fredicot Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 6.8l !? déjà que 7.4/7.5 c'est bas pour le 2.4, je sais pas comment tu fais...
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Il a le pied léger, c'est tout! Ou alors il regarde l'ODB...
fredicot Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Bah il doit avoir le pied très très léger, car même sur une départementale en respectant les limitations et en n’accélérant pas trop fort j'ai jamais descendu a en dessous de 7.1... Sur autoroute a 136 GPS au régulateur, je faisais du 8l, bon c’était la 159 en sw mais quand même... Faut pas trop rouler doucement sinon il va l'encrasser c't'auto...lol J'ai jamais eu de fumée lors d'une regénération moi!
Invité Martymcfly Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Je roule au régulo +5km/h avec décrassage en sortie de péage. La trajet ou j'ai fait le 6.8 c'est pour un Strasbourg Dijon, environ 330bornes. En roulant normal. Faut changer votre mode de conduite les gars le soucis vient peut être de la! J'avais une moyenne de 118 il me semble.
Aliennista Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Ou alors la Brera de marty à été reprogrammé et on ne le lui a pas dit. Peut être une simple reprog pour amélioré la conso sans touché a la puissance ni au couple (même si je trouve ça dommage de n'avoir amelioré que la conso) J'ai deja eu le cas dans mon entourage, voiture acheté en concession, moteur 1.9TDI 110 cv, sauf qu'en l'essayant, il y avait un poil plus que 110cv dans le moteur
fredicot Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Ben disons que je m'en fiche un peu de la conso, je suis pas a 1l prés mais avec le 2.4 en roulant cool j’étais en moyen aux alentours des 8.5/9l en mixte. Et comment veux tu rouler plus cool que de faire 800bornes au régulateur a 136GPS en circulation très fluide! lol Même avec le 2.0 170 j'ai bien du mal a descendre a cette valeur, il y a qu'avec la 320d (reconnue pour ca sobriété) que je fais du 6/6.5 sur autoroute. Tu avais peut être le vent dans le dos! lol Bon en tous cas ça veut dire qu'elle est plutôt en forme....
Invité Martymcfly Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 (modifié) Non elle a bien ses 200cv et pas un de plus En tout cas elle tourne comme une horloge oui, pas de broutage au ralenti ni rien.Juste ce fucking trou sous les 2000tr. Ca me change de mon ex 123d reprog qui reprenait à tout les régimes en mode missile sol/sol. Mais la ça me suffit ces 200cv, moins de risques de me faire re suspendre mon permis Modifié le 6 Mai 2014 par Martymcfly
fredicot Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 C'est vrai que le trou sous 2000tr est embêtant, bon après c'est une habitude de conduite..tu évites d'y être! lol La 123d a 2 turbos un pour les bas et l’autre pour les hauts régimes, mais dans une serie1 ça doit être sympa effectivement, je comprend pourquoi tu traites d'enclume la Brera, j'ai eu la sensation inverse quand je suis passé de la 159 2.4 sw 200 a la 320d E91, pourtant elle aussi mais en moindre mesure un peu a bas régime Mais 200cv est largement suffisant pour faire disparaitre les points du permis à vitesse grand V.
Invité Martymcfly Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Pour les premières 123d oui, j'avais la version modifiée avec le mono turbo twinscroll Mais bon son fonctionnement est le même! 245cv dans une serie 1 c'est plus que sympa en effet :) Oui, largement suffisant, mais l’agrément du 5cyl comparé au 4cyl, il n'y a pas photo, et quel bruit!
fredicot Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Ah oui ok pour la BM...ca devait etre une petite bombinette... Oui le 5 cyl. a un son sympa qui te pousse a accélérer rien que pour l'entendre....
