Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je jetais un oeil sur autoscout24 et j'ai pas mal de 156 GTA berline et SW a pas trop cheres, par rapport à la France. Mais surtout un choix beaucoup plus vaste. Vu que cette idée me tarabusaue de plus en plus, je me disais que cela pouvait etre une bonne idée.

Mais je voudrais savoir si quelqu'un a deja tenté d'acheter une voiture en Italie? Difficile, facile niveau des divers papiers? Pas de taxes supplémentaires je suppose (pas comme la Suisse)? Quelle serait la démarche?

Mais LA grande question c'est; vu qu'en Allemagne il semble falloir se méfier car ils ont une sale réputation de traffiqueur de compteurs, en est-il de meme en Italie?

Merci :smile:

Invité david v6
Posté(e)

oui c'est vrai qu'en italie pour une gta tu as le choix ,kilometrage tres bas,avantage pour les prix,mais niveau papiers iconein l'talie c'est l'europe donc a mon avis pas de probleme :smile:

merci de me tenir au courant alfa bzh

Posté(e)

Merci, j'essaierai de vous tenir au courant....mais pour le moment j'aimerais qu'on me dise un peu ce que valent leurs occasions ^_^

Posté(e)

Si, globalement, on peut s'y fier, ou si le reset de compteur est couleur locale? En Suisse, la réputation est que les voitures sont bien entretenues. Qu'en est-il de l'Italie? Biensur, se sont justes des oui-dire, rien de plus, mais il n'y a jamais de fumée sans feu, vrai?

Et si quelqu'un avait deja franchi le pas, son expérience serait tres intéressante à entendre je pense.

Invité david v6
Posté(e)

la plupart c est des concessions avec carnet et tres bien entretenues(peu de kilometre)

Posté(e)

Exact, des 2002 avec tres peu de kms. Cela ma fait penser à ce que j'ai vu chez le concessionaire ce week-end; une 147 GTA de 2002 avec 9.000 kms pour....19.000 roros (seulement pourrait-on dire)!!! Elle etait superbe...mais malheureusement deja en préparation pour l'achteur qui venait la prendre cette semaine. :angry:

Posté(e)

Je me posais une autre question pour le rappatriment de la bete; peut-on faire appel à un mandataire pour s'occuper de cela et aussi des papiers? Combien cela peut-il couter(environ)?

Posté(e)

Ce qui il faut regarder en Italie c'est que la voiture ne soit pas volé et qu'elle n'est pas ètè accidenté. Franchement il y a des risques mais les prix sont largement inferieur au notre ;) .

Posté(e)

Pour savoir si elle n'a pas été volé, comment faire? Avec le numéro de chassis? Elle sera répertoriée en France?

Invité david v6
Posté(e) (modifié)

vous avez pas mal de préjugé sur l'italie!!!!

l'italien (en general)est meticuleux avec les voitures et moto en plus une gta!!si les voitures sont moins cheres en occasion c'est que les taxes sur grosse cylindrees sont importantes :P

Modifié par david v6
Posté(e)

vous avez pas mal de préjugé sur l'italie!!!!

l'italien (en general)est meticuleuleux avec les voitures et moto en plus une gta!!si les voitures sont moins cheres en occasion c'est que les taxes sur grosse cylindrees sont importantes :P

Je crois que les taxes sur les voitures explosent en italie quand ca depasse 2Litres de cylindrée d'où la présence de 2 litres turbo sur les 166 Kappa etc mais la loi a pu changer depuis cependant si je devais le faire , j'en prendrais une dans le reseau alfa. peut être y a t il même des garanties européennes?

Posté(e)

Point à étudier exact -_-

Je n'ai pas de préjugé sur l'Italie...pas plus que si je devais l'acheter en Belgique ou en Suisse....à savoir, au moins ne pas se planter sur l'achat, car les recours seraient plus difficiles du fait d'un achat à l'étranger.

Posté(e)

Ou alors un mandataire connu à la frontière franco-italienne

Posté(e)

Cela fait aussi parti de mes idées :P

Par contre je suis un peu étonné...je viens de faire un tour sur le site italien d'alfa-Romeo et surprise!!!! Impossible de trouver un lien sur les occasions du réseau :blink: Je suis aveugle ou bien?

Posté(e)

Un ami a acheté sa Maserati en Italie il y a 3/4 ans. De mémoire il a pas eu grand chose à faire à part la carte grise.

Je peux lui demander quelques infos si ça peut t'aider ?

Posté(e)

Ca serait super sympa de ta part Gottferdom :thx:

Pour info, ton ami a trouvé sans probleme un garage Maserati pour l'entretenir?

Posté(e) (modifié)

De ce que je sais, il l'a emmené 2/3 fois sur Lyon mais a été super déçu (garage "pete sec", vendeurs pas sympa, etc).

Du coup il a trouvé un petit garagiste à coté de chez lui qui est super heureux d'avoir récuperé l'entretien d'une telle voiture. Il repasse chez Maserati juste pour les grosses modifications.

Je lui demande des infos dès que je le croise et je te redis ça ;)

Edit (piaf) bon ba en fait je l'ai croisé dans la foulée, donc d'après ce dont il se souvient :

- tu achètes la voiture. Par contre en italie les numéros de plaques sont attribués à la personne donc ils gardent leurs plaques. Normalement tu es scencé rappatrier la voiture jusqu'en France via camion.. lui il l'a ramené en roulant, sans plaques.

- tu passes aux impots pour avoir un certificat attestant que la TVA à été payée par l'acheteur en Italie

- tu passes à la drire et là ils vérifient que le modèle est homologué pour la France

- ensuite tu passes à la prefecture, et la procèdure est la même que pour une autre voiture.

Modifié par gottferdom
Posté(e)

Cool pas trop difficile les papiers....par contre pas cool le coup des plaques d'immatriculation :cry1:

Il n'est pas possible d'avoir des plaques provisoires?

Posté(e)

Je vais peut etre aller faire un tour a Torino ce WE et voir ce qu'il y a de beau :P C'est pas trop loin de Grenoble, 2h30, c'est cool. B)

Posté(e)

Ca je sais pas.. lui il ne s'est pas posé de questions, il est rentré sans :unedent:

l'avantage c'est que tu peux rouler vite.... pas de plaques.... pas de points en moins.... :blink:

• Créer...