Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

Comme évoqué ICI il semblerais que le moteur de la 159sw de mon beau frère (SW 1.9jtdm 150 + bva) soit mourant à 142000km...

Du coup je regarde pour lui où trouver un nouvel organe et je suis tombé sur un moteur avec 53000km mais avec la référence "937A5000".

Est-ce le bon moteur pour sa voiture? Si ce n'est pas le cas, quelle est la référence de ce moteur?

Bien à vous

Posté(e)

bonjour.
normalement il y a pas de probleme .....
mais je ne suis pas sur a 10% .....
par contre ... stp .......
CHANGE la photo profil .... un renault c'est un cochemar pour nous ...... mdr

Posté(e)

IL A DEJA DIT NON il a une photo d'alfa sur son forum renault c'est de bonne guerre ,pour ta ref moteur moi il fini par 2000 il me semble et c'est une 150 de 03/2007

Posté(e)

Non yann89 tim j'ai cette même photo sur le forum renault!

Mais j'ai la bas mon post dédié à ma 156 (source de moquerie je l'admet!) et je la défend haut et fort, mais à coté de ça je ne renie pas ma laguna que j'affectionne particulièrement! ;)

C'est de ce moteur qu'il s'agit : http://www.abm-automotive-online.com/prod/moteur-19-jtd-150-z19dth-2354,11.html

Posté(e) (modifié)

moi c'est 939a2000 et sur la rta y'a pas de 5000 c'est un moteur de gt apres ca veut pas dire que ca monte pas mais doit y'avoir des differences

Modifié par yann89
Posté(e)

Rien que le moteur et le kit gros frein au final la 159 ti que j'avais trouve était une affaire en or :(

Posté(e)

Fanch, je l'avais vu celui la mais ça emmerde mon beauf de mettre un moteur qui a plus de klm que la caisse!

Limp, c'était une 1.9? Elle avit combien de bornes?

Posté(e) (modifié)

Pedro,

Perso j'ai un doute. Pour moi le 937A5000 est le moteur des 147 et GT à vérifier. Je pense que seule la culasse differe.

Comme évoqué dans l'autre post il faut vérifier. Le mieux pour cela serait de prendre les numéros de fonderie.

La culasse des 159: 46822135

La culasse des 147 /GT: 55206424

Modifié par kiwi156
Posté(e)

Je pense que pour le coup vaux mieux chercher un moteur de 159 plutot que de prendre des risques. De plus, le garage ne montera le moteur que si il viens d'un pro avec une garantie.

Posté(e)

Fanch, je l'avais vu celui la mais ça emmerde mon beauf de mettre un moteur qui a plus de klm que la caisse!

Limp, c'était une 1.9? Elle avit combien de bornes?

A peine 100 000 km année 2009

• Créer...