Gaby159 Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Bonjour à tous, Je viens vers vous afin d’obtenir plusieurs avis expérimentés sur une 159 2.4 jtdm de 2010. Suite à mon acquisition (159 1.9jtdm 120 de 2007), j'ai réussi à transmettre le virus Alfa à mon père Il a donc commencer à chercher sur internet, sans grand coup de cœur. Mais ce weekend, alors que je suis retourné dans ma Drôme natale, nous en avons aperçu une ! Et pas n'importe laquelle. Une 159 SW, 2.4jtdm, de 2010. Exactement celle qu'il voulais. Seulement un samedi après 19h, il était un eu tard pour faire le tour (chez un pro). Il est donc allé la voir en rentrant ce soir. Me demandant ce que j'en pense, il me donne le lien internet que lui refilé le vendeur. Personnellement je trouve le prix un peu élevé pour le kilométrage et la distribution na pas été faite, mais ayant moins de 4 ans, et ayant une finition Selective (en plus de ce superbe 5 cylindres ). Il a la possibilité d'étendre la garantie au delà des 6 mois annoncés. Donc nous attendons vos avis et conseils avec impatience Merci d'avances pour vos réponses.
CedAlfa54 Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Effectivement elle est pas mal mais le prix me semble aussi élevé !!! Après elle a 88000km et sans vouloir être médisant mais c'est vers les 100000 que les différentes pannes arrivent et que les pièces d'usure d'origine arrivent sur leurs fin....il faudrait au moins que la distri soit faite pour la vente si elle a lieu car sur ce moteur c'est pas loin des 1300 euros...... Après il est vrai que c'est un réel plaisir de faire de la route avec cette voiture...( j'ai la même en distinctive) Mais il faut tenir compte que c'est une routière et qu'elle n'aime pas la ville.... Encrassement du Fap EGR et tout le reste..... Après elle est chère je dirais que 12000 euros serait un prix correct....
christophe69 Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Elle est bien trop chère. Il faut aussi voir d'où vient cette voiture. Retour de vol? Import? Véhicule achetée en lot aux concessions autos ou aux compagnie d'assurance? Au enchère? Ancien leasing? Vérifier l'entretien, le carnet et les factures. L'essayer bien sur. Et, si elle n'a pas 6 mois de garantie totale et pas seulement BMP, c'est une merguez.
alfaland Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 Je suis d'accord, trop chère. Pour exemple, j'ai acheté la même avec 100 000 km il y a un an et demi. Elle avait moins de 4 ans (elle est de 2009) et je l'ai payé 12 000 € (distrib à ma charge). Je considère l'avoir déjà payé trop cher, mais je ne trouvais pas ce que je voulais.
Gaby159 Posté(e) le 31 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 C'est bien ce qu'il me semblait. Il trouve la motorisation très intéressante, mais ne pense pas avoir à faire beaucoup de route (surtout autoroute)... il a un vehicule de fonction. Merci pour les avis Il pense regarder pour une 1.9 jtdm 150 du coup, mis j'ai peur qu'avec si peu de route le problème soit le même ...
Pierre65 Posté(e) le 4 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2014 Si il y a peu de route dans les - 20 000km par ans qu'il prenne une essence , moins cher à l'achat , plus de plaisir au moteur et pas plus cher au long terme (même moins cher) si il roule peu .
Recommended Posts