Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour je suis tomber sous le charme de cette belle italienne.

au détour du bon coin je l ai trouvée.

j aimerai savoir quels sont les choses a vérifier particulièrement a pars l entretient courrant.

elle est de 1998 sois disant 190000 j ai des doutes mais bon.encore en ancienne plaque donc peut être une 1ere main.je vais la voire cette aprèm et je repars avec si tout vas bien mardi.

Posté(e)

Salut, si elle est de 1998, c'est une 136ch, pas une 140. Donc pas de turbo à géométrie variable, entre autres différences.

190.000 c'est plausible, tout le monde n'est pas forcément gros rouleur, et la voiture a peut-être été arrêtée un moment (personne agée, ..)

Vérifie que ça démarre bien, pas de bruit suspect à froid comme à chaud, courroie tous les 120.000 ou moins de 5 ans. Le turbo ne doit pas siffler exagérément.

Vérifie le train arrière, si il n'a pas un carrossage excessif, signe de silent-blocs fatigués. Des claquements dans le train avant peuvent provenir des triangles dont les silent blocs sont HS, ou des silent blocs de la barre stab.

Et fais des photos ;)

Posté(e)

Ok parfais merci beaucoup.ahh je suis content je préfère sans géométrie variable.je ferai des photo promis

Posté(e)

Ouais bof ... avec c'est plus pêchu, et pas moins fiable ...

Posté(e)

Oui mais bon j entend souvent des souci de grippage avec la géométrie variable.j en ai moi même fais les frais sur une golf 3 tdi 110

Posté(e)

Donc tu la pas pris? C'est très dur de trouver une 166 en bon état. Sinon le point faible des 136 et 140ch le débitmètre et le turbo pour vérifier le turbo tu pars de 1500 tours en troisième et tu accélère jusqu'à la zone rouge a fond de préférence en cote si voyant moteur et perte de puissance a environ 3500 tours turbo HS. Sinon c'est de super voiture moi c est ma quatrième 166 et pourtant j'ai eu deux 159 et je viens de reprendre une 166 la 159 est vraiment un gros cran en dessous

Posté(e)

Et non je ne l ais pas pris malheureusement mais je ne désespère pas.j ai vraiment flasher sur ce model.

Posté(e)

Très bon choix que la 166.

Le gps sur cette auto est un des points faible, suffit juste de nettoyer la lentille qui s'encrasse trop facilement.

Posté(e)

Le gps ne s allumé carrément pas écran hs je pense.mais en tout cas le bruit,du 5cylindre pour un diesel c,est abuser on dirait le bruit d un vr6 ;)en plus discret biensure

Posté(e)

Bonne question a part 10 cv en plus il y a quoi qui change ? Désoler mais je ne connais pas bien les alfa.

Posté(e)

En tout cas merci pour les astuce pour tester l auto.j ai quelque connaissance en diag auto.donc je ne suis pas perdu devant un moteur ou même devant l utilisation d un logiciel de diag.

Posté(e)

bonjours a tous j aimerai savoir la 166 jtd 175 et sortie a partir de quelle année?et es que cette motorisation est tout aussi fiable?

Posté(e)

je pense que le gars se trompe ça dois etre une 150 car elle les feux avant comme la 136 et 140 cv.par contre elle a des bornes mais elle en meilleur etat que celles que j ai vu avec moin de bornes.

Posté(e) (modifié)

bien enfaite elle a les phares avant des 1ere series.apres le mec est un mecano, il la vend et je l ai vu au garage ou il bosse maintenant je sais pas j en saurai plus bientôt.

Modifié par gregiche
Posté(e)

Oui si lave phare c'est xenon tu peux le verifier quand tu actionne les phares qui bougent pendant deux secondes ils se stabilisent

Posté(e)

Ok parfait.merci bien.es qu on peut passer en 8000k pour être plus bleuté a l,eclairage

Invité mecano67
Posté(e)

Je pense que oui.regardes sur les sites qui proposent des ampoules ou des leds genre ledperf.com ou autres.

Posté(e) (modifié)

A ne faire bien entendu que sur une voiture qui est déjà équipée en xenon :angry2: En ce moment je vois plein de mecs qui achètent deux ampoules sur ebay, et roule ! ça fait du xenon à pas cher ! Ben non, un éclairage xenon c'est beaucoup plus complexe que ça, outre les lave-phares il y a un réglage automatique de la hauteur avec compensateur de charge, un correcteur d'assiette sur l'essieu avant et arrière etc ... Résultat, ces kékés ne se rendent pas compte à quel point ils éblouissent ! :boulet:

Modifié par Higrekbe
Posté(e)

Oui c est clair que les kit xénon a rajouter c est bien beau c est pas cher mais il n ya pas le réglage auto.maintenant si elle a l option sa sera vraiment bien.comme ca je passe en 8000k

• Créer...