grande punto emotion Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 (modifié) Hello les amis, prochainement je devrais changé mes freins et disques. sachant que je n'aime pas mettre ma voiture à n'importe qui et étant manique de nature. Juste pour que vous vous imaginer, quand j'ai déposé mon alfa Romeo pour le changement de la distribution j'ai mis un deuxièmes kit de tapis plus une protection pour mon siège.. et oui je l'aime cette alfa !! Revenons au informations recherchées. j'aimerai savoir comment changer les freins et disques, d'après quelques recherches, Étant monté en étrier de frein " Brembo " il y a deux groupies à viré avec l'accessoire approprié ( pointeau ). Après j'entends souvent parler du nettoyage avant le remontage des plaquettes. Mais que faut-il nettoyer exactement et quelle produit recommander-vous ? Ensuite pour le changement des disques, il faudra viré les étriers de freins ( avant le changement des disques ), Deux écrous de type à neuf pan, se trouve sur le coté. afin de viré l'étrier ( est-ce que je suis bien jusqu'à la ? ) une fois celui-ci enlevé ( prudence pour le tuyaux de frein ) Je dois maintenant m'attaquer aux disques de frein, ( d'après ce que j'ai pu lire ) ou bien comprendre, le disque tien avec les écrous de serrage de jantes. il y a juste une vise en type " croix " a dévissé ensuite frappé a la masse sur le disque vu que celui-ci depuis les années sera oxydé... et il viendra. Après remontage du tout en sens inverse ??? est-ce que je suis à coté de la plaque ou j'ai totalement compris ou encore il manque quelques informations ? Alfa Romeo 159 1.9JTDm 136cv année 2009 - 77.000Kms Berline Etrier de frein Brembo Ps : Pour les disques de freins ce sont bien des 305mm ou 330mm comme j'ai l'étrier de frein Brembo ? Quelle marque me conseiller-vous pour les freins et disques ? MerCHi beaucoup pour vos futurs aident les amis Modifié le 24 Mai 2014 par grande punto emotion
grande punto emotion Posté(e) le 25 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 salut lolo, " graisser les coulisseaux " c'est à dire ? j'ai oublier de dire aussi, je dois enlevé le bouchon du liquide de frein pour repoussé les pistions ? Bonne journée et merci pour l'aide :) ps : les disques sont des 305mm alors ?
grande punto emotion Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) Salut, en faite c'est ceci ? désolé pour les questions posés, je ne veux pas faire de conneries bonne soirée et merci Modifié le 26 Mai 2014 par grande punto emotion
CedAlfa54 Posté(e) le 27 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2014 (modifié) C'est mieux de l'ouvrir quand tu repousse les pistons mais surtout vérifier le niveau pour ne pas que ça déborde... Y a des guignols qui remettent du liquide de freins dans le bocal alors que les plaquettes sont Hs..... Bref sur les brembo c'est un jeu d'enfant... Certes avec des gros bras des fois mais en règle général ça se fait bien .... Tu as deux vis qui tiennent l'étrier. Au départ tu sors les goupilles en les tapant tu fait gaffe de ne pas prendre le ressort dans les dents et avant tout ,regarde bien comment tout et mis à l'avance ( prends une photo et tu comparera au remontage) Après ça tu repousse les pistons en glissant un tournevis entre les plaquettes et le disque....et tu fais levier.... Enfin vire les plaquettes et tu désserre l'étrier jusqu'à le sortir.... Ensuite classique tu choque les visses des disques, tu mets un bon coup de brosse métallique sur le moyeu coup de soufflette desserre les visses et ensuite tape les disques... Pour moi en enlevant les visses ils sont sortis sans taper..... Ils avaient pourtant au moins 130000km... Et puis tu remonte les neufs en dégraissant bien au nettoyant freins.... Tu trouve ça partout en centre auto.... Allez courage c'est pas très compliqué.... Fait toi aider sinon c'est quand même les freins d'une voiture!!!!!! Modifié le 27 Mai 2014 par CedAlfa54
grande punto emotion Posté(e) le 29 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Hello les amis, et merci enormememnt pour toutes vos réponses. et par la même occasion désolé du retard Est-ce que vous auriez une photo des couliseaux ? sinon pour les freins et disques je m'étrais le meilleur, justement pour ça que je souhaite le faire moi-même sachant que je fais enormement attention à tout ce que je fais, après je me débroulle et j'aime la mécanique à bientot encore merci pour vos réponses.
Invité Khraft Posté(e) le 29 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 (modifié) Pour les pinoches (tiges qui tiennent les plaquettes) parfois elles sont impossible à enlever. Sel, oxydation bref tu peux taper elles ne bougent pas. Perso après avoir tapé, après les avoir coupés à la disqueuse, et chauffer au chalumeau elles étaient encore en place. Avec mon pote (mécano) on a du (enfin lui parce que moi j'osais pas) les percer avec le risque d’abîmer l'étrier. Fredvr a eu aussi la même. Si tu vois qu'elles ne bougent pas, laisse tomber et commande d'abord chez oscaro : http://www.oscaro.com/kit-d-accessoires-plaquette-de-frein-a-disque-hella-8dz-355-203-571-4993892-1164-p . Chez alfa c'est une cinquantaine d'euros la paire alors que là c'est 22 euros les 4. Limite à ce prix là tu les achète et change en même temps Modifié le 29 Mai 2014 par Khraft
grande punto emotion Posté(e) le 29 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Salut khaft , merci du conseil, je ferais attention à ça. sinon au plus pire des cas je testerais avec du WD40 en faisant très attention que rien ne vas dans le systeme de frein. sinon hop j'acheterais ça neuf; sachant que les freins joue aussi pour notre vie. encore merci du conseil
donguigui Posté(e) le 30 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2014 Petite précision, quand tu ouvres le bocal, met tout autour du bocal des chiffons, comme ca si jamais le liquide déborde tu n'en mettras pas partout ( c'est très corrosif ). Sinon, l'opération est vraiment simple. Perso j'ai investit une 20aine d'euros dans un repousse piston, c'est pas obligatoire mais c'est pratique. Si jamais tes disques ne veulent pas du tout sortir ( ca m'est arrive sur une polo...) tu peux chauffer au calumeau au niveau de la base du disque. Mais bon, c'est rare que ca résiste autant. C'est une opération simple, l'arrière est un peu plus chiant a cause du piston qu'il faut tourner ( frein a main) mais a peine plus en fait. Bon courage.
grande punto emotion Posté(e) le 30 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2014 (modifié) Salut dong, Oui j'avais vu qu'avec le liquide de frein, qu'il pourait y avoir une remonté et débordé vu que les plaquettes sont loin et à cause de cela le liquide descend et lors des nouvelles plaquettes celui-ci remonte. Merci pour les conseils c'est super sympa bonne journée. Modifié le 30 Mai 2014 par grande punto emotion
Recommended Posts