Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Je souhaitais savoir au bout de combien de temps les embrayages de 159 150ch reprog sont changés en général.

Mon embrayage patine en 4ème à fond, j'ai fait la reprog il y'a 3000km et la voiture n'a que 111 000km, je sais que tout dépend de la conduite de l'ancien proprio mais ça me parait un peu tôt. Je voyais ça plus vers les 150 000km, surtout que j'ai eu aucun symptôme avant la reprog.

A moins que j'ai un problème dans ma reprog mais je n'ai eu aucun problème avec mes deux anciennes 159 2.4 reprogrammé à la même enseigne.

J'ai pris le 1.9 pour gagner en conso mais si je le pers en entretien c'est pas cool.

Merci d'avance pour vos retour.

Posté(e)

J'avais acheté la mienne à 48000 kms l'ancien avait roulé avec une reprog et enlevée à la vente en se gardant bien de me le dire .

Résultat lorsque je l'ai reprog , je me suis aperçu qu'elle patinait en 5 et 6ème puis j'ai changé embrayage et volant moteur à 90000 kms .

Posté(e)

Et il était vraiment rincé l'embrayage?

Ton turbo il a pas aimé la reprog aussi? il sifflait ou pas?

Tu l'a vendu vers 110 000km non ?? Pas eu de news après?

Posté(e)

Oui rincé et le turbo Hs peu de temps après mon achat et avant l'embrayage .

Donc après oui je l'ai vendu et plus entendu parler depuis , faut dire qu'il partait avec une Ti où n'y avait plus rien à faire car au départ , il n'était pas question que je la vende .

Posté(e)

j'ai fait reprog une voiture !! ma stilo jtd 1.9 115v à 155chv et terminé !! 1ere et dernière reprog ! mon embrayage à fumé 3000km après même pas ! volant moteur bi masse + embrayage sur les voitures aujourd'hui c'est déjà pas fiable mais alors avec une reprog dans les dents et le couple qui va avec aurevoir les elements !

Posté(e)

Bizarre ça, j'avais une 147 jtd 115 reprog et je l'ai revendu a 305 000 km avec l'embrayage d'origine... ( elle a fait 100 000 avec un boitier puis reprog de l'ecu jusqu’à ses 250 000)

Après 250 000 je l'ai remise en origine. retraite bien méritée :-)

Posté(e)

tangai moi c'était embrayage changé à 180 000km, lors de mon achat puis reprog à 200 000 et revendu à 270 000

problème apparu à 203 000km environs, lors de la revente j'ai viré la reprog !

Posté(e)

Du coup tu as changé l'embrayage avant la reprog?? Et tu as rouler 70 000km avec la reprog?

Posté(e)

j'ai rouler 70 000km avec la reprog mais il fallait passé en 4iéme quand je doublait sur la route à 90km/h sinon vroum mm sa patiné ! c'était Chian

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Perso je trouve les embrayages sur le 150ch un peu limite.

Il y a beaucoup de poste sur ce forum ou des mecs ont du changer leurs embrayages.

Tu peux demander au mec qui a fait ta reprog de diminuer le couple....

Tu es déFap ? EGR bouché ?

A+

Modifié par coco2083
Posté(e)

c'était sur un 1.9 jtd d'une stilo pas de FAP et EGR bouché, le turbo non 270 000km impeccable pas un bruit c'est pas du renault :-) le gars pouvait me proposer cette solution oui !

moi la seule chose qui me pousse à reprog ma 2.4 maintenant c'est viré ce p/tain de fap et cette egr car l'egr j'était en EDC15 sur la stilo

Posté(e)

Tu peux demander la même chose au mec qui a fait ta reprog....

Ton turbo siffle ? Tu es déFap ? EGR bouché ?

Oui j'attends qu'il revienne de vacances la semaine prochaine pour me mettre un peu moins de couple...

Et oui le turbo siffle et j'ai pas l'impression d'avoir un prise d'air, je pense qu'il m'a mi une grosse reprog, on ne l'a pas passé au banc celle-ci mais elle marche autant dans les tours que mon ancienne 2.4 qui avait 196ch au banc.

Pour info, défap et EGR désactivé, je ne l'ai pas encore bouché!

Je préfère avoir un peu moins de puissance mais garder mon turbo et mon embrayage.

• Créer...