Aller au contenu

J'ai Besoin De Vous Pour L'achat D'un Brera


sylar-36

Recommended Posts

C'est clair que les moteurs diesels sont problématiques ailleurs mais de là à dire qu'on arrive à réparer les JTDm à un prix raisonnable. Et ce n'est pas une raison. Vu le prix de nos voitures, on est en droit d'attendre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que je dis c'est que les problémes sont connus et ont leurs solutions, FAP, egr, swirl, injecteurs, cremailleres.

Une fois qu'on a corrigé cela ont est quand même tranquille.

On est loin des casses de chaines de distri chez Bmw par exemple.

Aprés même si on attend toujours plus et mieux, aucune voiture n'est parfaite et c'est pas partie pour s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martymcfly

Faut arrêter aussi, tout les moteurs ne sont pas non plus touchés. Si tu fais des bornes (ceux pour quoi ce moteur est fait), et pas que de la ville, il ne sera pas moins fiable qu'un autre. C'est surtout les types qui achètent des diesel et qui font que de la ville. Le jtdm 200 et 210 n'aiment pas du tout ça. Et te le font cher payer!

Après pour être tranquille, tu dégages le fap et tu condamnes l'egr et c'est tout bon.

Modifié par Martymcfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système electronique, d'après ce que j'ai lu devrait empêcher la voiture de démarer en cas de neutralisation du fap et de la vanne. Donc, il faudra reparamétrer le système électronique après avoir mis out le fap et la vanne egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrat déjà qu'on puisse reprogrammer les calculateurs car sur tous les modéles récent c'est trés compliqué voir pas faisable sur beaucoup de modéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.4 il faut déjà supprimer la vanne egr et le fap pour être tranquille, c'est un excellent moteur, jamais eu de problèmes avec, une belle reprogrammation après rodage de la belle et la Brera respire beaucoup mieux. Ce n'est pas une sportive et il faut respecter le moteur. Je ne fais pas de ville avec ou très peu et elle passe tous les ans faire son entretien annuel. Les problèmes viennent en général de la façon de conduire du conducteur et de sa façon de respecter le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut condamné l'egr, une défap et reprog c'est une opération qui à un coût raisonnable par rapport au prix d'un fap. Après, dé mon point devue, faire de la ville avec 200 cv gasoil c'est une erreur de choix de véhicule. Pour les normes, il me semble que le fap est obligatoire à partir de 2010 (mise en circulation), car avant cette année le contrôle technique n'y regarde pas. Je ne peut pas affirmer mais il me semble. Mon but est de faire de la départementale, nationale et autoroutes avec un minimum de 65 km/jour avec un bon confort et tant qu'à faire une belle ligne de carrosserie.

Modifié par sylar-36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir d'entendre quelqu'un de satisfait, je commençais à désespérer. Là, je suis en cours de négociation, je vous en dis plus dès que j'ai une réponse. J'espère devenir breriste bientôt!

Merci, à toutes les personnes qui m'ont fait par de leurs expériences et leurs avis.

Modifié par sylar-36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Moi j'ai ma Brera depuis Février et franchement c'est une tuerie, depuis qu'elle est reprog c'est franchement génial!! Elle a une putain de ligne qui fait tourner les têtes et niveau moteur rien à dire!! Une mélodie très rauque, loin du son agricole du diesel de monsieur tout le monde!! Je n'ai pas eu de souci avec cette voiture, elle à 150000 aujourd'hui et elle se porte comme un charme.

Franchement c'est une voiture que je vais garder vraiment très longtemps

Sur les forums c'est rare que des personnes viennent dire que tout va super bien avec leurs voitures c'est plutôt logique j'ai envie de dire mais il ne faut pas oublier le (gros) pourcentage de personnes satisfaites de leurs autos et j'en fais parti!!

Seul bémol qui pour moi est dû à mon erreur c'est que le vernis de mon pare-choc s'est écaillé à cause du karcher du coup passage cette semaine en peinture :)

Moi j'ai juste une question pour les possesseur de Brera, quand vous insérez un cd gravé par vos soins, votre lecteur le lit-il correctement ou la musique saute quelques fois? Quand je mets un cd acheté en grande surface ça marche niquel mais quand ce sont des cds gravés c'est la galère!! C'est ma deuxième Alfa et dans mon ex 147 ça me faisait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à tous me revoilà! J'ai trouvé un joli brera noir de 2009, 210, phase 2, skyview avec cuir caramel, jante en 18" et 88000km. Elle est à vendre par un garage, j'attend de recevoir la photo du siège conducteur car ils sont souvent abîmés. La cote personnalisée sur le centrale est de 14990 euro, prix de vente 10990 euro. J'ai bien insisté sur le fait que la distribution soit faîte, car ils viennent de la recevoir et ils n'avaient pas encore révisé la voiture. Je pense que c'est une bonne affaire et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air tres bien, meme si je suis pas fan du noir, trop "classique", mais ça c'est mon avis... tu ne regrettera pas, Une brera c'est le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celle ci qui est plus raisonnable en km mais moins récente. Les propriétaires en sont à leur 7ème alfa. Elle est impeccablement entretenue.

http://www.leboncoin.fr/voitures/676025375.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Brera noire de 2009 très belle et avec un tarif très correct. Elle mérite le coup de d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut, je reviens de vacances. Je vais pouvoir m'y coller à fond.

En parlant de vacances, je n'ai pas vu une seule brera en bord de mer.

Je pense que je vais m'orienter sur celle qui à le moins de km(60 bornes/jour pour le taf), mais j'avoue être amoureux de la phase 2.

Ou alors je prends la phase 2 jusqu'à sa mort et j'essai de pulveriser le record kilométrique en brera.

Quel dilemme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...