Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut

Je suis en quête pour acheter mon cardan avant gauche afin de le changer car le miens est très fatigué.

J'avais commandé sur "Oscaro" , une seule marque proposé Da Silva, et ils viennent de m'avertir qu'ils ne peuvent pas garantir la dispo de leur fournisseur ni des délais, donc il décide de me rembourser dans les 5 à 10 jours.

Sur "PièceAvenue" et "MisterAuto" rien n'est proposé.

Sur "Webdealauto" une seule marque proposé ERA je suis en attente de confirmation des dispos.

J'ai bien l'impression que c'est galère pour ce trouver un cardan ...

Modifié par Dav37
Posté(e)

Je vais appeler le miens demain matin

Tu as la marque et la ref du tiens ?

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour, je suis bon pour changer mon cardan droit sur ma 159.

tu as pris qu'elle marque de cardan pour finir?

dans les coms y'a du bon et du moins bon sur cevam et da silva et pas grand chose sur ERA....

Merci d'avance de ta réponse.

Posté(e)

Salut

J'ai l'impression qu'il manque pas mal de message sur le poste ...

Du coup je ne l'avais pas changé, un cou de graisse et c'était reparti pour un tours ...

mais là je crois bien que je vais être bon pour y passer. Je doit faire vérifier deux trois trucs avant et après je verrais au démontage avec mon papa si c'est bien le cardan qui me provoque toute les anomalies que j'ai en ce moment ...

Posté(e)
il y a 17 minutes, Dav37 a dit :

Salut

J'ai l'impression qu'il manque pas mal de message sur le poste ...

Du coup je ne l'avais pas changé, un cou de graisse et c'était reparti pour un tours ...

mais là je crois bien que je vais être bon pour y passer. Je doit faire vérifier deux trois trucs avant et après je verrais au démontage avec mon papa si c'est bien le cardan qui me provoque toute les anomalies que j'ai en ce moment ...

Je pense que ton cardan n'avait pas grand chose oui....je voit que tu as poster en juillet 2014...

Moi par contre j'ai carrément un tremblement latéral horible...surtout en troisième et quatrième....j'ai été chez Alfa hier et c'est bien mon cardan droit qui est HS...j'ai eu le numéro EOM et après recherche j'ai trois marque pour ma voiture : Da Silva,Cevem et ERA....pas facile de prendre la bonne marque....sinon chez Alfa c'est 340euros....

Posté(e)

J'ai aussi une vibration en 3iéme a basse vitesse et a 140 je t'en parle même pas + vibration dans la direction et le planché. Un "claque" cyclique quand je recule en braquant et parfois quand je recule droit doucement et que je freine une petite claque lègé.

Mon padré veut d'abord que je fasse vérifier mon équilibrage et/ para (c'est pour cela que j'attend mon RDV qui devrait avoir lieu la semaine prochaine)

Je suppose que le numéro Oem diffère du gauche et du droit (sens de rotation)

La marque Da Silva et assez rependu, les autres je ne connais pas.

Posté(e)

Moi par contre pas de bruit....moi j'était sur que c'était mécanique, mes pneus s'usent correctement et de plus mon volant ne tremble pas...c'est vraiment ma caisse qui réagit violamment de droite a gauche lors de l'accélération en troisième et quatrième...puis ça s'estompent en 5 et 6....

Oui le cardan gauche est différent donc c'est un autre numéro en effet...moi je l'ai demander hier au garage pour ètre certain.....

Bin oui apparament Da Silva en France(j'habite la Belgique) c'est assez bien connu....j'ai lu du bon et du moins bon sur la qualité dans divers forum.....je verrai bien , vais encore attendre un peu puis je prendrai une décision...

Posté(e)

Dans mon cas je ne sais pas encore qu'elle est le cotés incriminé.

Tiens moi au jus

Posté(e)
il y a 8 minutes, Dav37 a dit :

Dans mon cas je ne sais pas encore qu'elle est le cotés incriminé.

Tiens moi au jus

ok pas de soucis ^_^

Bonne soirée

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

verdict cardan avant gauche HS

Commande du cardan Da-Silva sur Oscaro (179€ consigne incluse)

Montage aujourd'hui : RAS

Expédition de l'ancien cardan chez Oscaro semaine prochaine pour récupérer ma consigne de 43€

Posté(e)

Salut

Je ne certifie rien , mais il me semble que Da Silva répare les cardans, ils ne sont pas neufs

Posté(e)

Exact qui "reconditionné"

C'est comme les alternateur et les démarreur pour d'autre marque.

Posté(e)

Bonjour, voila mon cardan droit a été monter hier avec un ami, pas a dire ma voiture viens de faire une cure de jouvence :4_16_1:

Plus de tremblement et une envie de "retiré" sur ma voiture comme avant !!!! 

je renvoi mon ancien cardan chez webdealauto lundi pour la consigne (frais de port a décompté...... :( )

Posté(e) (modifié)
Le ‎23‎/‎01‎/‎2016à13:51, Dav37 a dit :

verdict cardan avant gauche HS

Montage aujourd'hui : RAS

Expédition de l'ancien cardan chez Oscaro semaine prochaine pour récupérer ma consigne de 43€

Aller hop sa continue ...

Verdict cardant avant droit HS ...

En attente de livraison.

Modifié par Dav37
Posté(e)

oui mais c'est pas bon pour le porte monnaie .... :(

Posté(e)
Il y a 8 heures, Dav37 a dit :

oui mais c'est pas bon pour le porte monnaie .... :(

+1 avec toi, perso je pense pas que les cardans se remplace par paire, j'en suis l'exemple ....tu n'as pas eu de bol d'avoir les 2 coup sur coup

Posté(e)

Non je te rassure les cardans ça ne ce change pas par paire ;)

Dans mon cas, l'auto a bientôt 240 000 km sans compter une conduite sportive, je me dit qu'il fallait bien que cela arrive à un moment ou un autre.

Posté(e)

Changement du deuxième cardan (av-D) =>Plus de claque-claque-claque-claque en roulant.

Retour des vibrations .... uniquement entre 60 et 70km (plus de problème à 90 et 140)

Bruit de ferraille au freinage.... plaquette avant intérieur HS ....

Retour d'un "claque" lorsque je repart après un freinage ... pour le moment cause inconnue ...

Posté(e)

Fin de l'épisode !

Le bruit de ferraille le bruit "claque" au freinage ou redémarrage et du  bruit "claque-claque-claque-claque" en roulant comme si j'avais changé aucun cardan, provenait .... provenait .....  DE LA DISPARUTION DE 3 GOUJONS de roue !!!!

Oui oui vous avez bien lu sur ma jante avant gauche il me manquait 3 goujons sur 5,sachant sur les 2 restants était desserré !

Donc soit les écrous n'étais pas serré au remontage de la jante, ce dont mon papa doute car il ce vois bien les resserrer à la pétrolette, ou soit un indélicat a essayé de nous voler une jante/pneu .... il y a quelques jour de cela, ma femme a constaté qu'il manquait un bouchon de valve sur une des jantes (ou pouvait voir les traces de doigt autour de la valve) ...

Il me reste juste le problème de la vibration entre 60 et 70km

Posté(e)

C'est clair.

Hier j'ai reçu de chez Oscaro les 3 écrous de roue manquant.

Demain RDV avec un pote pour trouver d'où viens mon problème de vibration.

• Créer...