jojodereo Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 si ca evolue pas avec le regime moteur, je crois pas que ca puisse etre un injecteur, si ?
Dim69 Posté(e) le 16 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 pour moi une courroie trop tendue ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=lVRtdJrHiLc donc demain aprem je retire la courroie d'accessoire, au moins on sera fixé sur l'alternateur ou la pompe de DA
Dim69 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 (modifié) bon, j'ai retirer la courroie d'accessoire et fais tourner le moteur, le bruit est toujours présent mais en moins fort. j'ai démonté une grosse partie des éléments coté distrib' pour avoir une vue dégagé sur le tendeur dont voici la photo : il est dans la même position que lorsque j'ai fais la distrib", vu de coté la flèche est sur le point et vue d'en haut je pense qu'on le voit désaligné à cause de la perspective, mais il est peut être un tout petit peu trop bas mais rien de méchant. donc courroie trop tendue, je pense pas et vous ? sinon en trois démarrages j'ai flingué ma batterie mais bon elle a bien vécu Modifié le 18 Juillet 2014 par Dim69
Dim69 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 (modifié) j'ai fais ton test avec le tournevis, la ou le bruit était le plus ressemblant c'était quand je touchais la pompe HP... alors c'est peut être son bruit normal, y'a un roulement la dedans ? au moins maintenant je sais que je me suis pas déchiré sur la distrib' Modifié le 18 Juillet 2014 par Dim69
Guglielmo Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 (modifié) Salut, Non pas de roulements sur une pompe HP, l'arbre excentré est monté sur paliers et est graissé par le gasoil basse pression. Modifié le 18 Juillet 2014 par Guglielmo
Dim69 Posté(e) le 6 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2014 Bon, le fin mot de l'histoire : J'ai laissé la titine toute la matinée chez MG autos, pour un contrôle de la distribution comme prévue et à ma demande (on va profiter du pont...) un contrôle des trains roulants. Pour la distribution, c'est pas compliqué il m'a dit qu'il avait du s'y reprendre à 4fois pour obtenir la bonne tension de courroie, en fait le galet tendeur osca** ne réagit pas comme celui d'origine, il semble moins puissant, au final c'est seulement au bout de la 4ème fois qu'il à réussi à obtenir une tension nominale moteur chaud, comme quoi je n'avais pas fait de boulette c'est déjà ça du coup le bruit ça pourrait venir de la courroie, une Gates, mais rien de sur en tous car le moteur tourne impeccable donc on arrête de faire une fixette sur ce bruit. pour en revenir au galet, soit il est foireux soit effectivement les pièces Osca** sont d'une qualité plus aléatoire que celle d'origine constructeur.
Turms44 Posté(e) le 13 Août 2014 Signaler Posté(e) le 13 Août 2014 Honnêtement sur oscaro il m'est déjà arrivé de tomber sur des pièces défectueuses, notamment une biellette de barre stab de marque MAPCO avec des boulons nylstop impossible à serrer normalement, et l'empreinte pour la clé allen complètement foiré au premier serrage. Il m'est arrivé aussi de recevoir un support moteur sans filetage, pratique pour visser dedans , mais là c'était chez un concurrent.
Recommended Posts