Aller au contenu

Surconsommation


ping

Recommended Posts

Bonjour

Voila j' ais un soucis avec ma spider de 2008 qui consomme 13L/100 et qui se traine

je l ais faite reprogrammée mais mm avant la reprog elle consommait alors que je ne tire pas dessus, pour exemple il suffit que j effleure la pédale d accélérateur pour que la conso atteigne des chiffres aberrants et cela se confirme en calculant a la pompe.

Est ce que c'est normal pour ce modèle ( sachant que les tests et données conducteurs affichent 6.8 l/100 en conduite mixte), je m'attendait à consommer dans les 10 l mais la j en suis a 13.4 ( 250 km avec 40 l !!!).

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Dans un premier temps, à ta place je ferais un diag.

Si elle se traine, regarde les durites d'admission.

La conso en ville pour ton moteur, est à un peu plus de 11l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ping,

Avant reprog j'étais à 8,4 l et depuis je suis à 7,6 sur petits trajets quotidien, sans avoir le pied trop lourd et un peut de bouchon le soir.

à l'odb.

Modifié par alfaj3t44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martymcfly

J'ai vraiment une version étrange moi, faut vraiment que j'y aille pour consommer plus de 7,5 avec. En mode defap +EGR down sans reprog de puissance.

Sinon sur autoroute je suis à 6,6 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Petit déterrage pour info et en réponse à Fredvr :

Je viens de faire le plein: 63l / 834 km 7.55 l/ 100 et l'ODB me donne 7.3.

Il y a donc bien une difference mais c'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Oui je pense qu'il y a un souci de surconsommation, à moins d'emprunter des routes de montagnes (et encore, on ne fait pas que monter ^^)

Sur la notre, la consommation tourne en moyenne à 7,1L/100 à l'ODB avec un ensemble de départementales, nationales, autoroutes et circulation dans des bourgs de province. Plutôt correct vu que ça ne fait qu'un litre de plus que la 159 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...