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Higrekbe

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À propos de Higrekbe

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    Nantes
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    Alfa 166 2.4 jtd - Alfa GTV6 2.5 - Alfa 75 Twin Spark

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Higrekbe's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour,

     

    J ai vu que vous aviez un pdf pour le demontage du par choc arrière sur alfa 166, je suis preneur si vous l avez encore.

    Cordialement,

    Seb

  2. Higrekbe

    Ça Sent La Fin

    Non, justement, ce sont les plus récentes, 2008-2011, et principalement les 4 cylindres. Les 6 cylindres sont moins touchés, et quasi aucun pépin sur les 2005-2008
  3. Higrekbe

    Ça Sent La Fin

    Je suis passé du côté obscur de la force ... Une 330dA Touring 231cv de 2006 Mais je reste Alfiste avant tout, je garde le GTV et la 75
  4. Higrekbe

    Ça Sent La Fin

    Allez cette fois-ci c'est bien fini. La remplaçante est arrivée ce weekend, j'ajoute à la liste des problème le cardan gauche HS ... Si quelqu'un la veut pour pièces pas cher, contactez moi en MP, sinon la casse me la reprend samedi prochain après que j'ai récupéré 2-3 trucs dessus.
  5. Tu as vérifié ta batterie et ton alternateur ? Lorsque l'un ou l'autre sont faiblards, la clim se met en défaut ... De même tu as le plein de gaz ?
  6. Déjà il faudrait que tu saches de quel fluide il s'agit ? Liquide de frein, auquel cas le récepteur d'embrayage pourrait être la cause ? Regarde le niveau du bocal, déjà ...
  7. Souvent le voyant d'airbag ça vient du connecteur qui est situé sous le siège.
  8. Bel achat, mais je ne suis pas certain que le calorstat soit en cause. Sinon, il ne monterait peut-être pas à 90. Quant à redescendre à 70 à vitesse soutenue sur l'autoroute, rien d'anormal. Par contre, odeur de refroidissement + pas de chauffage, je penche pour un radiateur de chauffage. Et là bon courage pour le démontage - remontage ... La fermeture centralisée, c'est sans doute un moteur HS, à voir lequel pour le débrancher dans un premier temps. En général sur la 166, lorsqu'un truc ne marche pas, c'est pas un fusible: c'est juste ... qu'il ne marche pas !
  9. Higrekbe

    Batterie

    Ma dernière, une Varta commandée sur batteriemegastore. Reçue rapidement, emballage de fou (carton spéciale + mousse), garantie 4 ans, et moins cher que les marques de centre auto ...
  10. Higrekbe

    Usure Pneu Ar

    Pas trop dur à faire ?
  11. Higrekbe

    Usure Pneu Ar

    A l'avant j'ai mis des SB classiques, à l'arrière des stronglex parce que je n'ai trouvé que ça. Une partie du train arrière est en strongflex, à part les 4 SB de la barre transversale d'origine, les bielettes et les tirants de réaction. La géométrie n'est toujours pas au top, mais je ne fais plus de frais dessus, elle vivote sur petits trajets désormais en attendant sa remplaçante. Les strongflex, on sent que c'est plus dur, et donc des réactions un peu plus vives, mais rien d'alarmant. Et comme désormais c'est ce qu'il y a de plus simple à trouver, et pas de plus cher ...
  12. Higrekbe

    Usure Pneu Ar

    Pour ma part, j'ai acheté un kit pas cher, inf + sup + bielettes aux alentours de 160€. Le triangle supérieur droit a recommencé à grincer au bout de 3000km ...
  13. Higrekbe

    Usure Pneu Ar

    Ça c'est souvent dû à un réglage imparfait de la géométrie arrière. Quand tu la passes à la machine, il semblerait que les valeurs d'angles soient fausses, il faut régler à la main en tatonnant ...
  14. Mes SB de traverse ont 300.000 km, c'est le seul truc que je n'ai pas changé sur le train arrière. C'est pour ça que j'y crois peu. Les SB des fusées, on peut trouver une explication logique : s'ils sont morts, caoutchouc désagrégé, ils flottent en ligne droite, et viennent se caler en appui dans les virages. De plus, je pense que ce sont les plus sollicités du train arrière.
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