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Posté(e)

Bien le bonjour,

J'ai une vielle Alfa 146 Twin Spark de 2 litres à laquelle je tiens beaucoup car elle marche très très bien, sauf que ....

Voilà ...J'ai voulu changer les plaquettes de frein arrierre mais mais je n'arrive pas à repousser le piston de l'étrier, ce qui fait que je ne peur pas mettre les plaquettes neuves ...

J'ai presque tout éssayé ...même un gros serre joint à vis n'y fait rien....

Je n'ai pas trop envie de tout débrancher les flexible car cela m'obligera de faire une purge, mais je suis seul et en plus je ne sais pas coment faire.

Voilà, si vous avez une idée et si vous pouvez m'aider je vous en serai reconnaissant.

Merci de me répondre.

Edouard

Posté(e)

tu es sur que ce n'est pas un modèle ou il faut tourner ET pousser ?

Posté(e)

tu es sur que ce n'est pas un modèle ou il faut tourner ET pousser ?

Merci merci pour la réponse ....

Mais comment je fais por savoir si le moldèle du mien il faudrai faire comme tu dis ....?

je suis un peu perdu !

Posté(e)

on va voir si un possesseur de 146 pourra nous répondre, sinon tu file chez Nortoto pour acheter un kit repousse piston qui permet de repousser et tourner en même temps, ou alors tu la fais façon "one again bistoufly" avec un serre joint et une pince multiprise pour touner le piston avec le risque de déchirer le soufflet

Posté(e)

je ne connait pas la 146 .mais tu a pas une vis de purge derriere enfin je dis ca maisssssssssssss :quoi:

Posté(e)

Frein à main sur étrier, 9 chance sur 10 que ce soit tourner et poussé.

Si tu à des crénaux sur le piston (comme souvent) coince 1 tournevis et tourne en même temps tu repousse le piston. Tu peux aussi tourner d'1 cran, pousser après, tourné d'1 cran, etc...

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