Aller au contenu

Problème Du Train Avant De Ma 159 Ti Q4


bornk1ller

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Après ma présentation, je vous fait part de mon problème qui m'inquiète beaucoup.
Mes pneu avant s’abîment du coté intérieur d'une façon anormale, je suis allé chez un garage de pneumatiques et la il me dit qu'il y a pas de réglage de carrossage sur les alfa et que c'est un problème mécanique... mais quel composant exactement ? même chez le concessionnaire, ils me donnent pas des réponses claires, car ici au maroc , alfa c'est pas populaire du tout, et même les macanos l'evitent ...
J'aimerai bien avoir de l'aide car je veux changer les pneu mais après avoir réglé ce problème.
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en pages 2 de cette rubrique mécanique. Tu vas trouver un topic sur "réglage parallélisme 159 TI" et tu trouveras la réponse.

Para à régler +0*14 en pincement! Et non l' inverse comme les réglages d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre détail que j'ai oublié, quand on regarde les roues, on voit bien qu'elles sont penchées vers l’intérieure ( le sommet de la roue est incliné vers le véhicule) trop de pincement je crois ce qui explique l'usure, le mécano m'a dit que le parallélisme ne corrige pas ce problème puisqu'il y a pas de réglage de carossage ... est-ce vrai ? je reprécise qu'ils sont pas pro ...
Donc selon vous je dois
régler le para +0*14 en pincement est le prob sera corrigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir un certains moment ce genre d'usure sur la mienne. Vérifie bien que tu n'as pas de jeux sur tes triangles (supérieur inférieur) dans la foulée vérifier les rotules de direction. Et une géométrie chez un pro qui pourra te mettre +0.07 par roue (soit +0.14 au total).

Depuis ce réglage j'use encore un peu sur l’intérieur mais c'est nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...