Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir. Je possède actuellement une 156 Q4 qui me donne satisfaction quand elle n'est pas en panne et j'ai été bluffé par sa transmission intégrale. Cette 156 me plaît beaucoup et je me suis mis à la recherche d'une 159 puisque les Brera en Q 4 Diesel semblent être très très rares. Au cours de mes recherches je suis tombé sur cette 159 Q 4 TI de 2008 qui a 64 000 KM et qui est à 9 900 €... C'est son prix à l'argus mais elle devrait avoir 90 000 KM de plus.

Et à vos avis, vous les balaises de la 159?

Merci :rolleyes:

Modifié par Renard15
Posté(e)

Ca a l'air d'une bonne affaire ..voir ce qui a été fait dessus qui justifirait ce prix

Posté(e)

Attention vu les photos semble pas que c'est une TI :hello:

pas de volant de TI ,pas de surpiqures rouge sur les sièges , commande clim de 2007 , pédalier pas origine TI , pas d'holograme TI sur les ailes avant , jantes ...etc..... :closedeyes:

Posté(e)

bonjour

c'est pas une ti française

cdlt

Posté(e)

Alors j'y connais rien du tout en terme de 159... Et foncièrement, TI ou pas, peu importe pour moi mais c'est vrai que j'avais vu "TI" sur l'annonce. Je ne sais pas à quoi correspond ce sigle mais en regardant d'autres annonces j'avais cru comprendre que c'est une "préparation" ou quelque chose de spécial... Je ne rechjerche pas cette finition spécialement non plus.

Ce qui m'intresse surtout c'est la transmission Q 4 car j'en suis enchanté sur ma 156 (que je vendrai du coup). Ce qui est étonnant c'est qu'elle est vendue au prix de l'argus sachant qu'elle devrait avoir 90 000 KM de plus.

En gros c'est ça. Maintenant, il n'y a qu'en téléphonant et en posant des questions que j'aurai des réponses.

Posté(e)

Oui mais tu doit savoir que c'est quand même une version 2007 , donc le prix doit être à la baisse :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

tu as pris quelle finition pour calculer le prix argus

et la cote lacentrale n'est pas la cote argus

Mais le véhicule même non ti est bien placé coté tarif.

vérifier bien le kilométrage en demandant l'historique du véhicule avec les différentes factures.

la distribution a du être réalisée également (5 ans max)

Bonne chance

Modifié par fcbs100
Posté(e)

J'ai pris une finition au pif, c'est vrai que je n'ai pas fait attention à ça. Comme je n'avais pas pensé non plus à la distribution.

Ce moteur 5 pattes, a-t-il connu des problèmes?

Quels sont les problèmes qu'on peut rencontrer avec une 159 Q4 ou une 159 diesel tout court?

Posté(e)

pour le 2.4 FAP + vanne egR (plus fréquent sur le 200 que sur le 210)

ce règle en defapant+ repro (environ 600€)

parcours le forum...

cdlt

Posté(e)

J'ai eu le vendeur au téléphone qui m'a dit qu'il avait mis la voiture en vente mais sans tenir compte du kilométrage, c'est pour cette raison qu'elle est sdi peu chère.
Par contre, concernant la courroie de distribution il m'a dit que c'est 10 ans ou 120 000 KM, au 1er terme échu.

Sinon pour lui elle est propre ce qui est fort probable et il a fait une révision car en fait l'ancien propriétaire roulait peu avec.

Voilà c'est en gros ce que je sais. ^_^

Posté(e)

Et encore c'est 5 ans grand Max ... Si elle a roulé peu et en ville ... Un vendeur qui ne connaît pas des basiques pareils sur sa voiture m'inquiète !

Posté(e)

C'est une finition sélective avec options JA18 et accessoires type pédaliers alu.

Ce qui plombe la côte c'est que c'est une berline (moins recherchée que la sportwagon) et que c'est une phase1 - la production de la phase2 a démarré en avril 2008 avec plusieurs améliorations dont un système FAP/DPF amélioré (enfin, surtout mieux situé plus proche de l'échappement) pour diminuer les risques d'encrassement en facilitant la régénération plus souvent et an températures plus basses.

Posté(e)

J'ai eu le vendeur au téléphone qui m'a dit qu'il avait mis la voiture en vente mais sans tenir compte du kilométrage, c'est pour cette raison qu'elle est sdi peu chère.

Par contre, concernant la courroie de distribution il m'a dit que c'est 10 ans ou 120 000 KM, au 1er terme échu.

Sinon pour lui elle est propre ce qui est fort probable et il a fait une révision car en fait l'ancien propriétaire roulait peu avec.

Voilà c'est en gros ce que je sais. ^_^

10 ans!!!!!!!!!!!!!! :unedent::unedent::unedent:

Perso quand j'ai acheté la mienne, elle avait 96 000 bornes et 4 ans. La voiture était à un architecte et il s'en servait pour son boulot, petits et moyens trajets. J'ai acheté la voiture en début Mai, fin Mai la courroie était faite. ;)

Avant quand je cherchais, j'en avais trouvé une dans les 100 000 kms et 6 ans. En contactant le gars pour la distri, il m'avait dit que la courroie n'était pas faite car oui elle avait 6 ans mais pas 120 000 ... ok au revoir. Ce genre de réponse démontre que l'entretien ne doit pas être nickel.

Bref sur ton annonce, ce n'est pas une Ti, le volant a l'air assez usée (bizarre pour le peu de kilomètre) et elle n'est pas chère du tout ... ça aussi je trouve bizarre. Alors peut être que je me trompe mais cette voiture ne m'inspire pas confiance. Après je ne suis pas non plus madame soleil, au pire tu peux toujours aller la voir pour te rendre mieux compte ;) Et si elle est nickel bah tu auras fais une belle affaire ^_^

Posté(e)

Oui, et je pense que sur la phase 1, la courroie est encore plus fragile, car sur ma première, elle avait lâché à 87000 et 3 ans et demi, sans aucune ville ..

Posté(e)

appel la concession la plus proche du vendeur et essai d'avoir le suivi de la voiture avec la plaque d'immatriculation pour savoir si c'est une voiture a problème ou pas.

Posté(e)

Merci de vos réponses mais je pense que cette auto va être vendue car le type avait des touches. Moi je suis en Corrèze et je ne remonte pas avant septembre dans le Loiret... Acheter une voiture d'occasion c'est d'abord une foultitude de questions!

Par contre je me posais une question : Et une V6? Ca donne quoi question entretien? C'est cher? C'est souvent? Je pense surtout à la distribution... Il me semble avoir vu quelque part que question ça peut tourner aux alentours de 8 litres.

Posté(e)

La V6 c'est entre 12 et 18 litres 100... Mais au moins c'est une chaîne de distribution donc tu épargnes beaucoup sur ça.

Posté(e)

Le v6, c est plutot 12l aux crnts, mais ...... pas de distribution, c est une chaine.

Posté(e)

12 litres au cent, chaine de distribution, comme sur le PRV de la lapine que j'avais... Par contre question autonomie ça doit être coton...

Posté(e)

bon, avec de la chance je vais voir celle de l'annonce dans une semaine... Je vais chercher sur le forum mais je crois que ça a eu des problèmes de direction les 159? Et je ne connais pas du tout ce 5 pattes...

• Créer...