Invité Martymcfly Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Bon, petites news :) Defap + condamnation egr effectuée avec succès! Titine respire bien mieux, enfin presque! Elle fume comme pas possible en pleine charge, je soupconne l'admission d'être complétement bouché. Je vais donc tenter de rémédier à ça avec un nettoyage sans démontage comme j'en parle dans la section mecanique. Sinon depuis la suppression du fap j'ai abaissé la conso de 0.2l/100km, c'est pas mal. Sur mon trajet régulier je suis passé de 6.9 à 6.6 de moyenne. La conso baisse beaucoup plus rapidement qu'avant. Sinon gros mystère samedi après midi....je suis allé faire un session de décrassage à haute vitesse de l'autre coté du rhin. Magnifique portions ou j'ai pu cruiser à 230 compteur sur une très longue portion. Je ne vous raconte pas la couleur du cul de la Brera à mon retour. Noir!! ^^ Bref, le mystère vient de l'optique arrière droit de ma Brera.....les 4 pates de la fixation étaient tout bonnement HS et l'optique était sorti de son emplacement!!!!! Incomprehensible, je me demande comme ça a pu arriver!! Il n'a pas supporter la Vmax? ^^ Bref, 180 dans le cul!
Aliennista Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Pour ton optique arrière j'ai déjà vue ça je ne sais plus où sur un forum, les visses de fixations cassé ou bouffé par la rouillé... Et la c'est changement du bloc ou réparation (à condition que ce soit réparable) Mais d'abord démonte le complètement pour voir les dégâts et poste nous des photos
Invité Martymcfly Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 (modifié) Oh rien de bien particulier à voir. Les 4 filetages en plastiques des 4 vises cassé, tout simplement. impossible que ça rouille à ce niveau la.... J'ai commandé un nouvel optique. Difficile à réparer sans faire du bricolage! Jamais vu un truc pareil sur mes précédentes autos. Après sans doute le carrossier de l'ancien proprio qui l'avait mal remonté en serrant comme un porcs après peinture du pc. Assez incroyable tout de même cette histoire. Modifié le 28 Mai 2014 par Martymcfly
Aliennista Posté(e) le 29 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Du coup tu repart avec un optique tout neuf. Va falloir passé un coup de polisseuse sur l'autre pour qu'il soit au niveau de brillance du nouveau
Invité Martymcfly Posté(e) le 31 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 Une petite photo avant de faire patienter pour les prochaines. Cette après midi gros polish en 3 étapes, elle en avait besoin, je redécouvre le gris Touring!
Administrateur moon Posté(e) le 31 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 elle est superbe!
159_90 Posté(e) le 31 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 (modifié) oui, faudrait que tu de débarrasse des mugellos en me les vendant par exemple..... sinon, blague à part elle est superbe ! Modifié le 31 Mai 2014 par 159_90
Invité Martymcfly Posté(e) le 31 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 oui, faudrait que tu de débarrasse des mugellos en me les vendant par exemple..... sinon, blague à part elle est superbe ! Il y en deux qui sont rayées
Tiger06000 Posté(e) le 31 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 Ouaou! Ça brille!!! On va te laisser les nôtres si tu t ennui xD je prend le premier ticket!!!! :P
Invité Martymcfly Posté(e) le 31 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 (modifié) Vous vouliez des photos? je pense qu'il y aura de quoi faire :p Modifié le 31 Mai 2014 par Martymcfly
Aliennista Posté(e) le 31 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 Aaaaaah la ça mitraille! Vraiment jolie et putain qu'ça brille! Par contre les tapis noir avec un interieur gris, c'est dommage, c'est pour ça que je préfère les originaux en gris souris comme le reste de la moquette intérieur. Je suis jaloux tu a le Skyview...
Invité Martymcfly Posté(e) le 31 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 Merci , oui elle brille incroyablement on dirait qu'elle sort d'usine Pour les tapis j'avais ceux d'origine quand je l'ai récupéré, mais je n'aimais pas en gris...comme quoi les gouts et couleurs
Invité Martymcfly Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Merci :) je suis literalement amoureux de cette voiture. Dingue l'effet qu''elle fait :p
Recommended Posts