Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de régler la dureté de la direction en mode "D" sur la Giu 2014 ?
J'imagine que ca doit pouvoir se faire en concession ou via un soft+ELM mais est-ce qu'il y a des réglages intermédiaires entre ceux du mode "N" un peu mou et celui du mode "D" ?
Je pose la question parce qu'entre ma maison et mon taf c'est le pays du rond-point or en mode "D" la direction ferme commence à me couter cher en cervicales et donc en kiné !!!
Au pire la direction du mode N sur le D m'irait bien... C'est possible docteur ?

Merci :)

Modifié par Marsupilami
Posté(e)

Perso je ne trouve pas beaucoup de différence entre les deux modes. Ce n'est pas aussi flagrant que sur mon ancienne MiTo.

Posté(e)

Et bien d'après mon kiné oui :) et franchement je trouve aussi que l'utilité de rendre cela aussi ferme est plutôt limitée.

Il y a peut-être un lien avec les pneus 18" et/ou la suspension sport et/ou la motorisation?

N'empêche que si c'était réglable via un soft et la prise obd ça m'arrangerait, toutefois avant de me lancer dans des bidouilles, autant savoir si c'est faisable.

• il y a 8 month...
Posté(e)

Ce n'est pas une question de muscles mais de goût. Pour moi c'est le plus gros reproche que je fais à la Juliette, sa direction avec un rappel beaucoup trop important et une absence totale de sensation de la route.

Et peu importe le mode !

De toute évidence elle a été conçue comme ça. Quand on aime conduire avec une direction légère et surtout réactive, c'est une purge. Et pouvoir la régler serait vraiment un plus.

Il n'y a aucun lien avec les pneus: J' avais des 16" en 205, je suis passé en 18" et 225, c'est pareil. On ne risque pas de coup de volant intempestif sur autoroute mais l' asservissement est beaucoup trop important à mon goût et voulu comme ça donc très désagréable et fatiguant sur de longs trajets.

J'en suis à ma septème Alfa, c'est bien la première qui me déçoit sur ce plan.

Alors, réglage possible ou pas ?

• Créer...