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Posté(e)

Bonjour a tous.

Mon alfa a quasi 300 000 kms, sans trop de probleme majeur sauf a partir de ce jour :(

Tout d'abord il y'a quelques mois j'ai bouché ma vanne egr. J'ai retrouvé de la puissance et mes 150cv

Quelques mois coulent et aujourd'hui se pose un probleme.

Alors que je roulais tranquillement, j'ai commencé a perdre subitement de la puissance...voir quasi impossible de monter dans les tours...

Je suis allé voir mon cousin qui est mécano.

Nous avons debranché le debimetre et la grosse fumée blanche qui est sorti du pot.

Nettoyage du débimetre..

Legere puissance retrouvé..beaucoup moins de fumée.mais ma voiture reste une twingo (et encore...)

Nettoyage de la sonde X (je ne sais plus le nom mais celle pres de la vanne egr)

Le probleme est a l'heure actuelle toujours pas identifié. Sur le chemin du retour j'ai pu remarquer que le turbo se déclenche en 3e au dela des 3000 tours... et de maniere aleatoire au niveau puissance...

Qui aurait un avis sur le sujet??

je suis désolé de vous donner des infos un peu en vrac mais je ne suis pas spécialiste en la matiere... Je sais aussi qu'il a testé 2 tuyaux qui arrivent sur une fameuse sonde situé au dessus du radiateur...

Est ce cette fameuse sonde qui déconne et ne donne pas l'ordre au turbo de se déclencher? :(:quoi::quoi:

Posté(e)

Hello,

le débimètre peut être nettoyé mais avoir sa partie électronique déteriorée car fragile.

Autre piste, il y a un capteur (je ne sais plus le nom) qui envoie des infos au turbo et qui peut être défaillant.

Tiens nous au courant

Posté(e)

Désolé Chtifiun, j'ai deux mains gauche en mécanique!

Fais une recherche sur le forum avec le terme "capteur de pression", tu auras peut être des photos.

Et si tu peux essayer un autre débimètre de même référence, n'hésite pas car ça peut être en rade après un nettoyage.

Posté(e)

surtout que j'ai oublié de préciser que cet été aléatoirement j'avais des petits trous d'air

merci pour tes infos je vais m'y pencher

Posté(e)

Perso au prochain emmerd... je fais faire un nettoyage de l'admission en centre auto (celui du nord par ex...) par injection d'un produit moteur tournant durant une heure. Entre 60 et 150 euros.

Car ton problème sent l'encrassement...

Sinon pour 10/15 euros un bidon de traitement injection pour gasoil pour commencer.

Perso ma voiture y passe tous les 5000 km et s'en porte bien.

Démonte le capteur de pression et regarde son état; ça n'a pas l'air difficile. Il te faudrait trouver une image avec ta motorisation. Il y a bien un aronaute qui va te poster ça.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

mardi j'ai rendez vous a 9h avec un garagiste. C'est quoi exactement le nom de la piece ? le bocal du capteur de pression turbo c'est ca?

Posté(e)

hello tout le monde,

je reviens vers vous pour vous tenir au courant de " l'affaire"

Ce matin je suis allé au garage avec une copie d'ecran de tous vos conseils lol

Donc le garagiste a commencé a tester ces fameux tuyaux. La pression etait bonne sauf pour un tuyau. Il l'a donc changé et la pression et redevenu bonne. Le bocal n'est pas fissuré.

j'ai testé la voiture en debranchant le tuyau (2e tuyau du bas) de la pompe a vide(?) et j'ai retrouvé plus de nervosité en bas regime mais rien en haut régime

Le probleme reste donc idem. Pas de patate en bas régime et déclenchement du turbo a 3000 tours/min. J'entend le turbo mais je suis loin d'avoir mes 150cv avant 3000 tours

Le garagiste donne son verdict : turbo grippé, il préconise de le changer. Il dit qu'un produit existe a 45e pour dégrippé mais que le résultat est pas catégorique...

que pensez vous de la situation?

Posté(e)

pesonne du pas de calais pour un diag a tt hasard? vu ma science infuse pour la mecanique je me lance pas la dedans lol

Posté(e)

ce qui m'intrigue c'est que le turbo s'entend bien depuis l'interieur de la voiture. que se soit a bas regime ou haut regime

aujourd'hui quand je reprend la voiture c'est pas pire, j'ai pas recuperer mes 150cv, je n'ai pas le coup de pied au cul, mais j'ai recuperer de la puissance depuis ce changement de tuyau...

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