alexe34 Posté(e) le 30 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Bonjour à tous. Petit problème que je rencontre depuis hier soir. Donc comme tous les jours je prends ma voiture sans aucun soucis et 10min plus tard, en voulant la rédémarrer, j'ai l'intégralité des voyants qui s'allument en clignotant et au lieu d'entendre l'alternateur essayer de lancer le moteur, j'ai des clic clic clic à répétition. J'essaye plusieurs fois et j'arrête de peur de vider la batterie. J'ouver le capot pour voir d'ou cela peut provenir, je touche un peu les cosses de la batterie pour voir si cela vient de la (je précise qu'ils sont fermement fixés ce qui fait qu'ils n'ont pas bougé d'un poil), je rééssaye de démarrer, ça démarre et aucun probleme jusqu'à la maison. Ce matin rebelotte et ça remarche après avoir à peine toucher la batterie. J'éteins et redémarre plusieurs fois dans la foulée pour voir si ça se reproduit et non tout redémarre comme il le faut. Quelqu'un sait d'ou cela peut provenir? Je précise que la batterie à 4 ans, que je perds un peu de jus par l'autoradio mais que la batterie était pleine au moment du bug. Merci beaucoup
cobra1 Posté(e) le 30 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Salut, Dans un premier temps, bien vérifier les connexions de la batterie Masse et le plus. Vérifie aussi ton cable electrique sur le demarreur.Vérifie la tension de ta batterie lorsque le moteur tourne. Les clic clic que tu entends viennent de ton demarreur et plus précisement du lanceur de ton demarreur.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 batterie hs la batterie sur la 159 est limite en puissance si tu peux prend une plus grosse
Invité mecano67 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 oui +1 pour la batterie. car ton electrovanne ne s'ouvre pas correctement donc tu ne démarres pas.verifies l'état et les cosses propres avec un peu de graisse de contact et bien serrées et ça va aller! j ai eu ça sur ma 155 2.5td de 94.
alexe34 Posté(e) le 1 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Merci pour l'ensemble de vos infos. Je vais démonter mes cosses demain et mettre de la graisse car elles n'ont que deux ans donc je ne pense qu'elles soient mortes Depuis mon post, le problème ne s'est pas reporduit mais je vais tout de même faire ce que vous m'avez dit. Cette histoire me rapelle que je n'ai jamais rerempli la batterie avec de l'eau déminéralisée. J'en achèterai demain. Je vous tiens a courant et encore merci à vous
Alfajedi Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Avant d'acheter de l'eau déminéralisée vérifie bien que tu peux ouvrir ta batterie. C'est pas ce que ça coûte mais c'est idiot de l'acheter pour rien.
alexe34 Posté(e) le 2 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Alors oui j'ai la possibilité de remplir ma batterie. Ce que j'ai fait. J'ai graissé les cosses et je me suis également aperçu que le cable de la masse avait du jeu au niveau du - j'ai donc serré tout cela. J'espère que ça permettra d'éviter que mon problème se reproduise. Je vous tiens au courant. Merci!
alexe34 Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Oui elle a bien redémarré mais comme elle ne le faisait pas à tous les coups je ne sais pas si le problème est résolu :D Si j'ai pas de bug d'ici le mois de Juin on dira que c'est bon! Oui je suis niortais depuis le mois d'Octobre!
Invité mecano67 Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 comme dit l'électrovanne de la pompe n'aime pas les sauts de courant et ferme le circuit donc ton moteur ne démarre pas. si tu as bien serré tes cosses le problème est résolu . j avais ça sur ma 155. ça clignotait aussi. c'était la batterie.
Recommended Posts