Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si quelqu'un utilisait un petit logiciel, ou un fichier excel pour suivre l entretien de son Alfa?..

Posté(e)

Auto care, je note...

Mais l appli sur l ordi serait mieux, ou pouvoir imprimer des documents, des rappels..

Posté(e)

Perso, je note mes différentes "dépenses" dans un simple fichier de tableur ... où j'y inscris la date de la dépense, la raison, et le coût ... histoire d'avoir une vue d'ensemble ... mais rien de "savant" ou bien compliqué

Posté(e)

Pas mal, je voudrais pouvoir y noter les différentes réparation pas prévues.. Vanne egr, boitier papillon etc... ;-)

J suis pas très doué dans la creation de tableurs..

Posté(e)

comme alfarobéo un simple fichier excelle avec les dépenses, le kms et la cause.

Posté(e)

idem, pour les deux voitures j'ai un petit tableau avec les frais suivants le kilométrage la date etc etc c'est surtout pour avoir une vision claire vu qu'elles fréquentent rarement les garages

Posté(e) (modifié)

@kbass: tiens ... pourrais-tu me donner quelques précisions, sur ton fichier, stp !?

Je suppose que :

- la "Purge filtre à gazole" signifie démontage pour nettoyage, oui ?

- "Vidange refroidiss." signifie purge du liquide de refroidissement pour remplacer le liquide, n'est-ce pas ?

Modifié par AlfaRobeo
Posté(e)

Ce fichier n'est qu'un exemple, comme je l'ai précisé.

Les colonnes purge GO et changement filtre à GO sont à fusionner car ça se fait en même temps.

La "vidange refroidis" n'est rien d'autre qu'une purge LDR quand tu change le thermostat ou la pàe.

A toi de changer les titres des colonnes, les formules excel sont mémorisées, tu n'as plus qu'à modifier les délais dans les lignes au dessus.

Et rien ne t'empêche de rajouter des colonnes: plaquettes, disques et autres conneries de ce genre...

Posté(e)
(...)

A toi de changer les titres des colonnes, les formules excel sont mémorisées, tu n'as plus qu'à modifier les délais dans les lignes au dessus.

Et rien ne t'empêche de rajouter des colonnes: plaquettes, disques et autres conneries de ce genre...

C'est bien ce que je compte faire ! :p

Merci, à toi ...

Posté(e)

j'avais essayé de trouvé une application pour l'entretien mais finalement j'étais parti sur un fichier excel en attendant de trouver ou de faire une application iphone !

• Créer...