grego77 Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 Bonjour a tous. Suite a un nettoyage avec une bombe de nettoyant frein au graphite au niveau de la roue avant droite (j en ai vaporisé au niveau des plaquettes et disques), je m apercois qu en freinant un peu fort ma 159 120ch se barre vraiment a droite... J ai un peu peur d avoir fait uen connerie avec se produit... a moins que ca puisse venir d autre chose... les mesures au mois de mai lors du CT etaient les suivantes:
alfa09130 Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 Bonjour grego77, J'ai eu le même souci l'année dernière dès que je freinais un peu fort mon alfa tirait à droite, on a fait des recherches et il s'est avéré que c'était un souci de triangle supérieur après l'avoir changé tout était revendu dans l'ordre. Bonne journée
alfiste06 Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 lu je ne pense pas que sa soit lié a ta bombe perso je ne vois pas de rapport . Regarde plutot coté de ton train avant du genre rotule direction
yann89 Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 si c'est suite au nettoyage alors c'est lier , tu aurai pas un étrier qui grippe et pas l'autre
matt25 Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 comment sont tes pneus??? déjà eu ce soucis sur une clio
grego77 Posté(e) le 9 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 Les pneus arrieres sont usés, a l avant encore bons, mais lorsque j ai freiné assez fort en sortie de voie rapide, j ai sentie la roue avant droite glisser alors que la gauche tournait encore... Je ne sais pas si c est bien clair... Lorsque j ai voulu reesayer, l abs s est déclenché.
grego77 Posté(e) le 9 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 en regardant cet article http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1142-voiture-qui-chasse-au-freinage.php je me dis que peut être le fait d avoir vaporisé du nettoyant sur le coté droit, a eu un role sur mon étrier droit, et pas sur le gauche d où déséquilibre... Faudrait que je fasse pareil a gauche du coup.
grego77 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2014 Alors, ce week end j a remis un coup de nettoyage sur les frein, sans démonter les plaquettes, et elle ne tire pratiquement plus a droite lorsque je freine. Peut être que le nettoyage serait plus efficaces si je demontais les plaquette, j ai voulu essayer, mais je n ai pas reussi a retirer l agraffe... Il faut que je regarde le tuto..
Recommended Posts