Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Désolée de vous embêter, j'espère ne pas m'être trompée de forum.

On a changé les 4 injecteurs de notre alfa il y a 15 jours, 2 jours après je retournai au garage car fuite d'un injecteur et lundi j'y retourne car 1 autre injecteur fuit mais nous avons en plus un bruit suspect qui se trouve derrière le moteur aux alentours de l'alternateur qui après test de la batterie moteur éteint et moteur allumé fonctionne car on voit sur le testeur le changement de voltage.

J'ai oublié de vous dire que le garagiste avait nettoyé la rampe d'injection au karcher vu qu'il y avait plein de graisse (tellement bien fait qu'on a eu l'impression d'avoir du goudron sur le parebrise et les ailes avant de la voiture) afin de pouvoir déceler correctement l'injecteur (au départ 2 injecteurs étaient nases) et pour les démonter car ceux d'avant étaient d'origine. La voiture est de décembre 2002 et a un peu plus de 266000 kms

Aucuns voyants allumés, bruit intermittent

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ???

Merci d'avance à tous pour votre aide

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour Fredvr,

Merci de ta réponse. Le bruit se fait au ralenti, en roulant on a rien entendu.

Si c'est le roulement libre de l'alternateur, Est-ce grave ? (Je dis cela car sans voiture on ne peut plus se déplacer, les finances manquent car on vient de lâcher 1800€ pour les injecteurs) Est-ce que cela peut attendre 1 mois pour les réparations (on fait 100kms à la semaine)

Merci encore pour ta réponse

Bon dimanche

Posté(e) (modifié)

Salut!

ça peut ressembler au souci que j'ai eu l'année dernière. Le bruit était un melange de ronronnement et de vibrations.

Quand on mettait la main sur l'alternateur on le sentait bien "vibrer" quand le bruit se manifestait.

Au démontage, l'axe de la poulie avait tellement pris de jeu qu'on pouvait le faire bouger à la main.

Maintenant si c'est le même souci, personne ne peut te garantir que le roulement ne va pas finir par se bloquer, entrainant la casse de la courroie qui elle même peut faire sauter celle de distri...

Même si j'ai continué à rouler presque 1.000km comme ça, je ne te le conseille pas, car quand j'ai vu d'où venait le bruit j'ai eu peur à retardement pour ma distribution et donc mon moteur...

Je pense que c'est plus simple à remplacer sur ta voiture que sur la mienne (où il fallait "décaller" le moteur pour sortit l'alternateur) et donc faisable par toi-même si tu es un tout petit peu bricoleur.

Bon courage!

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Il est fort ce Fredvr! ;)

Le mien n'avait "que" 170.000km et j'ai pas cherché, j'ai fait mettre un ES.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci alfa-v6 et fredvr pour vos réponses, ça m'a un peu rassurée !!!

J'ai donc ramené ma titine chez le garagiste et je me suis faite engueulée comme du poisson pourri par lequel j'étais encore une de ces emmerdeuses qui venait et paniquait dès qu'il y avait un petit bruit sur sa vieille bagnole !!! (et j'en passe)

J'ai tellement été choqué que j'en ai un peu pleuré (il va entendre parler du pays par mon mari) mais j'ai repris mes esprits très vite et moi aussi je l'ai engueulé bien comme il faut lorsqu'il a enlevé le cache moteur car il y a bien une fuite et pas une petite car dès qu'il démarre la voiture il y a un jet de fumée qui sort de l'injecteur et après on va dire que je panique pour rien !!!

Je lui ai également parlé du bruit suspect aux alentours de l'alternateur, il m'a répondu et assuré fermement que ce n'était pas l'alternateur (il a mis la main dessus et aucune vibration) mais la pompe à gasoil et/ou le filtre à gasoil qui ferait(ent) ce bruit par vibration et que ce n'était pas grave du tout et que ces bruits étaient dûs à l'humidité et à l'âge de la voiture

Il me la reprend demain pour changer l'injecteur et regarder plus profondément le bruit suspect

Je lui ai quand même dit que pour une emmerdeuse il était bien content de me trouver car en même pas 6 mois on lui a donné 3200€ (1400€ pour l'embrayage complet et 1800€ pour les injecteurs), qu'on ne réchignait pas tellement sur les prix et qu'on avait le devoir de le payer mais lui à le devoir de résultat quand aux réparations. Ca va faire 3 fois que j'emmène la voiture pour les injecteurs quand même !!!

J'en saurai plus demain, je vous tiens au courant

Merci de vos réponses et votre soutien

Bonne journée, amicalement

Posté(e)

Bon courage à toi, et un conseil, si tu le peux, change de garagiste!

