un bougie de 102 mm au lieux de 109 mm (j'ai le modèle avant 2008). pourquoi il y a 2 modèle de bougie une de 102 et 109, il y a eu un problème ?? est ce que je peux gardé la 102 de longueur ? merci les copain
toff13 Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 bonjour a toi Il peut y avoir plusieurs modèles pour divers raisons par contre toi il faut que tu monte le model qui est préconiser sur ton moteur (année de fab de la voiture , évolution moteur ou autre )
fabicio Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 oui une bougie , je ferais les autre seulement si j ai un autre défaut car c est 24 € la bougie
mick01 Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 d'où c'est 24€ la bougie , chez alfa?
Cyclard Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 cher ! Prix en garage/concession j'imagine ? J'ai changé les 4 récemment pour 50€ fdp inclus chez Oscaro. Je suis une bille en mécanique - bricolage et j'ai réussi en peu de temps : )
fabicio Posté(e) le 22 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 les autre je le commanderais chez master-auto.BE a 9€ pièce
fabicio Posté(e) le 23 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 ok pour changer les 4 de marque "Beru"
Recommended Posts