poppy44 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 RE. J'ai trouvé un 156 v6 2.5 pour future voiture. Elle a 125 000 kilo, date de 2000 et semble entièrement d'origine. La distri,galets fixe et mobiles,pompe à eau bougies,filtres,plaquettes avant ont été faits. Il y a le moteur de ventilation à changer (donc j'imagine dépose et repose du tableau de bord ARGH!!!!) quels sont les point à scrupuleusement vérifier avant son achat? L'embrayage tient il le choc? D'autre part, et pour bien faire gaffe à mon budget total, j'aimerais lui faire quelque modifs: ligne complete (décata, inter et silencieux.) voir boite à air type BMC. Je voulais savoir si le décata apporte réellement quelque chose sur ce moteur ou si le gain total (avec une ligne complète et boite à air) est minimal (si c'est pour gagner 5cv avec 1000 ou 1500 euros d'investissement, ça vaut pas le coup.), dans ce cas seul un silencieux(pour la sonorité du arese) serait peut être + judicieux. merci de vos conseils avisés!
christophe69 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/34240-conseil-dachat-156-pour-se-faire-plaisir-a-tout-petit-prix/ Pour les conseils. Pour les modifs, d'autres sont plus compétents que moi.
alfa-V6 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Le 2.5 est un moteur très fiable. Pour pmreuve, un membre du forum à largement dépassé les 200.000km en utilisation quotidienne. C'est un moteur enchanteur et surtout chanteur! Le plus gros budget reste la courroie (distri + accessoires) avec pompe à eau obligatoire... tout les 5 ans ou 100.000km pour ce qui me concerne. L'huile préconisée est de le 10W40, mais le mienne a toujours eu droit à de la 5W40. Mais je n'ai pas une conduite particulièrement intensive. Pour les modifs, je ne pourrais malheureusement pas t'aider, mais mattre 50% du prixd'achat dans une voiture qui à 14 ans, c'est pas dans ma philosophie. Tu peux aller jeter un coup d'oeil dans la section GTA, pouisqu'on partage la mêmebase de moteur.
johann50 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 (modifié) La seul info que je peux t'apporter et que pour changer le ventilo de chauffage pas besoin de tout démonter, il est juste au niveau des pieds du passager et se change très facilement... Modifié le 13 Avril 2014 par johann50
poppy44 Posté(e) le 13 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 merci! Donc pour ce fameux moteur de ventilation c'est ptet pas bien compliqué ! Après, en effet elle a 14 ans..mais bon 124000 seulement... pour ce moulin il me semble que c'est pas énorme, d'autant que le vendeur l'a bien entretenue et la possède depuis 12 ans. Je vais regarder du côté des GTA donc.
christophe69 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 GTA, ce n'est pas le même univers. Rien qu'au niveau budget.
alfa-V6 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 il parlait sur les info de prépa sur l'Arese suite à mon conseil.
johann50 Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 (modifié) J'avais payé le mien en casse 80€ mais un neuf est à peine plus cher... Tu as un cache en "moquette" qui cache et insonorise le ventilo, tenu avec une ou deux vis, et ensuite le pulseur à une vis puis tu lui fait une petite rotation et il descend...http://www.oscaro.com/pulseur-de-chauffage-alfa-Romeo-156-2-5-i-v6-190cv-2669-87-1698-gt Modifié le 13 Avril 2014 par johann50
poppy44 Posté(e) le 13 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 oui en efet je parlais d'aller voir du côté de la section GTA! (j'éspère qu'ils vont pas m'envoyer ballader par contre, n'étant pas dans la bonne rubrique..je ne connais pas encore le fonctionnement du forum!) J'ai regardé les prix des GTA.. c'est encore trop cher pour moi, je préfère acheter "moins gros" mais garder de quoi remettre en état celle que j'ai trouvé en 2.5.entilo! Et merci des infos pour le ventilo ,j'avais un peu peur que ça coûte un bras en MO !!!
Recommended Posts