Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci à vous tous pour votre acceuil.

On se sent apprécié sur le forum.

Eh oui que ça va être dur d'attendre encore +/- 7 semaines avant de recevoir la Belle.

D'autant plus qu'en attendant je dois continuer à rouler avec "l'autre" et que je n'ai plus du tout confiance dans cette voiture.

Je ferais un jour le topo de tous les problèmes que j'ai eu avec mon Allemande et après quelque temps je ferais un comparatif avec l'Alfa.

Je tiens à féliciter les "managers " ainsi que tous les membres pour cet exellent site.

Amicalement.

Vigrigneu

Posté(e)

Peux tu s'il te plait, nous faire un petit récapitulatif de ta future belle 159 ? :wub:

Alors c'est quoi ton Allemande au juste ? Une BMW j'ai cru lire sur ton 1er post ? :P

félicitation pour ton achat :bravo:

Posté(e)

Peux tu s'il te plait, nous faire un petit récapitulatif de ta future belle 159 ? :wub:

Alors c'est quoi ton Allemande au juste ? Une BMW j'ai cru lire sur ton 1er post ? :P

félicitation pour ton achat :bravo:

Bonsoir,

voila ce que j'ai commandé (en pré-commande vu que la sortie officielle en Belgique est le 22 avril ) après l'avoir vu en avant première chez le concessionnaire :

- une 159 SW 1,9 JTD 136 CV progressive (eh oui ça existe chez nous les 136 cv)

- couleur métal gris stromboli, intérieur cuir rouge, jante 16" alliage, barres de toit

- volant multi fonction , cruise control, radio-cd-mp3, 3eme appuye tête à l'arrière, vitres électriques à

l'arrière, roue de secours petit format , tout ça en plus de l'équipement de série.

Je précise car je sais qu'il y a des différences avec la France dans les versions.

Chez nous il n'y a que deux versions, la "progressive" et la "luxury".

Pour ce qui est de mon véhicule actuel, il s'agit d'une BMW 320d Touring avec le même équipement +/-.

J'ai en plus la suspension sport Mtechnic.

Je n'ai eu que des problèmes avec........Eh oui, la voiture du lundi.

Achetée neuve en avril 2002, ça a commencé par un bris de turbo, en pleine ville.....la honte.

Cela à 50.000 kms.

Grippage de la mâchoire de frein avant droit sur autoroute par temps de pluie, un miracle que je m'en suis sorti vivant.......

Bris du roulement avant gauche, je continue ?

Il y a 15 jours, veille de mon départ à la montagne, la sa....... se vidait de son fuel devant mon domicile.

Filtre amont pompe d'injection perforé suite à un défaut de conception et une usure par frottement dans son support.

Plus les petits ennuis dont je vous fais grâce.

Voila, n'est-ce pas une bonne occasion d'aller voir chez la concurence ?J'espère ne pas être déçu comme je le suis, mais je ne crois pas car j'ai beaucoup de collègues proprio d'Alfa et heureux de l'être.

Merci de m'avoir lu, salutations amicales

Vigrigneu (ça veut dire vieux grincheux en patois de chez nous, il y a de quoi, non ?)

Posté(e)

Eh bien, tu n'as vraiment pas eu de pot avec ta BMW :blink:

Enfin, peut être aussi que tu es tombé sur le mauvais numéro, ca peut arriver à n'importe qui sur n'importe quelle marque hélas :(

Très bon choix sinon pour ta future 159 SW :bravo:

Posté(e)

Félicitation pour ton achat pour te rassurer d"avantage sache que les moteurs jtd sont actuellement les plus fiables sur le marché statistique a l'appui maintenant il ne te reste qu'a tué le temps comme tu peux ,patiente, car elle arrivera bien à destination !!!

@lfi

Posté(e) (modifié)

Pas de bol effectivement ! je te souhaite d'être tranquille avec ta 159. ça aura eu du bon toutes ces pannes si cela te fait rester chez alfa par la suite ! ;)

Modifié par Alex6cylV
Posté(e)

Grippage de la mâchoire de frein avant droit sur autoroute par temps de pluie, un miracle que je m'en suis sorti vivant.......

