Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je crée ce post car j'ai un soucis avec le système Blue and Me de mon Alfa.

J'arrive à connecter mon portable automatique par bluetooth et à télécharger mon répertoire. A ce niveau aucun soucis je peux appeler directement de l'auto... pour l'instant c'est tout bon...

Mais le soucis c'est que je n'arrive pas à avoir ma musique de ma clé USB : quand je l'insère rien ne se passe... et dans MEDIA PLAYER il me dit qu'il n'y a aucun fichier...

J'ai pourtant formaté ma clé USB en FAT32 et je n'y ai mis qu'une chanson en MP3 pour tester... ben rien ne se passe :(:(:(

Ma clé est une KLINGSTON de 4Go... j'ai lu dans la notice qu'il faut des clé USB allant de 256Mo à 1Go... c'est peu.

Des personnes pour m'aider ? Car je déprime avec la radio.... :boulet:

Voici quelques photos derrière le poste d'origine : tout est bien branché... mais qu'est ce que ce boitier noir en dessous du poste ? Il semble relié à aucune connexion....

Si quelqu'un peut m'aider à avoir un peu de musique via ma clé USB... je déprimerai moins :mf:

Posté(e)

le boitier noir doit certainement servir a quelque chose.

tu as la possibilité d'essayer avec une 1Go ? et de créer plusieurs dossiers avec mp3 ?

voir différents codages au cas où !

Posté(e)

le boitier noir doit certainement servir a quelque chose.

tu as la possibilité d'essayer avec une 1Go ? et de créer plusieurs dossiers avec mp3 ?

voir différents codages au cas où !

J'en ai pas de 1 Go sous la main. la plus petite est de 4 GO. Je vais en acheté une...

Dans la clé, tu y mets quoi ? Tu ranges tes musiques par dossiers ? Artistes ...etc ? pas en vrac ?

Je ne connais rien à ce système et je n'y comprends malheureusement rien... Alfa ne pouvait pas faire un système plus simple non... :(

Posté(e)

tu n'es pas obligé de classer par dossier, mais c'est plus simple pour s'y retrouver une fois connecté !!

le soucis, c'est que si c'est indiqué 1Go max, la 4Go ne passera pas... tout simplement...

par contre, ça limitera le nombre de morceaux sur la clé !!

Posté(e)

mais ça m'étonnes... je ne me souviens plus bien, mais sur mon ex 159 de 2010 avec B&M, j'avais mis une petite USB dans la boite à gant et elle etait bien supérieure à 4Go !!

bizarre...

faudrait des retours d'autres personnes.

Posté(e)

ça va pas beaucoup faire avancer le schmilblick, mais sur la mienne c'est une 8 go qui est en place...

Posté(e)

ça va pas beaucoup faire avancer le schmilblick, mais sur la mienne c'est une 8 go qui est en place...

Ok.

Merci pour votre aide !

Donc en fait vous procédez comment ? La musique de votre ordi vous la transférer sur votre clé USB par simple copier coller non ? Ou faut il passer obligatoirement par WINDOWS MEDIA PLAYER ? (j'aime pas cette application...)

Après vous insérer la clé USB dans votre auto avant de la démarrer / avant de mettre le contact ?

Que ce passe-t-il ensuite ? vous faites quoi comme manipulation ?

J'ai beau lire le manuel et tout essayer... je n'y arrive pas :(

Posté(e)

peut etre la clé usb n'est pas compatible...

ça peut arriver que certaines puces ne passent pas sur des trucs spécifiques.

manip :

copié / collé tout con

insertion clé (avant ou après, je ne sais plus s'il y a qqconque préco la dessus, mais sur mon vw tig ça ne change rien)

pi tu choisi la source...

mais si pas reconnue, tu ne verra rien !

donc en attendant de chercher d'autres pistes (...), changes de clé usb (1Go, 4Go d'autres marques...) et ensuite on pourra voir ce que ça donne ;)

Posté(e)

peut etre la clé usb n'est pas compatible...

ça peut arriver que certaines puces ne passent pas sur des trucs spécifiques.

manip :

copié / collé tout con

insertion clé (avant ou après, je ne sais plus s'il y a qqconque préco la dessus, mais sur mon vw tig ça ne change rien)

pi tu choisi la source...

mais si pas reconnue, tu ne verra rien !

donc en attendant de chercher d'autres pistes (...), changes de clé usb (1Go, 4Go d'autres marques...) et ensuite on pourra voir ce que ça donne ;)

Ok, je suis en train de formater plusieurs clé en FAT32 pour être tranquille. On verra.

