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Posté(e)

Le pmh , j ai deja eu sur mon ancienne 147 jtd, le moteur se coupait quand il voulait sur la route,et impossible de redemarer de suite puis ca revenai et rebelotte .

Super dangereux!

J espere que ce n est pas ca car direction le sud dans une semaine et pas envie que ca ne coupe sur l autoroute...

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Posté(e)

D'accord Mr. fred

est ce que vous pouvez m'envoyer une photo du swirl papillon dont vous me parlez

la version 147 Jtdm 150 ch , contient ce swirl papillon ?

Merci

Posté(e)

Pour mon cas perso,

je crois que je vais vraiment pencher pour la batterie, 2 essais avec les feux de croisement allumés plusieurs secondes avant de demarer et meme resultat que lorsque je met plusieurs fois le contact avant de demarer ( demarrage quasi normal...)

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

hier j'ai changé la sonde de température, carlostat et le boitier de préchauffage = température se stabilise à 90 degrés et une consommation réduite de 1 %

mais le problème persiste toujours, impossible de démarrer quand la voiture est froide

aujourd'hui je suis partis à un spécialiste d'ou il m'a connecté son diagnostic : ( il me le met et il efface les erreurs 3 fois avec un intervalle de 30 min entre chaque diagnostic )

1 er diagnostic : capteur de phase, capteur de température d'air d'admission, debimètre

2 ème diagnostic et 3 ème diagnostic : capteur de température d'air d'admission, debimètre massique

sachant que le débimetre était remplacé il y a 2 mois avec un neuf

la sonde de température d'air la semaine dernière avec une occasion acheté chez un garagiste spécialiste en radiateur, catalyseur, tuyaux d'échappement

le garagiste m'a dit que la sonde de température pourra influencé sur le débimètre

Soit la sonde de température est hs et le débimètre est ok

Soit la sonde et le débimetre sont hs

Mais il m'a dis que le débimetre n'a rien a voir avec le démarrage a froid

reste à voir avec la sonde de température

donc il m'a demandé d'acheter une sonde de température d'air neuf si ca régle le probleme c'est ok

sinon on passera au capteur de phase

au pire il m'a dis que ca sera la compression déculasser ect .....

Je dois lui laissé la voiture pour 2 jours pour qu'il essaye étape par étape, il m'a demandé de lui poser la voiture demain au garage

Qu'est ce vous pensez ?

Posté(e)

Pour la batterie tu pourras la testé en 30 min

Tu mets le contacte sans démarrer, tu allumes le code, phare, autoradio pendant 15 min

après tu éteints tout et tu enlève le contacte, tu fermes ta voiture, tu l'ouvres et tu refais la manipulation une 2 ème fois (15min)

tu enlève le contacte et tu fermes ta voiture

après un repos de 10 min essaye de la démarrer si elle démarre c'est que ta batterie est ok

Posté(e)

la rampe avec un seul capteur, j'ai sur l'admission le capteur de suralimentation

Le rail c'est la ou il s trouve le capteur de suralimentation ?

Aujourd'hui il y'avait une chaleur de 38.5 degrés, la voiture a calé deux fois quand je la démarre == sachant que la voiture à deja atteint sa température 90 degrés

Svp Fred je pourrai avoir une photo du régulateur de pression

Posté(e)

ca ressemble à ca mon moteur

j'ai vérifié mais il n y'a pas de fuite

par contre j'ai le capteur de suralimentation qui est desserré, j'ai essayé de le serrer mais le vis tourne sans résultat on dirait que le trou est foiré

à ton avis est ce que cela influencera sur la voiture ?

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon bin j'ai fait le test avec une batteie plus puissante que la mienne 60ah au lieu de mes 60ah, et toujours le problème...

  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Bon, je viens de changer la batterie quand même par une 74ah.

Le démarreur ne s'essoufle pas du tout, on dirait meme qu'il tourne plus vite.

Toujours des problèmes de démarrage.

Par contre elle démarre d'un seul appui sur le bouton de démarrage désormais.

C'est juste plus ou moins long lol

Quelqu’un connais un moyen de tester le démarreur? ou une autre idée?

Modifié par tangai
Posté(e)

bonjour tangai, j'ai absolument la meme 159 de 120 jtdm comme toi avec le meme probleme au demarrage !!!? comme intervention j ai changé bougies de préchauffage mais le probleme était toujours présent ensuite j ai changé la batterie plus puissante que celle d origine. j ai eu quelques améliorations durant quelques jours mais c 'était en hiver ! seulement ça n a pas duré !!! le probleme est toujours là a froid impossible de la démarrer sans insister ! alors j ai pensé changer le filtre a gasoil et depuis c'est encore pire!!! voila ou j en suis et franchement je ne sais plus quoi faire non plus. une chose est sûr ça ne vient pas de la batterie. tiens nous au courant de tes évolution merci a+

Posté(e)

Pour mon cas, étant en région parisienne, avec le temps qui se rafraîchi un peu en ce moment,ça démarre normalement beaucoup plus souvent qu'avant.

