serge26300 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Bonjour à Tous, J'ai depuis peu un souci de demarrage à froid, suivi d'une variation de mon ralenti et surtout de "trou" à l'accélération ou en décélération, je dois demonter la vanne EGR pour un nouveau nettoyage, mais c'est surtout au niveau de deux injecteurs que se trouvent mon probleme , il y a de la calamine et ça bulle donc je veux les demonter et changer les joints ( 6€ ) les quatre , mais en rmontant je voudrais appliquer le bon couple de serrage et je ne le connais pas. Qui pourrait me renseigner , je ne voudrais pas soit pas assez serrer ou carrement les peter, merci par avance pour vos reponses. Bonne journée
Dim69 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 salut ! Juste pour info sur la RTA que j'ai pour alfa 156 Jtd le couple préconisé est de 2.6 à 3.2 daNm soit 26 à 32 Nm.
serge26300 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Salut Dim 69, Merci , je me lance cette aprés midi, apres la vidange et les disques avant . y a plus qu'à
Tyler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 en theorie, il faut passer un alésoir dans le puit. En tous cas, c'est la procédure chez psa lors du changement d'un joint d'injecteur.
Dim69 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 c'est un souci récurrent sur les Hdi, sur la 308 j'ai du resserrer les brides qui sont je pense pas assez serrées en sortie d'usine et avec les vibrations ça travaille pas mal. Serge, attends tout de même d'avoir confirmation par un possesseur de la RTA pour 159, peut être que ce couple n'est pas valable sur les derniers JTDm
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Salut. Voilà la procédure et le couple de serrage un peu différent.
serge26300 Posté(e) le 5 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Bonjour à Tous, Desolé si je reponds que maintenant mais hier j'etais "sur " le moteur et c'est peu dire donc sur les deux injecteur fuyards, un je l'ai demonté sans probleme , l'autre il m'a pris 1h20 je me suis retrouve debout sur le moteur pour essayer de le sortir , "Calamine " sur tout la longueur de l'injecteur une galére quoi, résultat les 4 demontés, joints changés , oui Tyler j'ai passé un genre d'alesoire plus pour nettoyer la portée que la rectifier, soufflette, aspirateur, remontage (il y a un sens d'ailleur ) sinon tu mets pas l'injecteur d'à coté (trop tard redemonte lol) . Au final j'ai encore un injecteur qui fuit mais c'est normale la cale est cassée (en fait j'en avais deux de cassé ) les deux injecteurs qui fuyaient je file chez Alfa ce matin pour en acheter. Sinon le comportement du moteur est different déja malgré encore un injecteur fuyard. Bon j'ai eu le temps de faire la vidange et les disques + freins avant ça c'etait plus facile Merci pour vos conseils. A+
Tyler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 l'alésoir, tu l'avais en stock ou c'est un spécifique que tu as trouvé en garage?
serge26300 Posté(e) le 5 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Bonsoir, Tyler , l'alesoir je l'ai pris dans un garage , j'ai fait mes travaux dans un garage associatif de la drôme. Je viens de commander les cales chez Alfa 18€ TTC l'une et j'ai acheté les joints pour la vanne egr. Demain je continue. Bon week-end à tous
cephalopode Posté(e) le 26 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2024 (modifié) Pour répondre au sujet, parce que je cherchais justement l'information : 2,3nm / 2,8nm Modifié le 26 Juin 2024 par cephalopode
Recommended Posts