:blink: la vache... c'est dangereux de rouler en BM :unsure:

Posté(e)

Félicitations, c est vrai que l attente c est dur. Mais finalement ça fait partie du jeu. Maintenant c est tous les jours que je suis impatient...... De la sortir du garage!!! :unedent::unedent:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu viens de la commander ?

On t'a annoncé 7 semaines ?

Pour moi ils m'ont dit 2 mois, soit 8-9 semaines ...

Et çà ne fait QUE 2 semaines et demi qu'elle est commandée :cry1:

Modifié par Bart
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je l'ai commandée il y a juste une semaine.

Le délai annoncé est aussi de 8 semaines.

On verra, mais c'est déjà trop long.

Amicalement

Modifié par Biscione33
Posté(e)

C'est clair que c'est long ...

Donc, ce délai est cohérent avec celui qu'on m'a annoncé ...

:cry1:

Posté(e)

J'espère que tu te fais reprendre ta bm....sinon bonjour les emm.....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le garage Alfa me la reprend à un prix extraordinaire.

Il y a en plus une prime de 700@ à la reprise et venant de chez Alfa.

Que du bonheur, en plus des conditions sur la nouvelle.

EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE JUSTE AU DESSUS. TEAM ARO

Modifié par Alex6cylV
Posté(e)

Oui la nouvelle politique d'Alfa favorise les nouveaux acheteurs venant de chez BMW, Audi, ... plutot que les possesseurs ;)

Tu verras, l'attente en vaut le coup ^_^

Posté(e)

Lorsque j'ai commandé ma 159 SW le 18 mars, le vendeur m'a annoncé la première semaine de mai pour la livraison, soit 7 semaines. Je n'en suis même pas à la moitié ! :cry1::cry1::cry1:

Posté(e)

J'ai commandé la mienne le 17/03 et on m'a annoncé 17 mai maxi ...

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je ne veux pas faire de la délation mais, la saga continue avec ma BM.

Ce matin, moyeu arrière gauche bloqué.....................vive la qualité allemande.

Euh...j'espère que chez Alfa ils vont pas me faire le coup de me livrer un véhicule comme celui que j'ai maintenant.

On verra.

Ciao a tutti

Vigrigneu

Posté(e)

Apprends l'italien et laisse l'allemand en deuxieme langue!!!! :P

Posté(e)

C est vrai que c est long d attendre!! Alors courage, ça va venir. Je n oublierai jamais le jour ou je suis allé chercher la mienne. J étais tellement énervé que je n ai même pas réussi a bien profiter de mes premiers tours de roues!! Ce n est que le lendemain que j ai vraiment réalisé qu elle était la!

Et elle est bien la!! Toute propre dans mon garage. Elle brille de partout. Demain elle est de sortie pour aller la montrer dans la famille. On va crâner un peu!! :unedent::unedent:

Posté(e)

Salut Vigrigneu! :smile:

Tu es sans doute tombé sur le mauvais cheval avec ta BMW, car ce sont quand meme en général de bonnes voitures, ça peut arriver avec n'importe quelle autre voiture, mais bon,choisir Alfa Romeo c'est choisir des caisses sublimes avec une ame toute particulière que n'aura aucune Allemande! et si c'est une 159, alors là c'est carrément une diva belle à craquer! un canon roulant!! la concurrence peut aller se rhabiller!! :bigrir::bigrir:

Posté(e)

C est vrai qu elles sont toutes magnifiques les Alfa. Samedi alors que je me balladais avec la mienne , je suis tombé par hazard sur une 166 de la même couleur que la mienne (ou en tous cas tres ressemblante) et on s est félicités chacuns d un geste du pouce et on a fait un bout de route ensemble. J adore cette sympathie entre Alfistes!! :smile:

Posté(e)

J'ai eu droit au même geste de sympatie avec une alfa 155 elle était super!!! rouge alfa avec des jantes 18 pouces surbaissé au maximum .

@lfi

• Créer...