Fouine Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 Depuis quelques jours, sur des affiches 4x3, on voit ce slogan. Je ne veux pas relancer le débat stérile essence/diesel, je voudrais juste connaître votre avis : cette Brera-là est-elle du pur esprit Alfa, (et d'ailleurs c'est quoi l'esprit Alfa?). Personnellement je pense que non, même si je serai bien heureux d'avoir une tuture comme ça !! Bref, esprit Alfa = jolie caisse + moteur puissant, c'est tout ?
alfaroms Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 Même si nous sommes amoureux d'un marque avec un historique glorieux, il faut vivre avec son temps, sans renier le passé, l'esprit alfa doit lui aussi évoluer.... <_< Cette brera voiture top model avec un moteur diesel canon est (à mon avis) conforme à l'esprit alfa
alfa_et_romeo Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 A mon avis il manque seulement la vivacité pour la 159 et la brera. Pour le reste, c'est sûr que l'on peut regretter que les moteurs essence soient de GM, mais Fiat a fait ces accords dans une période où la marque allait mal. On ne peut pas leur reprocher car ça se trouve la marque serait morte à l'heure actuelle. Et je suis sûr que dès que Fiat a la possibilité de faire ses propre moteurs, on y aura droit dans nos alfa (et avec un peu de chance ils seront retouchés par alfa)
NRJ Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 Qu'est-ce qui se vend le plus en France ? Les diesels ... Alfa a fait le choix de proposer le fer de lance de sa gamme avec un diesel ... histoire de récupérer quelques clients ... D'ailleurs Alfa n'est pas fou puisqu'aucun sigle sur la Brera n'indique la motorisation ... Ca peux prêter à confusion pour quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique ... J'ai rien contre le diesel mais ca doit quand même faire mal à pas mal de monde cette histoire là ... Surtout que quand les gens croiserons une version V6 le doute subsistera ne serait-ce pas un diesel ... J'aurais préferais qu'Alfa garde le sigle de la motorisation ou au minimum celui du Q4 pour differencier la version V6 des autres ...
alfa_et_romeo Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 Ah oui bonne idée de garder le signe du Q4, mais la version diesel pourra aussi en disposer en option, donc difficile de différencier alors.
Alfiste16 Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 LE vrai pur esprit Alfa, c'est chassis+moteur+ligne. La Brera 2.4JTD rempli les 2 dernières conditions. Et si on compare son moteur à la concurrence, il est mieux ou aussi bien
Alex6cylV Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 une seul mot : C'est le pur esprit alfa !
Sebmjp Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 Alfa c'est aussi un "son" pour moi et je suis désolé mais le son du diesel c'est pas celui de l'essence. Je respecte et comprends tout a fait ceux qui prennent des diesel, quand on fait beaucoup de Km on a pas le choix et je ferais pareil si j'avais beaucoup de route a faire. Donc esprit alfa par la ligne oui sans problème mais "pure esprit" non pas pour moi
Invité davalfa Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 La Brera est une pure alfa avec son moteur JTD pas avec un essence puisque moteur GM...moi je prend ça comme ça
Alfiste16 Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 De toutes façons, aujourd'hui une pure Alfa, ca n'existe plus (porpulsion+moteur essence de caractère et puissant+chassis à la hauteur+design) Seule la 8C peut l'être mais à quel prix
Invité davalfa Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 (modifié) Tout a fait Alfiste 16 Pour moi une Alfa aujourd'hui est une voiture qui se démarque au point de vue style comparé aux autres marques, et heureusement que Alfa garde SON style Modifié le 25 Mars 2006 par davalfa
Alfiste16 Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 C'est sur que le jour où les Alfa devienderont des voitures banales d'un point de vue stylistique, ce sera la fin Heureusement ils ne sont jamais à court d'idée dans ce domaine
stopino Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 Depuis le debut je vous dit, que la jtd est une vrai alfa et pas les autres. J'aurais du bossé a la communication chez alfa moi. C'est clair que ca pas etre simple de differencier ma brera d'un V6, surtout avec les jantes de 18" J'ai hate de voir ce que donne la sonorisation du jtd avec l'echappement du brera. Ca ne vaudra pas l'essence mais ca peut etre sympa quand meme.
