mich Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Bonjour à tous, donc voilà première galère depuis que j'ai ma 159 en 4 ans. je vous raconte l'histoire: - ma belle refuse de démarrer, elle démarre puis cale comme si on l'étouffait. et impossible d'accélérer. - je checke le filtre à air, vanne EGR, débimètre, ... rien n'y fait. - je vais sur internet je cherche quelques sujets sur ce problème mais je ne trouve rien de probant. je retourne sur la voiture 1 heure plus tard. et là elle démarre quart de tour et fonctionne normalement. incompréhensible !!!! la seule chose que j'ai faite c'est la pousser sur 30 mètres pour la mettre dans mon garage. - ce problème m'inquiète. les jours suivants la voiture marche bien sauf quelques démarrages difficiles (2 coups de démarreur) -je décide d'inspecter un peu plus le moteur et là je tombe sur ça: La barre de liaison des swirl totalement déconnectée, j'ai essayé de la remettre mais seulement 1 rotule sur les 4 tient, les 3 autres sont complètement foutues. les papillons swirls tournent librement. en plus on voit bien que le collecteur d'admission n'est pas étanche à cet endroit là, il y a de la suie partout. Que me conseillez-vous ? est-il possible de réparer sans démonter le collecteur ? peut-on bidouiller un truc pour les maintenir en position ouverte ? (d'ailleurs j'ai pas trouver la commande dessous le collecteur) est-ce dangereux pour mon moteur ? est-ce la raison des difficultés à démarrer ? Merci d'avance pour votre aide.
tangai Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 salut, perso je pense qu'une petite reprog et tu seras tranquille. Mais les gens compétent ne vont certainement pas tarder à se manifester pour te répondre ;-)
mich Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 salut, perso je pense qu'une petite reprog et tu seras tranquille. Mais les gens compétent ne vont certainement pas tarder à se manifester pour te répondre ; Salut, La reprog ne suffit pas, là le problème est mécanique, plus rien ne tient les swirl, ils font ce qu'ils veulent lol !!
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Bonjour à tous, donc voilà première galère depuis que j'ai ma 159 en 4 ans. je vous raconte l'histoire: - ma belle refuse de démarrer, elle démarre puis cale comme si on l'étouffait. et impossible d'accélérer. - je checke le filtre à air, vanne EGR, débimètre, ... rien n'y fait. - je vais sur internet je cherche quelques sujets sur ce problème mais je ne trouve rien de probant. je retourne sur la voiture 1 heure plus tard. et là elle démarre quart de tour et fonctionne normalement. incompréhensible !!!! la seule chose que j'ai faite c'est la pousser sur 30 mètres pour la mettre dans mon garage. - ce problème m'inquiète. les jours suivants la voiture marche bien sauf quelques démarrages difficiles (2 coups de démarreur) -je décide d'inspecter un peu plus le moteur et là je tombe sur ça: IMAG0818.jpg IMAG0820.jpg La barre de liaison des swirl totalement déconnectée, j'ai essayé de la remettre mais seulement 1 rotule sur les 4 tient, les 3 autres sont complètement foutues. les papillons swirls tournent librement. en plus on voit bien que le collecteur d'admission n'est pas étanche à cet endroit là, il y a de la suie partout. Que me conseillez-vous ? est-il possible de réparer sans démonter le collecteur ? peut-on bidouiller un truc pour les maintenir en position ouverte ? (d'ailleurs j'ai pas trouver la commande dessous le collecteur) est-ce dangereux pour mon moteur ? est-ce la raison des difficultés à démarrer ? Merci d'avance pour votre aide. Salut Regarde ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/36240-reparation-papillon-swirl/#entry900114
mich Posté(e) le 4 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Bonjour, merci pour les réponses. j'ai regardé et trouver sur ebay des rotules en métal qui ont l'air plus solide. mais je me demande si l'usure est sur l'autre pièce( le téton plastique), ça ne servira à rien. je vais essayer de trouver une solution. Personne n'a parler du problème d'étanchéité: ça ne pose pas de souci d'avoir un collecteur d'admission non étanche ?
mich Posté(e) le 4 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 (modifié) je viens d'acheter les rotules (16€ ça va), on verra bien si je peux remettre la biellette. Modifié le 4 Septembre 2014 par mich
mich Posté(e) le 5 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2015 Bonjour et bonne année 2015, j'ai enfin posé, mes rotules en laiton avant les vacances, j'ai fait 2000km et ça tient toujours donc la solutions à l'air bonne. j'ai retrouvé un peu de couple à bas régime et à part ça pas de différence. Sinon, nouveau problème (mineur), le calorstat commence à me lâcher. lorsque la température descend en dessous des 0°, la voiture ne chauffe qu'à 80° donc je vais le changer.
Invité Demon Posté(e) le 6 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2015 salut, maintenant que tu as changer tes rotules de tes volets, il faudrait que tu face reprog ton alfa pour désactiver les volets tu verras il y a un grand changement. Puis j'ai un pote sur a GT des volets sont tomber dans les cylindres ben je te recompte pas le bordel... Passe moi un MP si tu je te passe le nom d'une personne qui fait de reprog ....
Recommended Posts