Aller au contenu

Pose kit GSM 6230 sur 147


Invité stephaneblt

Recommended Posts

Invité stephaneblt

Salut à tous, un petit sujet pour vous parler de la pose de mon petit kit pour 6230.

En plus du HCB30 kit bluetooth, je voulais profiter pour les longs trajets d'une bonne connexion antenne externe (pose d'une antenne tri-fonctions gps/gsm/radio) ainsi que d'une arrivée en courant pour recharger la batterie

Probleme, je ne voulais pas percer le tdb et que ça reste discret

Exits donc les cables qui pendouillent et le support bien en vue sur le tdb

J'ai trouvé cette solution

J'ai commencé par démonter la platine porte monnaie qui ne me sert a rien car pas d'asr sur la mienne

PHOTO09.jpg

J'ai ensuite fixé la rotule du support d'origine nokia dans le fond de la gorge ainsi libérée

PHOTO10.jpg

J'ai fixé le support et le repetiteur d'antenne

PHOTO08.jpg

et installé le telephone

PHOTO06.jpg

PHOTO07.jpg

PHOTO05.jpg

Je me suis aidé en soulevant le soufflet du levier de vitesse, d'où il est facile de faire passer les cables et de rebrancher une seconde prise allume cigare sur celui de la voiture afin de planquer le raccord du kit

Pour les accessoires, il s'agit de ceux ci

mbc-15s_g.jpg

Nokia MBC-15S

axf15sn.jpg

AFX-15S

Le resultat est a mon gout plutot sympa et super discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

En effet, super discret, beau boulot! :bravo:

Par contre, la discrétion a un prix, sur mon ex BMW, j'avais aussi positionné mon tel sur la console centrale ( à côté du frein à main ), il est vrai que ça fait moins rajouté; mais c'est carrément pas pratique pour voir qui t'appelle ou pour chercher un nom dans le répertoire.

tel320ia8td.jpg

Depuis, sur la Fuego, puis la smart, je l'ai remis de façon certes plus voyante, mais beaucoup plus pratique; mais bon, tu verras bien à l'usage. Moi, je téléphone beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt

Il n'est pas directement sous l'accoudoir, et est legerement penché vers le conducteur, donc ça reste lisible, pour les numéros, j'utilise surtout la reconnaissance vocale, donc, en théorie, pas de soucis, sauf lorsque ça bug dans le 6230 :ass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaaa nikel cette instal stéph. Et super portable aussi. On dirai presque que ca était fait pour !

Bientot je ferais quelques photos du suport de tél portable que j ai acheté sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt

pour completé l'installation, j'ai rajouté une antenne tri fonctions hirschman qui fait autoradio,GSM pour le 6230 et gps car je dois recevoir bientot mon autoradio jvc qui fait radio, gps et son chargeur 12 cds MP3

ba_1.JPG

ce poste reprend la teinte du tdb et surtout la couleur des afficheurs

l'antenne, c'est ça, on remplace celle d'origne par ce modele

607_010_356_g.jpg

je l'ai eu avec le brin d'origine long, mais j'ai mis une antenne courte de 607

607_010_355_g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt

je dois l'avoir lundi...

le temps de demonter le mien, de demonter le cdc a08, de remonter tout ça a la place, d'aller a l'avenue pour le branchement sur le cable abs (pour l'info tachy) et je te dis si c'est bien ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff j y penses que maintenant mais j ai méme pas fais gaffe a ton instal pour le nokia tim Trop fixer sur ton TO :unedent: Qui est magnifiquement bien intégré vu en vrai :bravo:

Bonne trouvaile pour l entretoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt

avec ça

axf15sn.jpg

accessoire spécifique qui se pose derriere le support passif et qui possede comme on le voit sur la photo, une prise antenne exterieure.

Pour ceux que ça interesse, j'ai encore 2 antennes multifonction:

1 gsm/radio

1 gsm/radio/cb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...