Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

en changeant un support moteur, celui coté boite de vitesse, j'ai foiré une vis et celle-ci se dévisse et se visse quand même,

mais impossible de la serrer à fond, elle finit par tourner dans le vide:

à vrai dire je ne sais pas si c'est le filetage de la vis ou celui de la tole qui a foiré,

ça m'était encore jamais arrivé.

A votre avis dois-je faire réparer cela ou est ce que cela va tenir ?

c'est celle avec la flèche rouge

Invité Dany01
Posté(e)

Une vis qui ne tiens pas n'est pas bien bon :closedeyes: tu n'a pas la possibilité de percer de part enpart et d'y mettre un boulon avec écrou ? biensur s'il y a de la place :closedeyes:

Posté(e)

Non, je n'ai pas d'accès,

mais la vis tient sans soucis, simplement elle ne serre pas.

Invité Dany01
Posté(e)

Quelle genre de vis ? car si tu peux la remplacer par une plus grosse autopercente

Posté(e) (modifié)

c'est la même vis que tu vois sur la photo, la petite au centre de la photo,

elle est en alu, et c'est bien le filetage de la tole derrière qui est foirée, car j'ai ressorti un copeau qui était sur le filetage de la vis en dévissant.

c'est une vis de ce genre là :

la petite au milieu !

Modifié par Turms44
Invité Dany01
Posté(e)

Oui j'ai bien vu .

c'est ce genre ou car pour la 2ème tu peux en mettre une plus grosse et la 1 ére retarauder

bah et si t'a pas d'autre solution tu laisse et tu vérifie de temps en temps

Invité Dany01
Posté(e)

Ah j'avais pas vu ton message

donc si t'a la possibilité de retarauder plus gros et mettre un autre boulon adapté car a mon avis tu doit avoir un écrou soudé sur ta tôle vu le copeau

Posté(e) (modifié)

oui peut-être qu'il ne se passera rien...

retarauder c'est chaud, l'emplacement n'est que très peu accessible...

après je me disais, peut-être qu'en mettant une ou deux rondelles, (comme la vis se visse et se dévisse, mais ne foire qu'au vissage maximum) je pourrais la serrer correctement

tu en penses quoi?

Modifié par Turms44
Posté(e) (modifié)

Exactement ce que je pensais, ^^

merci pour votre réactivité les gars !

autre question : mon petit garage du coin me demande 2h30 de main d'oeuvre pour changer le support fixé sur le différentiel :

les deux autres ayant été changé par moi-même,

je sais qu'il faut démonter une partie du pot d'échappement, mais quand même

mais vous ne trouver pas ça un peu long ?

Modifié par Turms44
Posté(e)

j'ai essayé avec les rondelles, mais c'est mort, ça ne change rien...

donc j'ai remis la vis au maximum, et j'ai laissé comme ça,

je surveillerais de temps en temps...

Posté(e)

Je reviens sur ton problème de support moteur, tu ne peut pas changer l'écrou qui et soudé?

Sinon peut-être que quelques gouttes de frein filet peuvent sécuriser le montage...

Posté(e) (modifié)

En fait j'ai tout démonté par dessus et c'est complètement inaccessible puisque c'est sous la tôle,

j'ai mis un peu de frein filet en effet, et puis j'ai poussé la voiture très fort, et rien n'a bougé, donc je penses que ça va rester comme ça,

de toute façon ce support moteur n'est pas spécialement sollicité au niveau de sa fixation sur la tôle,

mais plutôt au niveau du gros écrou pris dans le caoutchouc.

Enfin sauf erreur de ma part.

Modifié par Turms44
Posté(e)

Le grosse vis lie ton moteur au silent bloc, et les trois petites maintiennent le silent bloc sur la caisse, donc si tu en perds une, les 2 autres vont reprendre la charge...

Tout ce que je peux te conseiller c'est de rester vigilant.

Posté(e)

oui mais en fait, elle ne peut pas se dévisser, c'est juste qu'elle n'est pas vissé à fond comme les autres...

je ne sais pas si un mécanicien pourrais y faire quelque chose ?

Posté(e)

Je ne sais pas ce que c'est un insert, mais merci en tout cas pour tout ceux qui me proposent des idées, ce n'est pas le cas sur tout les forums ;)

déjà je vais demander au garage d'essayer de retarauder l'écrou soudé derrière, peut-être que c'est rattrapable avec ce genre de méthode là :

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/poser-filet-raporte-helicoil/index.html

Posté(e)

Bon je reviens pour donner des nouvelles,

je l'ai déposé dans un garage qui assure bien,

ils ont retaraudé le boulon soudé, et posé une nouvelle vis, enfin c'est réparé, mais ça leur a pris 1h30 quand même...

donc problème réglé et merci pour toutes vos idées, elles pourront servir à d'autres peut-être.

• Créer...