Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon alfa 156 2.4 jtd 175ch a des vibrations à l'accélération entre 2000 et 3000 tours surtout en troisième, mais parfois un peu en seconde, et surtout en contre-pente ou montée, Vibrations avec un clong clong comme si une pièce avait du jeu.

Voici la liste des pièces que j'ai changé : (ce qui a pour effet de les diminuer considérablement mais elles sont encore bien présentes)

• Biellettes de barre stabilisatrice
  • Triangles supérieurs
  • Biellettes de direction intérieures et extérieures
  • Cardan avant gauche (en entier) le droit n'a aucun jeu.
  • Disques + plaquettes à l'avant
  • Pneus + jantes neuves à l'avant
  • Les 4 supports (silent bloc) du moteur

J'ai tout fait moi-même sauf pour le cardan et il me reste à faire les triangles inférieurs.

Si quelqu'un a une piste pour ma recherche (volant bi masse..etc), je suis très intéressé

merci par avance

Posté(e)

Si vibration uniquement à l'accélération et/ou en braquant = cardan et/ou joint homocinétique de roue

Sinon c'est une usure irrégulière des pneus, du jeu dans un roulement...etc...etc...

Mais tu dis que ça le fait surtout en pleine charge (càd en montée) et pour moi c'est 90% un problème de cardan car j'ai eu la même chose

En premier c'était le gauche et maintenant c'est le droit...j'attends encore un peu avant de changer!

Posté(e)

oui c'est fort possible, mais le gauche est neuf, et puis le droit semble ne pas du tout avoir de jeu...

ce qui est surprenant c'est que les vibrations étaient quasi inexistantes ce matin en venant au taf,

donc ce cardan ferait des vibration par intermittence, c'est possible ça ?

Posté(e) (modifié)

pour moi oui............ sont il vraiment identique les 2

Modifié par touvic
Posté(e)

ok lol,

donc la bonne nouvelle c'est que le droit est le moins dur à changer (pas de vidange de boite), et il est moins cher que le guauche en SFK chez oscaro (80 € au lieu de 120€ je crois)

comme les vibrations ne sont pas encore énormes, je vais attendre un peu.

Mais je ne manquerais pas de vous donner la suite de ce sujet.

Merci pour votre réactivité, ça change de certains site où tout le monde se fout de ton sujet. :)

Posté(e)

Mon nouveau cardan arrive samedi, prochain,

dois-je prévoir une vidange de la boîte alors que c'est le cardan droit sur le 2.4jtd de 175ch ?

Posté(e)

Je prévois quand même les 3l de 75W90, même si la vidange a été faite il y'a deux mois lors du changement du cardan gauche...

je vous tiens au jus...

Posté(e)

Salut à tous,

je viens donner des nouvelles, hier j'ai remplacé mon cardan avant droit avec l'aide d'un pote, et ce n'était pas du luxe d'être deux.

il est tombé environ 1L d'huile, mais comme la vidange de la boite a été faite deux mois plus tôt, j'ai pas vidangé toute la boite de vitesse. ( il est d'ailleurs possible que j'ai mis un peu plus que les 3.1L conseillés, mais pas beaucoup plus)

je n'ai pas changé le joint Spi, je l'avais pourtant, mais je le sentais moyen de le faire. celui d'origine semble en parfait état.

mais je vais quand même surveiller les éventuelles fuites à chaque vidange.

pour finir, et bien j'ai l'impression de rouler sur un billard avec mon train avant quasi-neuf ! :mf:

Merci à tous pour vos conseils.

Posté(e)

deux seringues et demi ça représente 20 cl à peu près non ?

Posté(e)

^^ ;) je vois que tu maitrises bien l'humour vendéen,

je suis moi-même d'origine vendéenne, près des Sables d'Olonne...

Posté(e)

impec merci

la mienne aussi vibre tout ce qu elle peut

et non , la 166 c est les memes que la thesis je crois

Posté(e)

si ça peut de rassurer un peu j'avais fait réparer les miens, simplement un changement du tripode pour 250 € pièces, sans la main d'euvre, car ils étaient introuvables, où j'avais pas cherché, c'était en 2011 je crois...

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

à priori il faut changer aussi l'autre,

enfin c'est ce qui s'est passé dans mon cas.

• Créer...