Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Depuis 2 jours, un grincement se produit à chaque appui sur la pédale d'embrayage. Mais mes vitesses passent normalement.

Je soupçonne donc mon émetteur de montrer des signes de faiblesse. Je pense donc le remplacer et je me pose la question de changer le récepteur en même temps. Judicieux ou pas ?

Si certains ont déjà réaliser ces interventions, je suis preneur d'infos.

• Administrateur
Posté(e)

T'as essayé de mettre un peu d'huile sur l'articulation de la pédale, tout simplement?

Posté(e)

je me répète un peu à ce sujet mais tu as regardé le ressort de rappel et la tige ? car sur 156 le montage est vraiment low cost, je ne sais pas si c'est la même chose sur 166...

Posté(e)

Merci pour ces premières pistes, je vais regarder ça dans la journée.

Invité mecano67
Posté(e)

un petit graissage de printemps fait pas de mal! après tu verras

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Après avoir contrôlé l'absence de fuite à l'émetteur et au récepteur, j'ai lubrifié l'axe de la pédale et le ressort de rappel.

Le bruit à d'abord disparu, et revenu le lendemain. Depuis 3 semaines fini le grincement sans aucune autre intervention, peut-être le temps que l'huile s'infiltre bien partout.

Posté(e)

Sur ma 175ch le récepteur est dans la boîte. Si tu démonte ta pédale tu graisse bien les axe et vérifie dim69 le ressort qui a tendance a casser avec le temps

• Créer...