Invité Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 voila je viens d’acquérir une 159 2.4 jtdm avec 150 000km et j'ai un souci de ralenti instable mais parfois c'est pas tout le temp ! la voiture démarre bien à froid comme à chaud mais voila le ralenti joue au yoyo je dirait de 700trs il monte à 1000trs puis redescend et rebelotte ! je trouve que le moteur claque beaucoup (comparé a mon ancien essence fiat normal) après avoir démonter le cache moteur plastique je m’aperçoit qui a du gas-oil dans les puits d'injecteurs mais rien ne sort de visuel, par contre 3 injecteurs sur les 5 semble neufs ! qu'en pensez vous ? au diag il me dit problème debimetre j'ai effacé l’erreur et après 1200km elle n'es jamais revenu.
Invité Posté(e) le 5 Août 2014 Signaler Posté(e) le 5 Août 2014 je n'arrive pas à trouvé cette foutue fonction ou ont voit les ref des inject en place dans FES 3.6, je vais changer mes retours pour commencé la pression de gasoil varie énormément sur le 5 genre 1.32 alors que les autres sont à -0.40
alfabzh Posté(e) le 5 Août 2014 Signaler Posté(e) le 5 Août 2014 J' ai le même soucis depuis que j'ai la mienne mais beaucoup moins prononcé et seulement quand la température est au dessus de 20 degré environ ; d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi !! Un Aronaute , je ne sais plus qui , avait le même soucis pendant sa période de garantie et ALFA n'a jamais réussit à résoudre le problème. Du coup , il était passé à l'essence. Sinon , sais tu ce qui a été fait par l'ancien propriétaire ?
Invité Posté(e) le 5 Août 2014 Signaler Posté(e) le 5 Août 2014 trois injecteurs de changer par l'ancien proprio et je dirait une reprog du calculateur en 2010 d'apres FES
Invité Posté(e) le 13 Août 2014 Signaler Posté(e) le 13 Août 2014 je ne trouve pas la fonction pour verifier le code inject c'est important sa ?
Invité Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 j'ai l'impression que les 3 injecteurs changé par l'ancien proprio à était fait dans un garage qui ne devait pas être équipé du matériel ! sinon j'ai un Bosch kts 200 à la maison c'est peut être faisable avec car j'ai effectué ma purge de frein l'autre jours avec
Tyler Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 (modifié) pour reprogrammer les injecteurs, MES le fait bien il parait. Modifié le 14 Août 2014 par Tyler
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Août 2014 Signaler Posté(e) le 15 Août 2014 je ne trouve pas la fonction pour verifier le code inject c'est important sa ? Salut. C'est dans le module MOTEUR, F7, Réglages. Classification de l'injecteur avec la méthode IMA (injecteur Quantité de réglage) est une procédure qui vise à améliorer la performance de l'automobile et les émissions en combinant la caractéristique structurelle de chaque injecteur avec la stratégie de logiciel de contrôle à l'intérieur de l'unité de commande du moteur.Les caractéristiques de chaque injecteur sont identifiés par une série de 9 caractères alphanumériques estampillée sur le corps d'injecteur tout en restant dans le BOSCH usine.REMARQUE: classification de l'injecteur ne peut être effectuée avec le moteur éteint.AVERTISSEMENT: Lorsque vous avez terminé la saisie du code TOUJOURS vérifier la valeur déclarée dans la section Paramètres. Si le code est entré / stocké correctement, répétez la procédure.
Invité Posté(e) le 15 Août 2014 Signaler Posté(e) le 15 Août 2014 merci sa c'est du complet ! je me penche dessus dés qu'il fait un temp meilleur :-( c'est pas gagné
Recommended Posts