Turms44 Posté(e) le 24 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Bonjour à tous, Mon alfa 156 2.4 jtd 175ch a des vibrations à l'accélération entre 2000 et 3000 tours surtout en troisième, mais parfois un peu en seconde, et surtout en contre-pente ou montée, Vibrations avec un clong clong comme si une pièce avait du jeu. Voici la liste des pièces que j'ai changé : (ce qui a pour effet de les diminuer considérablement mais elles sont encore bien présentes) Biellettes de barre stabilisatrice Triangles supérieurs Biellettes de direction intérieures et extérieures Cardan avant gauche (en entier) le droit n'a aucun jeu. Disques + plaquettes à l'avant Pneus + jantes neuves à l'avant Les 4 supports (silent bloc) du moteur J'ai tout fait moi-même sauf pour le cardan et il me reste à faire les triangles inférieurs. Si quelqu'un a une piste pour ma recherche (volant bi masse..etc), je suis très intéressé merci par avance
kbass Posté(e) le 24 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Si vibration uniquement à l'accélération et/ou en braquant = cardan et/ou joint homocinétique de roue Sinon c'est une usure irrégulière des pneus, du jeu dans un roulement...etc...etc... Mais tu dis que ça le fait surtout en pleine charge (càd en montée) et pour moi c'est 90% un problème de cardan car j'ai eu la même chose En premier c'était le gauche et maintenant c'est le droit...j'attends encore un peu avant de changer!
Turms44 Posté(e) le 25 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 oui c'est fort possible, mais le gauche est neuf, et puis le droit semble ne pas du tout avoir de jeu... ce qui est surprenant c'est que les vibrations étaient quasi inexistantes ce matin en venant au taf, donc ce cardan ferait des vibration par intermittence, c'est possible ça ?
touvic Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 (modifié) pour moi oui............ sont il vraiment identique les 2 Modifié le 25 Juillet 2014 par touvic
Turms44 Posté(e) le 25 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 ok lol, donc la bonne nouvelle c'est que le droit est le moins dur à changer (pas de vidange de boite), et il est moins cher que le guauche en SFK chez oscaro (80 € au lieu de 120€ je crois) comme les vibrations ne sont pas encore énormes, je vais attendre un peu. Mais je ne manquerais pas de vous donner la suite de ce sujet. Merci pour votre réactivité, ça change de certains site où tout le monde se fout de ton sujet. :)
touvic Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 ok bon courage et tien nous au jus
Turms44 Posté(e) le 30 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Mon nouveau cardan arrive samedi, prochain, dois-je prévoir une vidange de la boîte alors que c'est le cardan droit sur le 2.4jtd de 175ch ?
Turms44 Posté(e) le 30 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Je prévois quand même les 3l de 75W90, même si la vidange a été faite il y'a deux mois lors du changement du cardan gauche... je vous tiens au jus...
Turms44 Posté(e) le 3 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 Salut à tous, je viens donner des nouvelles, hier j'ai remplacé mon cardan avant droit avec l'aide d'un pote, et ce n'était pas du luxe d'être deux. il est tombé environ 1L d'huile, mais comme la vidange de la boite a été faite deux mois plus tôt, j'ai pas vidangé toute la boite de vitesse. ( il est d'ailleurs possible que j'ai mis un peu plus que les 3.1L conseillés, mais pas beaucoup plus) je n'ai pas changé le joint Spi, je l'avais pourtant, mais je le sentais moyen de le faire. celui d'origine semble en parfait état. mais je vais quand même surveiller les éventuelles fuites à chaque vidange. pour finir, et bien j'ai l'impression de rouler sur un billard avec mon train avant quasi-neuf ! Merci à tous pour vos conseils.
Turms44 Posté(e) le 3 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 deux seringues et demi ça représente 20 cl à peu près non ?
Turms44 Posté(e) le 3 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 ^^ je vois que tu maitrises bien l'humour vendéen, je suis moi-même d'origine vendéenne, près des Sables d'Olonne...
le pointu Posté(e) le 3 Août 2014 Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 salut tu as un lien pour ton cardan droit ? merci
Turms44 Posté(e) le 3 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 voilà mon cardan droit, tu crois que c'est le même que pour la 166 ? http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-8409-3838696-13-p
le pointu Posté(e) le 3 Août 2014 Signaler Posté(e) le 3 Août 2014 impec merci la mienne aussi vibre tout ce qu elle peut et non , la 166 c est les memes que la thesis je crois
Turms44 Posté(e) le 4 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 si ça peut de rassurer un peu j'avais fait réparer les miens, simplement un changement du tripode pour 250 € pièces, sans la main d'euvre, car ils étaient introuvables, où j'avais pas cherché, c'était en 2011 je crois...
le pointu Posté(e) le 31 Août 2014 Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 je viens de commander le cardan pour la mienne , j espere qu ils ne vont pas etre en rupture de stock
le pointu Posté(e) le 8 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 cardan recu et monté hier par contre ca vibre encore (moins), je vais surement devoir changer le gauche aussi
Turms44 Posté(e) le 9 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 à priori il faut changer aussi l'autre, enfin c'est ce qui s'est passé dans mon cas.
le pointu Posté(e) le 9 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 c est deja beaucoup mieux , mais faut que j economise pour le gauche
Turms44 Posté(e) le 10 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 sur la 166 c'est le même que sur la 156 en 2.4 jtd ?
le pointu Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 je ne pense pas , la 166 sera le meme que la thesis je crois
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