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Posté(e) (modifié)

salut à tous,

Je refait un topic pour expliquer clairement le soucis:

J'ai changé mes amortisseur ce week end, et depuis dimanche soir (quand je l'ai remonté) elle vibre quand j'accelere...

Je me suis dit que c'était du fait de la géométrie, seulement après l'avoir fait le problème est encore là...

Ce matin j'ai bien regardé le soucis, et donc elle ne vibre quasiment pas voir pas du tout sur la 1ère et 2ème mais à partir de la 3ème... en gros à 70 en 2 elle vibre pas, mais a 60 en 3 elle vibre...

En y repensant j'ai un défaut moteur qui c'est allumé que je n'ai pas eu le temps d'enlever (je soupçonne le décata comme d'hab mais qui sait?!)

Avez vous des idées du problème car:

- si c'était un cardan sa le ferait sur toutes les vitesses? et je n'ai pas de bruit en virage ni rien

-roulement de boite idem sa serait sur toute les vitesses?

Y'a possibilité d'un mode dégradé que sur certaines vitesses?

Modifié par buch
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Posté(e)

Hummmm... Sois attentif à la sonorité de ton moteur quand survient le soucis, des fois que ce soit une bobine d'allumage qui te joue un tour. Moteur qui pourrait alors se mettre à tourner sur 5 cylindres.

Posté(e)

J'ecouterai ça ;) faut que je regarde aussi le defaut moteur voir ce que c'est exactement

Ce qui est bizarre c'est que ça me le fait depuis le changement d'amorto :/

Posté(e)

Je passe à Châlon demain (Sevrey, pôle motos). Si tu as un brin de dispo, essayons de nous voir 5mn, je jetterais un oeil à ta GTA.

Posté(e) (modifié)

Bah ecoute pourquoi pas suivant l'heure ou tu y va

Modifié par buch
Posté(e)

C'est vrai que le moteur à l'air de pas tourner "bien bien rond" à l'accélération... résultat ce soir quand j'aurais passer un coup de diag

Posté(e)

Je precise ( car des amis m'ont demandé et j'ai donc verifié) les roues sont bien serrés

Posté(e)

Bon alors compte rendu:

-le défaut c'était bien à cause du décata... donc virer mais toujours les vibrations...

Sur route cabossé j'entends clairement un bruit comme si la barre stab arrière était desséré, mais quand je me couche dessous rien ne bouge :quoi:

A l'arriere c'est tout monté en strongflex sauf le tirant longitudinal qui sera à changer prochainement

Honnetement je ne vois vraiment pas de quoi sa peut venir :(:(

Posté(e)

Je pense débarquer en début d'ap-midi sur le pôle motos. Des fois que tu ais 5mn pour que l'on y jette un oeil.

Posté(e)

Arf je taf en debut d'aprem dommage :/

Je crois que je vais tout demonter quand j'aurais le temps car je vois pas d'où ça peut venir la

Posté(e)

Oui les 4 ont eté changés

Bah ecoute pas eu le temps de redemonter encore mais j'avais bien tout reverifier avant de remonter :/

Apres pour le bruit ( genre claquement de barre stab a l'arriere) j'ai pourtant essayer de secouer la barre stab de partout ainsi que les biellettes mais rien qui bouge :(

Je sent que je vais finir par l'emmener en concession pour qui jette un oeil sur le pont

Posté(e)

Il est possible que la biellette de barre stabilisatrice ne soit pas assez serrée, tu n'as pas assez de force à la main pour la faire bouger par contre sous la contrainte elle bouge dans son logement et claque.

Posté(e)

Je resserais un coup pour verifier

Mais pour les vibrations je ne pense pas à ça du fait que sa soit que pendant les accelerations?

Posté(e)

Oui mais plus haut tu évoques un claquement.

Sinon as-tu desserré les têtes de cardan à tout hasard?

Est-ce que la masse d'équilibrage/amortisseur est en place sur le milieu de l'arbre de transmission gauche ?

Posté(e)

Non pas touché au vis de cardan

J'ai tiuché que celles-ci:

Amorto ( superieur et pied)

Rotule du triangle inf

Biellette de barre stab

Pour la masse, je t'avouerai ne pas avoir regardé etant donné que je n'ai pas touché au cardan

Posté(e)

Bon j'ai appellé le garage et ils sont pas chaud pour y jeter un oeil vu qu'ils ont pas monté les amorto ( un peu normal) et ils ne peuvent pas avant 15j

Je vais essayer de jeter un oeil ce week end voir si je vois quelque chose de pas normal

Posté(e)

Le bruit à l'arrière s'entend de plus en plus... du coup je vais poser les roues arr ce soir, et tout resserrer.

Je l'enmenne faire un contrôle dans un contrôle technique aussi comme ça on pourra tester les suspensions indépendament

Posté(e)

Bonne idée pour le CT,avec leur banc,il devrait trouver ton problème ;)


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