kev-junior Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Bonjours à tous et à toutes, J'avais déjà posté pas mal de sujet sur ce site et vos conseils m'ont toujours été bien précieux et m'ont souvent dépanné dans mes problèmes rencontrés. C'est pourquoi je me permet de poster à nouveau quelque chose en espérant pouvoir résoudre mon problème. Je rappelle donc les caractéristiques de ma voiture : Alfa 159 (berline) 2006 1.9JTDM 110KW Alors voilà, mon problème est le suivant : Le matin lorsqu'il y a eu de l'humidité pendant la nuit la voiture refuse de démarrer mais le démarreur lui fonctionne, bref il n'y aucune arrivée de Diesel au filtre à Diesel. Une fois que la température extérieur augmente et que la voiture ''sèche'' celle-ci démarre. Lorsque j'ai rencontré pour la première fois le problème mon garagiste m'a remis une nouvelle pompe à Diesel ce qui n'a rien changé. Un nouveau relais a été remplacé et même l'interrupteur inertiel est nouveau. Alors voilà je suis un peu dans l'impasse surtout que la pompe à Diesel m'a coûté quand même 800€, le reste je l'ai remplacé moi même étant donné que je suis mécanicien à la base mais malheureusement pas dans une concession Alfa. Donc j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce même problème ou si quelqu'un connaissait le problème et comment le résoudre. Je répète donc lorsqu'il y a un peu d'humidité (la rosé du matin) elle refuse de démarrer mais lorsque la température extérieur augmente un peu elle démarre sans souci. Et une fois qu'elle a démarré plus aucun souci, je peux la faire tourner à 16h00 la couper, et la rallumer sans problème à 23h00, mais une fois la nuit tombé que je dors (lol) le matin refus de se mettre en route. Merci d'avance pour vos futurs conseils et ou orientation dans ma recherche de panne.
Tyler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 tu as branché la valise de diagnostic ?
kev-junior Posté(e) le 10 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Oui cela a été fait mais cette dernière ne donne aucune informations si ce n'est mon collecteur d'admission variable qui fait défaut.
Jtrack Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 C'est peut être une réponse con, mais ça pourrai pas venir de ton filtre a gasoil? J'ai eu un soucis sur ma 147, bon c’était pas l'humidité, mais le froid...
kev-junior Posté(e) le 10 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 J'y ai pensé figures toi... Mais le seul hic, c'est lorsque je déconnecte le tuyaux de Diesel qui vient de la pompe électrique à mon filtre... Bin c'est la sèche complète, la Diesel n'arrive même pas au filtre.
TheStig Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Filtre tellement bouché que l'air empêche l'air d'arriver jusqu'au filtre? Je sais pas si c'est possible.
Tyler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 pompe de gavage HS si tu en as une
kev-junior Posté(e) le 10 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 C'est quoi cette fameuse pompe de gavage ? Elle se trouve où ? Y'a la pompe électrique immergé dans le réservoir à carburant, la pompe haute pression qui alimente le rail haute pression... Mais la pompe de gavage c'est quoi ?
Tyler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 c'est le pompe immergé :) ecoute si tu l'entend quand tu met le contact :)
touvic Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 peut etre mauvaise pression de cette pompe de gavage .qui se trouve dans le reservoir ...... :quoi:
Jtrack Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Si elle est immergée, elle n'est pas sujette au changement d'hygrométrie non?
Recommended Posts