Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai une petite question pour les Crossistes : j'ai fait changer les disques et plaquettes de freins arrière de ma Crosswagon et il se trouve que j'ai eu des soucis lors du montage de mes jantes et pneus d'été (que j'ai rachetés chez un autre Crossiste).

En effet, les boulons des jantes qui vont à l'arrière sont trop longs !!! Les jantes à l'avant n'ont aucun souci !

Je me suis dit que le mécano m'avait monté des disques de 156 "normale" et que le moyeu des freins arrière (là où viennent se planter les boulons des jantes) soient moins profonds que sur les moyeux de la Cross.

C'est possible ?

Merci pour vos avis !

Posté(e)

Il me semble que sur 156 les disques arr. sont les même, peu importe la cylindrée.

Posté(e)

Oui, pour la taille des disque, mais pas forcément la profondeur du moyeu.

Ne pas oublier que la Crosswagon, comme les versions "sport" ont les ailes élargies....c'est peut-être pas pour rien.

Posté(e)

Je me réponds tout seul...la largeur totale des disques de freins arrière pour les 156 phase II est de 45,7 mm pour tous les modèles.

Il en existe certains qui font 50,5 mm, mais ils sont vendus avec boulons spécifiques.

Posté(e)

Quels sont les disques qui ont été monté à l'arrière?

Donne-nous une référence stp.

Dévisse un écrou et mesure-le, je te dirai si t'as la bonne taille (à mon avis oui)

Pour info, pas de différence de taille sur disque arrière pour 156 >2003

• Créer...