Posté(e)

Bonjour alfa-V6,

Merci de ton soutien et il nous en faut !!! J'ai donc ramené notre alfa chez le mécano, il a changé l'injecteur et a regardé pour le bruit suspect.

Le garagiste m'a certifié que ce n'était pas l'alternateur mais la pompe à gasoile et peut-être le filtre à gasoil (il me l'a dit tout en me faisant comprendre que je l'em**** une fois de plus)

Le garage je vais en changer dès que les injecteurs ne "merderont" plus car ils sont encore sous garantie et n'ont même pas 1 mois et je n'ai plus du tout confiance dans ce garagiste !!!

Avec la mort dans l'âme, on pense même à vendre notre titine...

Encore merci de ton soutien

Posté(e)

Le garagiste est mauvais et tu as raison d'insister car il a un devoir de résultat.

Quand ta voiture aura retrouvé ses injecteurs, garde la un peu et si tu n'as pas d'autre soucis dessus, garde la un bon moment.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le bruit de notre titine persiste par moment et ne s'entend qu'à l'arrêt !!!

Comme mon mari et moi sommes très têtus et voulons absolument remettre d'aplomb notre alfa hier j'ai fait tous les garages du coin afin de savoir quel était ce bruit vu que le garagiste qui m'a fait les injecteurs m'a dit que c'était la pompe à gasoil et/ou le filtre à gasoil et que l'on n'a plus aucune confiance

Le seul "garage" qui m'a pris au sérieux et qui a bien voulu passer un peu de temps sur notre alfa est le centre Norauto d'Albi.

Après démontage des courroies, il s'avère que le bruit vient de l'alternateur !!!

Eux par contre ont constaté une légère vibration sur l'alternateur, apparemment il y aurait de la saleté dedans mais me conseille de le changer. L'alternateur pour le moment charge très bien et ils m'ont dit que l'on pouvait encore attendre la fin du mois et que cela ne nous empêchait pas de rouler. Donc on changera l'alternateur à la fin du mois car vu les dernières dépenses, on ne peut pas le faire avant malheureusement !!!

J'ai demandé un papier au centre Norauto par lequel il s'agissait bien de l'alternateur pour le faire savoir au garage "véreux" qui m'a dit que je paniquais pour un oui ou pour un non. Ce garagiste m'a dit que cela faisait 30 ans qu'il était dans la ville et même pas fichu de trouver le souci de l'alternateur et surtout de me certifié que ce n'était pas cela !!!

En tout cas, ce n'est pas avec nous qu'il aura de la publicité bien au contraire..

On est rassuré et maintenant on sait ce qu'à notre alfa, on va éviter de trop rouler jusqu'à ce qu'on la fasse réparer pour ne pas trop la fatiguer

Encore merci à alfa-v6 et fredvr pour leurs conseils et soutien

Amicalement

Bonne journée

Posté(e)

Norauto, c'est un pas un garage! Personnellement, je ne ferais jamais confiance à un centre auto, à part changer un pneu ou une simple vidange ou recharge clim, tu ne peux pas poser ta voiture là bas pour un diagnostic. Rien qu'à voir les devis à rallonge qu'ils me font à chaque fois pour des changements qui n'ont pas à être effectué, et j'en ai testé plusieurs, ils ont tous la même combine.

Le coup de la poussière dans l'alternateur, j'y crois pas! Continue ta tournée des vrais garagistes, tu en trouvera bien un compétent.

C'est combien un alternateur? Au moins 400 avec la pose, j'imagine.

Ton histoire ne confirme que la piètre opinion que l'on doit avoir de ses pompes à fric qui se disent spécialiste auto!

Posté(e)

De rien! c'est tout à fait naturel, surtout que ça ressemblait à ce que j'avais l'année dernière. ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci de ta réponse viking 20100. J'ai fait le tour de tous les garages aux alentours de chez moi dans un rayon de 50kms !!!

Nous non plus on est pas pour les centres auto mais n'empêche que c'est le seul à m'avoir trouvé le problème, les autres garages malgré le bruit m'ont dit que je m'affolais pour rien, que notre voiture n'avait rien du tout et que c'était normal qu'avec l'âge qu'à notre alfa et le kilométrage elle fasse du bruit.

Ils m'ont fait un devis pour changer l'alternateur qui est de 204,25€ TTC pause comprise.

Notre voiture "déconne" et fait du bruit depuis qu'on a changé les injecteurs avant cela elle était normale !!!

Bon après-midi à tous

Posté(e)

lu ,

ouaip les gas éviter les feu vert , norauto

c'est bon pour acheter l'huile et encore trop cher .

Mon oncle a fait une distrib sur une golf 3 chez eux

bas elle a pété car mal tendue et sérré le moteur meme pas 10 000 km après .

×
×
  • Créer...