Aller au contenu

Utilité des prises "cachées" dans le coffre de la 166?

Recommended Posts

Invité davalfa
Posté(e)

Aujourd'hui en fouinant dans mon coffre j'ai trouvé des prises et je ne sais pas exactement à quoi elle servent :blink:

Les deux connecteurs qu'on voit sur la photo suivante serviraient-ils tous les 2 pour le branchement du module GPS ?

connecteurs8ij.jpg

Et voici une autre prise qui se trouve à côté de la roue de secours :unsure: c'est pour en vérifier la pression ? :bigrir:

connecteur17jx.jpg

connecteur25sp.jpg

Vos suggestions sont les bienvenues !!!

:thx:

Dav ;)

Invité david v6
Posté(e)

il y a des fiches pour le gps,cablage pour le cd;ilya aussi des cablages pour d'autres pays europeens et non europeens.antenne pour le gps.cablage pour attache remorque et ordinateur de bord :smile:

Posté(e)

Ca pourrait servir également je pense pour mettre un mini frigidaire avec de la bière dedans pour les beaux jours :cheer:

Invité davalfa
Posté(e)

Ha ouais pour la bière j'y avais pas pensé :unedent: ça serait le top!!!

Alors, vu que j'ai déjà le chargeur cd et l'attelage ça sert pas à ça. C'est surtout la prise à côté de la roue de secours qui m'intrigue le plus :blink:

Posté(e)

Sur la premiere photo c'est peut etre le precablage pour l'ampli des hautparleurs(dans la version avec DSP je crois, mais pas sur je l'ai pas), celui pres de la roue de secours, je cherche encore avec le logiciel Dte

Invité davalfa
Posté(e)
:thx: Eric, c'est sympa!! Pour l'ampli je sais pas, moi j'ai les deux HP dans la tablette arrière derrière les appuies têtes et ils sont d'origine (on voit l'autocollant sur l'aimant et c'est les hp de base qu'ils mettaient d'origine :unedent: ), par contre j'ai pas le dsp c'est ça que je comprends pas non plus!! Que de mystères avec cette 166 :unedent:
Posté(e)

Le DSP est une option qui creer des ambiance d'ecoute (rock,jazz,theatre,...), de plus sur l'ICS tu as un reglage avec equalizer graphique. L'ampli DSP, quand tu as l'option, est placé au dessus du chargeur de CD

Invité davalfa
Posté(e)

Ok Eric, ben j'ai pas l'ampli, pas de DSP mais 10 HP!! :smile: c'est bizarre non?

et les prises à côté du chargeur donc j'en déduis que c'est pour l'ampli d'après ce que tu me dit? :thx:

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Hello Alfiste042 :smile: , alors, pour la prise verte, ça serait pour brancher sur le module GPS et la petit prise blanche à côté celle de l'antenne ? c'est ça?

Modifié par davalfa
Invité davalfa
Posté(e)

:thx: Bob !! il ne me reste plus qu'à savoir à quoi sert la prise rouge à côté de la roue de secours, mais je pense que celle là ne me sera pas utile :smile: Est-ce que tu en as une aussi Bob???

Dav ;)

Posté(e)

pour la rouge je n'ai pas regarder , je sais pas si j'en ai une :P

Invité davalfa
Posté(e)

Pour l'alarme, je n'y avais pas pensé. Tu en as une d'origine 166 TS?? ou quelqu'un en a t'il une? Elle doit bien servir à quelque chose cette prise rouge :blink:

Posté(e)

Non je n'ai pas d'alarme d'origine mais on m'a dit qu'elle se trouve dans le coffre, du coté droit -_-

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de regarder les connecteurs de mon alfa

Donc je vous confirme vos dires

Le connecteur vert et pour le lecteur navigateur GPS, ainsi que le petit blanc qui pour l’antenne « pour info les 2 prises qui me manque pour installé mon GPS »

Le connecteur blanc et les 2 prises RCA sont pour le chargeur CD et l’ampli DSP.

Le connecteur rouge est bien pour l’alarme.

Merci à ce Forum et bien sur aux alfistes de me faire découvrir la passion d’une voiture.

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Donc, moi j'ai bien les RCA pour le chargeur qui sont utilisées, la prise rouge pour l'alarme qui pourrait être utile...et les deux prises GPS....cool B) il me manque rien :unedent:

Cela dit, Snoopy, trouver un module GPS c'est dur dur et ça coute cher comparé à un GPS portable tout compte fait. Il y'a 15 jours j'en ai vu un à vendre sur ebay et il est parti à près de 400€ (en Hollande il me semble) , à cela il faut rajouter le prix du CD en plus...ça commence à compter.

De plus, si tu n'as pas l'antenne déjà installée c'est encore pire :( Moi je pense que sauf si je trouve un module ET CD d'alfa 166 au même prix qu'un GPS portable, j'achète, sinon j'investis dans le portable, qui trouvera facilement sa place quand je ne l'utiliserais pas :bigrir: dans le rangement sur la console (soit dit en passant, je trouve ce rangement très pratique :smile: )

@+

D@V ;)

Modifié par davalfa
Posté(e)

Pour moi je suis étonner que les câblages des véhicules ne sont jamais pareille

Car mon véhicule et équipé d’origine du :

Chargeur CD

Ampi DSP avec les 10 HP

Téléphone

Alarme

je possède un lecteur de navigation GPS « siemens pour Alfa 166 »

qui n’est actuellement pas monté car pas trouver ou pas les connecteurs .

Invité davalfa
Posté(e)

Là c'est spé quand même :blink: puisque comme je l'avais dit plus haut, j'ai les dix HP et pas le DSP :bigrir: j'y comprends plus rien à leur montage......tu as bien regardé partout autour de la batterie , c'est bizarre que tu n'ai rien, à la limite tu n'aurais pas eu le téléphone, donc pas d'antenne, passe, mais là....franchement, il auraient pu te mettre les prises......

Si tu peux me dire en MP combien tu avais payé ton lecteur de navigation que je me fasse une idée ;):thx:

Posté(e)

On me la donné avec la voiture

Je me suis déjà renseigné chez alfa, le lecteur +/- 700e, le CD 250e pour le france, et le fameux faisseau

quand à lui varie suivant les option. exemple pour moi faisseau complet "chargeur CD,Ampli,téléphone,GPS

compte 400euro.

Si je trouve se cable dans la voiture que du bonheur, mais j'ésite a débrancher la batterie pour mieux regardé

de plus l'avantage du GPS intégré tu active sur la console les autres options " estimation du parcour, temp restant, heure arrivée, etc......

@+

Invité davalfa
Posté(e)

Je vais regarder par où passe mon cable dès que j'ai un moment Snoopy ;)

Invité davalfa
Posté(e)

Je regarde ça cet aprèm après avoir fait un bon lavage de ma voiture et regardé les dégats qu'un Gros C.N m'a fait hier soir sur le PC avant :angry:

• Créer...