bornk1ller Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2014 Bonjour à tous, Après ma présentation, je vous fait part de mon problème qui m'inquiète beaucoup.Mes pneu avant s’abîment du coté intérieur d'une façon anormale, je suis allé chez un garage de pneumatiques et la il me dit qu'il y a pas de réglage de carrossage sur les alfa et que c'est un problème mécanique... mais quel composant exactement ? même chez le concessionnaire, ils me donnent pas des réponses claires, car ici au maroc , alfa c'est pas populaire du tout, et même les macanos l'evitent ...J'aimerai bien avoir de l'aide car je veux changer les pneu mais après avoir réglé ce problème.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2014 Regarde en pages 2 de cette rubrique mécanique. Tu vas trouver un topic sur "réglage parallélisme 159 TI" et tu trouveras la réponse. Para à régler +0*14 en pincement! Et non l' inverse comme les réglages d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osborne Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2014 Un reglage de geometrie avec les bonnes valeurs devrait t aider. Là, tu as trop de pincement et ça use l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2014 C'est l' inverse son train est trop réglé en ouverture. Sur les TI il faut les régler en pincement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bornk1ller Posté(e) le 4 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2014 Un autre détail que j'ai oublié, quand on regarde les roues, on voit bien qu'elles sont penchées vers l’intérieure ( le sommet de la roue est incliné vers le véhicule) trop de pincement je crois ce qui explique l'usure, le mécano m'a dit que le parallélisme ne corrige pas ce problème puisqu'il y a pas de réglage de carossage ... est-ce vrai ? je reprécise qu'ils sont pas pro ... Donc selon vous je dois régler le para +0*14 en pincement est le prob sera corrigé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2014 Tout est dit au dessus puis ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/18990-rglages-parrallelisme-159-ti/page-4#entry883893 les possésseurs de TI , nous y sommes tous passés et le souci est réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bornk1ller Posté(e) le 4 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2014 quel élément du train avant peu engendrer ce carrossage, car il est visible à l’œil nu . Est-ce que les amortisseurs peuvent être la cause du problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2014 J'ai réussi à avoir un certains moment ce genre d'usure sur la mienne. Vérifie bien que tu n'as pas de jeux sur tes triangles (supérieur inférieur) dans la foulée vérifier les rotules de direction. Et une géométrie chez un pro qui pourra te mettre +0.07 par roue (soit +0.14 au total). Depuis ce réglage j'use encore un peu sur l’intérieur mais c'est nettement moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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