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Posté(e)

Bonsoir a tous, comme je n'ai pas eu trop d'aide sur l'autre tropical je remet un sujet pour avoir plus d'aide concernant mon problème, voila je viens de vendre ma GT Veloce pour me prendre une 159 ti noir en 150 chvx, elle est a la maison depuis deux semaines maintenant. Alors seul ombre au tableau le matin a froid elle a un ralenti instable avec petit raté pendant 30 secondes à 1 minutes et légère fumée blanche, il y a aussi une odeur ça dépend des jours. Ensuite RAS d'un coup le moteur tourne rond.

En faisant des recherches sur le forum j'ai vu que ça pouvait être les papillons swirls, cependant j'ai dépose le cache moteur aujourd'hui et je n'en ai pas (modèle de septembre 2008). Les injecteurs ont été passés au banc avec nettoyage de 3 injecteurs et remplacement du N°3 par un neuf. Je pense alors au FAP ou EGR encrassé... Je m'en remet aux spécialistes, a vos claviers

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Posté(e)

Salut j avais le même soucis que toi sur mon 2.4 voir même des moment elle calais 2/3 seconde après le démarrage

Par contre je ne suis pas un grand spécialiste mais ca m entonnerais fortement que tu n ai pas les swirl (il me semble qu a partir d une certaine année on ne les vois plus mais il sont bien présent) .

Donc dans mon cas c est quand j ai fais reprogrammer la voiture que ça a régler le problème . Démarrage au quart de tours et ralentis stable . Mais les swirls , la vanne EGR et le fap ont été touché en même temps donc pour savoir de quoi ça venais exactement je ne peut te dire .

Posté(e)

as tu un claquement (même léger) pendant ces 30 secondes? pour moi c'est les mêmes symptôme et c'est le volant moteur

Posté(e)

Salut, je pense aussi a la reprog avec fap et egr condamnée. Écoute j'ai bien chercher et ne trouve pas ces swirls, ou si ils y sont j'aimerais bien avoir une photo car j'ai beau passé ma tête au dessus du moteur dans tout les coins et rien. La mienne est de septembre 2008 avec 89000 kms. Ça me turlupine cette histoire.....

Posté(e)

Non pas de claquement mais on entend des bruit à droite à gauche due au moteur qui bouge. J'y ai penser au vm mais pourquoi que pendant ces 30s et a froid le matin avec le ralenti instable ?

Posté(e)

Bonjour,

Tu as forcement un volet qui freine plus ou moins les gaz d'admission en phase de recyclage EGR.

Posté(e)

tout a fait , moi aussi je me suis poser cette question , par contre j'ai un claquement qui disparait quand j'appui sur l'embrayage. apparemment ce serai le VM qui de part son jeu excessif déséquilibrerai le moteur les premières secondes, du moins c'est la synthese de ce que j'ai pu comprendre. J'ai recu mon VM/ kit embrayage aujourd'hui et changement avant fin juin , je verrai bien si tous ces symptômes disparaisse

Posté(e)

Bonjour, c'est exactement ce que je me dit et les symptômes me font vraiment penser aux swirls car d'un seul coup le moteur tourne rond comme si clapet s'ouvrait ou se fermait mais lequel et ou? Si j'ai bien compris la mienne est une m'y 2008 et je n'ai pas la barre des swirls

Posté(e)

Ok je comprend mieux cependant moi quand j'appuie sur l'embrayage rien ne change, je pense plus a un problème due aux swirls ou a un clapet car pendant cette phase de broutage ça fume et pue un peu. As tu ces symptômes ?

Posté(e) (modifié)

non j'ai pas remarqué plus de fumée que ca, par contre pour moi , inutile d'essayer de commencer a rouler pendant cette phase de 30s-1min. , calage assurer.

j'espere que je ne vais pas changer le VM/ embrayage/ butée pour rien, de toute manière mon claquement qui disparait en appuyant sur l'embrayge doit bien venir d'un des ces elements

Modifié par mick01
Posté(e)

Ok je comprend mieux cependant moi quand j'appuie sur l'embrayage rien ne change, je pense plus a un problème due aux swirls ou a un clapet car pendant cette phase de broutage ça fume et pue un peu. As tu ces symptômes ?

Ça sent la suie ?

Posté(e)

Tes symptômes étaient présent avant le démontage des injecteurs ?

Posté(e)

non j'ai pas remarqué plus de fumée que ca, par contre pour moi , inutile d'essayer de commencer a rouler pendant cette phase de 30s-1min. , calage assurer.

j'espere que je ne vais pas changer le VM/ embrayage/ butée pour rien, de toute manière mon claquement qui disparait en appuyant sur l'embrayge doit bien venir d'un des ces elements

Posté(e)

Je l'espère pour toi mais a mon sens un vm hs fait du bruit tout le temps et pas seulement à froid. Maintenant vu que tu as un bruit en appuyant....

Posté(e)

Je te demande, parce que un injecteur a un code, qui est enregistré dans la centrale suivant ça place cylindre, si l'injecteur est remonté à un autre cylindre sans que la centrale reçoive son nouveau code, et bien le moteur peut boiter.

J'ai regardé quelques photos de collecteur d'admission de 159 1.9 jtd, certains collecteurs ont les swirls intégrés, avec la biellette de commande en bout.

comme ça, ( d'ailleurs la photo vient du forum ! ): http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img11.hostingpics.net/pics/56164625082011195.jpg&imgrefurl=http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/17618-vanne-papillon-swirl-sur-159-150cv/&h=479&w=640&tbnid=852-FZ4I4zUxtM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=120&usg=__XEg2ofhm6U26h3Eo5Stl2BTAyiA=&docid=aE_5QLbx6DbOyM&sa=X&ei=Tc-MU8qpMNCW0QXMkoEo&ved=0CC4Q9QEwAQ&dur=318

Posté(e)

Ça expliquerait pourquoi tu ne vois pas de volet en amont.

Posté(e)

Je ne sais pas car fait chez un diéséliste et sur la facture il est préciser reprogrammation etc... Par contre j'ai regarder exactement à cet endroit et pas de swirl

Posté(e) (modifié)

Ok,

Suis le cheminement des gaz d'admission, à la sortie de l'intercooler, tu vas forcement tomber sur un volet quelconque...c'est obligé !

Ce volet est actionné soit électriquement, donc tu devrais voir un faisceau, soit par dépression avec une capsule est une biellette ( mais sur un jtd de 2008 je pense que c'est un actionneur électrique )

Modifié par Guglielmo
Posté(e)

j'avais la meme chose sur mon 2.4 et le 150 le fait aussi.. je pense aussi au swirls ou la vanne egr...

Posté(e)

En tout cas pour moi si tu songe a la faire reprogrammer t embete pas avec ces raté et attend la reprog (faite par quelqu un de competant ) pour voir si ca persiste .

J etais comme toi ... pres a tout regarder je m inquiétais (probleme d injecteur ...... ou autre ) et ca a vaiment ete le jour et la nuit apres la reprog , meme mon ralentis et le bruit moteur etait mieux .

Ayant une boite auto avant le reprog je ne pouvais pas la laissé sur D a un feu rouge (je sentais des trepidation moteur et un ralentis pas tres stable ) alors qu apres la reprog que je soit sur N ou D a l arret il n y a casi aucune difference frein enffoncé bien sur lolllll

Posté(e)

cerb_r,

Le reprogrammateur qui te l'a fait, il a supprimé électroniquement les fonctions de la vanne EGR, des volets swirl, et du FAP dans la nouvelle cartographie ?


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