Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous pour commencer!!!

Je m'explique, ma belle sort de chez l'esthéticienne (mécano!) mercredi dernier avec la totale sur les filtres, remise à zéro compris, et la surprise: je n'ai plus la rubrique service sur le menu d l'odb, pensant que la mise à 0 avait été mal faite, je retourne au garage le vendredi suivant et il me l'a refait 2 fois pour voir si le problème se résout, sans résultat... D'habitude aucun souci, même sur ma 1ère de 2006(année à pbm)? Ça fait 4 ans qu'il s'occupe de ma "collection" de 159 et il n'y a jamais eu de soucis à ce niveau?!?!

Celle ci est de fin oct 08 et il m'a déjà fait une fois une remise à 0 sans soucis dessus avec juste le FH de changé.

Alors est ce que quelqu'un à déjà eu le cas ou est ce normal? Peut-être qu'il y a un nombre de kms à faire avant que le décompte se remette en marche? J'ai regardé sur le livret et rien vu la dessus...

Merci d'avance!!!

Posté(e)

tout a fait normal, service dépassé de maintenance dépassé il faut le réactivé pour avoir acces au menu

Posté(e)

Je m'explique, ma belle sort de chez l'esthéticienne (mécano!) mercredi dernier avec la totale sur les filtres, remise à zéro compris, et la surprise: je n'ai plus la rubrique service sur le menu d l'odb, pensant que la mise à 0 avait été mal faite, je retourne au garage le vendredi suivant et il me l'a refait 2 fois pour voir si le problème se résout, sans résultat... D'habitude aucun souci, même sur ma 1ère de 2006(année à pbm)? Ça fait 4 ans qu'il s'occupe de ma "collection" de 159 et il n'y a jamais eu de soucis à ce niveau?!?!

Celle ci est de fin oct 08 et il m'a déjà fait une fois une remise à 0 sans soucis dessus avec juste le FH de changé.

Alors est ce que quelqu'un à déjà eu le cas ou est ce normal? Peut-être qu'il y a un nombre de kms à faire avant que le décompte se remette en marche? J'ai regardé sur le livret et rien vu la dessus...

Merci d'avance!!!

Salut.

Les 6 coupons de services programmés à l'origine sont arrivés à termes.

Il faut réactiver une nouvelle series de coupons.

Posté(e)

Merci d'avance!!!

Salut.

Regarde à la page 48 du manuel Multiecuscan, lien sous la photo de ma signature.

Posté(e)

Et si je ne fais rien pour le réactiver, y a t'il un risque que la voiture se mette en mode "dégradé" à force de rouler comme ça? Ou c'est juste la fonction service qui est désactivé? Et je sais pas si le garage où je vais pourra faire toute cette remise à 0, car il a une valise multi marques Bosch et ce n'est pas une concession alfa?

Merci de toutes ces réponses aussi rapides!

Posté(e)

Salut.

Regarde à la page 48 du manuel Multiecuscan, lien sous la photo de ma signature.

C'est le lien que tu as mis sur ton autre message?

Posté(e) (modifié)

Aucun risque, c'est juste un menu désactivé a l'obd mais accessible via la valise. Justement les kts Bosch multimarque sont de vrai valise et font bien évidement ca. Il faut chercher un peu mais possible sur la pluparts des valise boschs.

Modifié par Dluisao
Posté(e)

Sous sa signature tien des deuxsevrien?

Et ouai même chez les belous on roule en 159, malgré les 20 ans de retard sur la Vendée!!!
Posté(e)

Aucun risque, c'est juste un menu désactivé a l'obd mais accessible via la valise. Justement les kts Bosch multimarque sont de vrai valise et font bien évidement ca. Il faut chercher un peu mais possible sur la pluparts des valise boschs.

Encore merci de tes lumières, entre mes problèmes d'egr/fap sur ma 1ère alfa et les 2 reprogs sur les 2, je devrai t'envoyer un panier garni de remerciements!!!

Si je risque rien, je ne vais rien faire, je ne m'en sert jamais vu q je fais faire mes vidanges tout les 15000 max( tendance à avoir le pied assez lourd!)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Modification du complément sur l'utilisation du module service de MES.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

a et lme belout ne fait pas ses vidanges lui même ? ;)

Nan!!! Le belou il tient trop à sa belle et ne veut pas faire de boulettes en faisant la vidange donc il l'emmène chez l'esthéticienne quand il le faut!!! En plus je m'entends super bien avec mon mécano, donc ça permet de se taper la discute avec lui en attendant!!!

• Créer...