totof2b Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Bonsoir à tous. J'ai remarqué un petit bruit et des petit "craquements" ressenti dans le volant quand je tourne a droite surtout a l'arrêt (sa fait pchittt a la roue gauche ), et la direction me parait un peut dure. Donc j'ai vérifié le LDA dans le bocal il était trop plein j'en et retirer (un pot de yaourt j'avais que sa lol) pour metre a niveau il a une couleur rouge très foncé ! Aujourd'hui je suis aller chercher un bidon de LDA il est vert et non rouge, en fouillant dans le forum j'ai vu que c'était mieux bref. Quel est la procédure pour faire la vidange s'il vous plait (Ps le bocal a était changer par l'ancien propriétaire défaut connu)
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 (modifié) Donc si tu veux changer tout le liquide, il te faut une seringue ou un système de pompe manuelle et tu aspire tout le circuit à partir du bocal, puis tu remet le liquide neuf (1.3L environs) et tu procède à l'élimination des bulles d'air comme indiqué ci-dessus. (c'est pas indiqué, mais il faut faire çà roues avant levées et niveau à faire voiture au sol à plat) Modifié le 3 Septembre 2014 par kbass
totof2b Posté(e) le 4 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 (modifié) Ok merci j'ai un peut chercher sur google y'a un procédé qui est : http://www.zigzagcruiser.eu/direction-assistee.html Tu en pensse quoi ? Par contre c'est con mon bidon fait 1litre Modifié le 4 Septembre 2014 par totof2b
kbass Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 C'est un excellent tuto, ça me semble tout à fait faisable comme cela sur ta voiture. Achète un deuxième bidon on sait jamais, dans tous les cas tu auras du rab pour d'éventuels appoints ou prochaine vidange. Et fais-nous un petit tuto photo ça peut toujours servir. PS: je viens de voir que tu as une 159 mais le procédé doit être le même que pour la 156 1.9jtdm.
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2014 (modifié) Bonjour Navré, mais attention, l'huile rouge DexronIII et Tutela GI/R (verte) ne sont pas miscible. Il faut procéder au nettoyage par rinçage du circuit, ensuite terminer le nettoyage par soufflage a l'air comprimé. Dixit, la note confidentielle Alfa Romeo: T.T. 41 01.07 4130 1 261 MA POMPA SERVOSTERZO Photo jointe du bocal de liquide de direction, du filtre qui se desolidarise du reservoir. Modifié le 7 Septembre 2014 par Antinomique-159
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 (modifié) Bonjour. Perso, je ne dis rien, je fais référence à une note confidentielle Alfa Romeo adresser au réseau en Italie. J'ignore si le réseau France respecte cette recommandation. Les seuls modèles concernés sont le 1.9 et le 3.2 V6. Le nettoyage + remplacement des dix joints. Je mets un extrait de la note en italien. Mon auto a 120 000 km, j'ai toujours l'huile rouge. Modifié le 10 Septembre 2014 par Antinomique-159
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2014 Hello. Le liquide de direction assistée Tutela GI/R peut être remplacer par une huile équivalente. Motul Multi HF
alfiste06 Posté(e) le 17 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2014 lu moi je l'ai remplacé par dialyse et avec de la ATF dexron II je crois ncastrol et 5 000 km et no problemo et toujours fait ainsi . Le top était de débrancher a l'arrivé de la pompe pour tous virer
Recommended Posts