Pour choisir la source tu appuies sur quel bouton ?

Posté(e)

je ne pourrais pas te dire car je n'ai plus la 159 et je m'en souviens plus !

mais après contact, si tu insères la clé usb, ça devrait basculer automatiquement sur cette nouvelle source.

tu n'as pas la guide B&M ?

Posté(e)

je ne pourrais pas te dire car je n'ai plus la 159 et je m'en souviens plus !

mais après contact, si tu insères la clé usb, ça devrait basculer automatiquement sur cette nouvelle source.

tu n'as pas la guide B&M ?

Si, mais je n'arrive pas à avoir la musique via une clé USB. Tout le reste fonctionne nickel !

Posté(e)

Pour les clés USB, normalement aucun souci de connexion avant ou après contact.

Si on branche après, normalement le poste bascule tout seul sur les fichiers audio.

Pour ma part, clé USB de 64 Go reliée, formatée mode PC depuis le Mac, et dossiers classés en genres musicaux / auteurs / albums en mp3 stéréo 256 Kbits/s.

Quand tu branches la clé, elle doit clignoter si tu as un voyant dessus, ça t'indique au moins qu'elle est reconnue et alimentée.

Ensuite avec la manette à gauche du volant tu vas dans médias et tu suis les différents menus proposés, tu devrais voir les noms de tes dossiers dans la clé.

Posté(e) (modifié)

Comme c'est du PC à la base, vérifie bien que tes chansons portent les bonnes extensions :

Ex : Tirlipimpon.mp3 ou toutnuettoutbronze.wav

Modifié par Phil
Posté(e)

Pour les clés USB, normalement aucun souci de connexion avant ou après contact.

Si on branche après, normalement le poste bascule tout seul sur les fichiers audio.

Pour ma part, clé USB de 64 Go reliée, formatée mode PC depuis le Mac, et dossiers classés en genres musicaux / auteurs / albums en mp3 stéréo 256 Kbits/s.

Quand tu branches la clé, elle doit clignoter si tu as un voyant dessus, ça t'indique au moins qu'elle est reconnue et alimentée.

Ensuite avec la manette à gauche du volant tu vas dans médias et tu suis les différents menus proposés, tu devrais voir les noms de tes dossiers dans la clé.

Ok merci pour ton aide.

J'ai aussi un mac mais je bascule tout sur PC avec VMWARE FUSION sous windows 7...

On va tester plusieurs choses et je vous tiens informé !

Posté(e)

Bon je viens de faire plusieurs tests... cela ne fonctionne pas !

Ce qui est sur, c'est que je n'ai aucune alimentation au niveau du port USB : aucun LED de mes clés clignotent....

J'ai vérifié derrière le boitier si la prise était bien branchée et elle l'est !

Donc j'ai pris rendez vous chez ALFA Montpellier pour regarder ça comme l'auto est encore sous garantie.

On verra...

Posté(e)

je n avais pas vu les nouvelles réponses, mais comme les copains, copier / coller et ça roule. Sinon on peut activer avec la touche média sur le connect nav, ça bascule entre le cd et la clé.

Posté(e)

Ok.

Dans tous les cas mon boitier n'alimente pas ma clé donc on va essayer de trouver une solution auprès de chez ALFA directement puisque l'auto est sous garantie...

Rendez vous le 19 août.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon petit retour :

Après une heure passée chez Alfa Montpellier, le technicien ne comprenait pas que ça ne fonctionne pas...

Au final, il n'a pas de messages d'erreur. Il me dit qu'il faut changer la centrale blue and me (et en prime le capteur de pluie qui ne fonctionne pas aussi....)

Bref, ça commence bien :(

Au final, le capteur de pluie je vais le passer en garantie et le système blue and me le bazarder au vu d'un montage 2DIN PARROT. ^_^

Posté(e)

donc il y a quand même bien un problème...

ça rassure quand même, on peut penser parfois qu'on est à coté de la plaque loool

deg quand même pour toi :(

Posté(e)

donc il y a quand même bien un problème...

ça rassure quand même, on peut penser parfois qu'on est à coté de la plaque loool

deg quand même pour toi :(

D'un côté oui... de l'autre non car je n'ai plus qu'à changer de poste pour le PARROT ASTEROID :wub::rolleyes:

• Créer...