Mais ça m'arrive encore régulièrement de devoir insister...

Je n'ai pas changé encore les bougies de préchauffage car pas de défaut sur l'obd et en plus elle démarre bien quand ça caille...

La prochaine revision dans 6000km, j'en profiterai surmeent pour les changer,mais je n'y crois pas trop.

Je pense que la solution serait d'aller habiter au pole nord,mais si quelqu’un veux essayer avant moi, ça m'arrangerai... :unedent:

Mais dès que je trouve (si je trouve un jour, je partage,promis)

Posté(e)

Salut a tous,

Alors demarrage systematiquement au 1/4 de tour depuis 1 semaine.

Il suffit en fait de mettre le contact et heu, d attendre que la pompe qui amorce le gasoil ai fini de faire son bruit. Desole si je n'utilise pas les bons termes...

Je pense donc avoir une micro fuite qui apres un long arret desamorce le circuit.

Ce qui expliquerai que quand il fait froid,elle demarre nickel car je suis oblige d attendre que les bougies de prechauffage s eteigne,ce qui en fait masquait le temps de reamorcage du gasoil...

Cela n a tout de meme pas ete un mal de changer ma batterie qui etait un peu faiblarde.

Si quelqun a une idee pour localiser la micro fuite? Un schema ou autre,je suis preneur...

Posté(e)

salut tangai, alors des astuces surements pas mais un conseil oui je peux, il faut déjà regarder si ta fuite ne vient pas du réservoir ! pour ce faire il te suffit de laisser ton moteur chaud (en temperature) quelques instants au ralenti, couper le contact et aussitôt aller ouvrir le bouchon du réservoir. si en ouvrant tu entends un pchittt c'est que tu as une prise d'air au niveau du réservoir. si tu n'entends rien alors il faut suivre les durites d'arrivé et de retour de gazoil mais je pense qu'un mécano t expliquera mieux la démarche à suivre pour éffectuer ce test. merci pour ta réponse en tous les cas . bon courage.

Posté(e)

salut tangai,alors des astuces surements pas mais un conseil oui je peux,il faut déjà regarder si ta fuite ne vient pas du réservoir !pour ce faire il te suffit de laisser ton moteur chaud (en temperature)quelques instants au ralenti, couper le contact et aussitôt aller ouvrirle bouchon du réservoir. si en ouvrant tu entends un pchittt c'estque tu as une prise d'air au niveau du réservoir. si tu n'entends rien alors il fautsuivre les durites d'arrivé et de retour de gazoil mais je pense qu'un mécano t expliquera mieux la démarche à suivre pour éffectuer ce test.merci pour ta réponse en tous les cas .bon courage.

Ok,merci, je fais le test aujourd'hui et je vous tiens au courant.

Antinomique, j'ai fait la purge et il y a meme eu un changement de filtre entre temps,mais helas ça n'a rien changé...

Posté(e)

Coucou,

Alors apres plusieurs essais,pas de pshiitt a l'ouverture du reservoir.

Va falloir sue je regarde en dessous du coup...

Je vous tiens au jus

Merci

Posté(e)

Bonsoir.

Je n'ai pas lu toute les rubriques, mais les plages du capteur de température de liquide reffroidissement fonctionnent elle correctement ?

Posté(e)

Salut,

Pour le capteur de temperature,j'ai fait un log sur 30km.avant demarrage, temperature quasi identique a celle de la temperature de l'air.

Sur le log, aucun pic de temperature,tout semble normal...

Je dois encore l'avoir quelque part,je pourrai te l'envoyer au pire.

J'ai fait plusieurs essais de demarrage en le debranchant.A chaques fois demarrage du 1er coup nickel.mais une fois debranchee, le prechauffage dure une plombe et avec du recul, je pense que c'est pour ca que ca demarre nickel,le temps du reamorcage gasoil est masqué par le temps du prechauffage.( enfin je pense..)

  • il y a 5 month...
Posté(e)

Bonsoir

Vous avez Résolu votre problème de démarrage le matin ? ou bien après un long arrêt de la voiture ??

Posté(e)
tangai, je ne comprends pas bien cette prase. Tu parles du capteur de température je suppose. J'ai fait plusieurs essais de demarrage en le debranchant.A chaques fois demarrage du 1er coup nickel.mais une fois debranchee, le prechauffage dure une plombe et avec du recul, je pense que c'est pour ca que ca demarre nickel,le temps du reamorcage gasoil est masqué par le temps du prechauffage.( enfin je pense..)

Posté(e)

En débranchant le capteur de température d'eau, Il y'a un surplus de débit d'injection plus le préchauffage d'ou ca facilite le démarrage


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