Alfiste16 Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 Le 2.4 JTD a toujours été réputé pour avoir une sonorité sympa pour un diesel. As tu déjà essayé une 156 ou 166 2.4 JTD ? Cela t'aurait donné une idée A froid, il fait toujours un bruit bien propre aux diesels mais une fois chaud, c'est beaucoup mieux. Voici un article qui en faisait une bonne critique : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/es...faromeo_156.php (cf chapitre un cinq cylindres en or)
stopino Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 Bien non jamais essayé. J'ai essayé une 147 (la mienne) et une brera 2,2jts. Rien d'autre chez alfa, je decouvre. Sympa l'article pour la 156.
Boula Posté(e) le 25 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2006 Moi ce me fera toujours rire parce c'est surement pas les puristes qui ont sauvés la marque, c'est grace au JTD quand meme un peu non? Donc moi ca me fait rire et ca me fait plaisir de voir cette pub qui est dans l'ere du temps, car desormais Alfa Romeo mérite vraiment cela car la marque a vraiment souffert surtout dans les années 80 et debut 90. On aurait pu dire, le Renouveau Alfa Romeo ou la Renaissance, un truc dans le style.
Fouine Posté(e) le 26 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2006 Merci à tous pour vos réactions, je n'en attendais pas moins ! Des passionnés qui exprime leur opinion comme ça, ça fait plaisir à lire Il est prévisible qu'il se vendra plus de Brera diesel que de V6 Q4, j'espère juste que les acheteurs seront des gens comme sur ce forum, et pas des chefs d'entreprises qui veulent avoir la dernière voiture à la mode avant les autres, et qui la revendent au bout de quelques mois pour passer à une autre.
Alfiste16 Posté(e) le 26 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2006 En effet Boula, tu as parfaitement raison, le JTD a sauvé Alfa comme beaucoup de marque
JBT Posté(e) le 28 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2006 Il faut dire que les diesels n'ont rien à voir avec ceux d'il y a 10 ans. Si on ajoute la circulation de plus en plus dense et les radars. Il vaut mieux un moteur qui enroule sur le couple. Si on finit par prendre en compte la consommation. On finit par acheter un diesel :P Par contre, si on veut un jouet pour écouter le chant de ses montées en régime, on achete une GTA
alfiste forever Posté(e) le 28 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2006 j'avoue que c'est la version qui m'attire le plus.... pas encore essayé la V6.... mais le 2.4 JTD sera en essai la semaine prochaine.... wait and see
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 5 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2006 Moi j ai failli prendre la Brera ,et si je l avais prise, ça aurait été le 2.4 jtd. C est le moteur qui est dans ma 159 et franchement c est excellent, ça arrache!!! On est plus 15 ans en arrière ou certains avaient honte du diesel. Superbe évolution!!!!!!!!!
Alfiste16 Posté(e) le 5 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2006 Je pense que ce diesel n'est pas une mauvaise chose pour Alfa, il est fiable, puissant et consomme raisonnablement En attendant le V6 JTD
alfiste forever Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 petit essai samedi dernier (tout l'aprés midi) de la Brera 2.4 JTD, toujours pas la 3.2.... bon revenons à cet essai, je passe les points trés positifs déjà cités auparavant, trés bonne tenue de route, confort exemplaire, belle finition et esthetique à couper le souffle.... pour l'instant nous sommes tous d'accord - Le moteur : trés homogène et lineaire, il monte assez rapidement dans les tours (5500/min quand même!!) malgré un creux sous 2000/min ?? il faut l'avouer, il va parfaitement à la brera, pour ceux qui cherchent une trés belle voiture sans se ruiner dans l'essence.... c'est le moment !!! par contre, je ne l'ai pas trouvé aussi vivace que dans la 156 (175ch) - Le train avant n'est pas du tout alourdi par le moteur, je n'ai jamais eu de pertes de motricité (un exploit !!!!) ce qui change de la 156 avec le 2.4 !!!! - Pendant l'essai, la voiture s'est montrée particuliérement sobre, moins de 9L/100kms et trés silencieuse !!! (presque trop, mais on entend ce qu'il faut du cinq cylindres) - Bonne vitesse de pointe (je sais, c'est interdit !!!) et stabilité excellente à haute vitesse Bilan trés positif, pour le moment les 2 moteurs essence 185ch et diesel 200ch lui vont trés bien, ce n'est pas une sportive, mais elle donne beaucoup de plaisir j'attends toujours l'essai du 3.2....
Fouine Posté(e) le 10 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 (modifié) Merci pour tes impressions ! J'ai pu essayer le 3,2 mais à part un bruit envoutant, tu risques d'être un peu déçu si tu cherches les perfs d'une sportive Vivement la Brera GTA !!! Modifié le 10 Avril 2006 par fouinegtx
Recommended Posts