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Posté(e) (modifié)

salut a tous,

suite a des hésitations au démarrage de ma 159 , j'ai décidé de faire un test de retour de gasoil des injecteurs.

j'ai fait quelques photos de ma procédure:

démontage du cache moteur , vous voyez les 4 injecteurs et leurs durites de retour:

ensuite on enlève les clips qui maintiennent le raccord de chaque injecteurs:

on débranche la durite pricipale de retour au niveau du T et on la bouche:

on démonte les 4 raccords des 4 injecteurs et l'on retire l'ensemble des durites de retour:

on peut brancher les 4 tuyau allant au récipient correspondant pour récupérer le retour de gasoil de chaque injecteurs:

on démarre la voiture et les récipients se remplissent:

pour ma part , on voit que l'injecteur 4 (en partant de la distrib) a retourné 2 fois plus de gasoil que les autres.

n'hésitez pas a faire des commentaires sur mes résultats, et merci a FREDVR pour son aide précieuse

Modifié par mick01
Posté(e)

bon apres un entretien avec fred, il faut que je change l'injecteur n°4 , d'ailleur si vous avez des bon plan , faites moi savoir

Posté(e)

Merci beaucoup pour les photos! Je pensai le faire un jour au l'autre pour vérifier, quand la différence est légère les nettoyants injecteurs peuvent récupérer la marge ?

Au niveau des tuyaux qui vont au récipient ils font quels diamètres ?

Posté(e)

moi j'avais les raccords qui allais bien , mais sinon les tuyau doivent être du 6x4 je crois

Posté(e)

Alors moi j'ai juste une question : compte tenu du résultat, ton injecteur est plutôt "bouché" ou alors au contraire il est grippé ouvert en grand et il "pisse" beaucoup trop ?

Fred a eu beau m'expliquer, je n'arrive pas à analyser les résultats de ces tests ...

Posté(e)

en fait il fuit et la pompe lui envoi plus de gazoil pour compenser ,

Posté(e)

par contre en cherchant sur le net un injecteur avec ma ref : BOSCH 0 445 110 276 , il sont pour 147 , je sais que c'est le meme moteur mais les 159 1.9jtdm 120cv on une ref differente. bizarre...

Posté(e)

Parfois je "bloque" un peu désolé ... Disons que j'essaye de m'intéresser un peu à ces tests mais je n'ai pas les bases suffisantes pour correctement les comprendre et interpréter.

Merci quand-même Fred, à l'occasion je me documenterais histoire de bien comprendre tout ça. Le problème majeur étant qu'on trouve tout et n'importe quoi sur le net, et à force on s'y perd.

Posté(e)

Faudrait que je me lance un jour!

C'est pas bien compliqué au final...

Merci pour le petit tuto

Posté(e)

Super explication fred ! les produits nettoyants injecteur peuvent retarder voir empecher une fuite comme ça ?

  • il y a 4 month...
Posté(e) (modifié)

salut a tous,

suite a ce test de retour ayant fait apparaitre une faiblesse de l'injecteur n°4 , j'ai donc decider de m'y coller mais comme prevu je n'arrive pas a le sortir.

auriez vous des conseil , car on n'a pas beaucoup de prise sur l'injecteur , seule la partie plastique depasse sur le 120cv , contrairement au 5 cylindre ou ils ont l'air plus dégagé.

on ne peut pas virer la bride , donc on ne peut pas faire tourner l'injecteur sur lui meme pour le dégagé, c'est bien ca?

car si il faut le sortir juste en tirant vers le haut , bien dans l'axe avec la bride, ca risque d'etre chaud, surtout sans aucune prise

Modifié par mick01
Posté(e) (modifié)

merci fredvr, c'est bon, j'ai reussi a le sortir

maintenant reste plus qu'a faire un échange standard

Modifié par mick01
Posté(e) (modifié)

je compte le prendre chez injecteur auto : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/767647175.htm?ca=22_s

ou ici , apparement c'est un neuf , ca vaut le coup pour 199 euros : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/650019913.htm?ca=22_s

vous en pensez quoi?

Modifié par mick01
Posté(e)

J'en es un a changer, je me demande si ce n'est pas plus intéressant de l'envoyer en réparation. Certe la voiture est immobilisée plus longtemps mais pourquoi pas

Posté(e)

oui , c'est pour ca que je l'ai demonter, si je le commande chez injecteur auto , j'envoie d'abord mon injecteur.

je sais pas si AD font ca?

Posté(e) (modifié)

j'envoie mon injecteur demain matin a injecteur auto : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/767647175.htm?ca=22_s.

ce n'est pas un echange standart mais il repare mon injecteur et me le renvoi, delai 3 jours apres reception

Modifié par mick01
Posté(e)

Ok j'attend ton retour avec impatience. Compliqué à enlever et changer ?

Posté(e) (modifié)

et bien finalement il est venu "assez " facilement , et ce n'est pas tres compliqué , le tuto de glariture m'a bien servi , et merci a lui au passage

Modifié par mick01
Posté(e)

apres etre tombé sur cet article ,il semble bien que toutes les offres sur leboncoin concernant les injecteurs soit des arnaques , trop de correspondance entre les annonces, societé de moins d'1 an... je vais voir pour faire un echange standart ailleurs. j'ai trouvé cette entreprise :LIRON, LBJ PIECES AUTO a LA BASTIDE DES JOURDANS , personne ne connait?

Posté(e)

apres etre tombé sur cet article ,il semble bien que toutes les offres sur leboncoin concernant les injecteurs soit des arnaques , trop de correspondance entre les annonces, societé de moins d'1 an... je vais voir pour faire un echange standart ailleurs. j'ai trouvé cette entreprise :LIRON, LBJ PIECES AUTO a LA BASTIDE DES JOURDANS , personne ne connait?

j'avais déjà entendu sur leboncoin c'est tout des arnaques ! du soit disant reconditionné en faite il change les joints nettoie au ultrason et roule ! alors que faut du matos pour mettre au banc etc...

voici mon test de retour correct sur un 5 cylindre ! d'ailleurs j'ai les injecteurs à vendre !

Posté(e) (modifié)

apres pas mal de recherche LBJ PIECES AUTO dans le 84 sont des "vrai " professionnel , je l'envoi demain chez eux?

c'est dans ton coin FREDVR , tu connais pas? avant c'était LIRON a pertuis toujours dans le 84

Modifié par mick01
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lessio , oui ce kit est tres bien , mais tu peux aussi le faire toi meme , tu sais au final , c'est 4 bout de tuyau avec 4 récipients, mais si tu veux pas t'embeter commande le kit , c'est parfait

Modifié par mick01
Posté(e) (modifié)

j'avais déjà entendu sur leboncoin c'est tout des arnaques ! du soit disant reconditionné en faite il change les joints nettoie au ultrason et roule ! alors que faut du matos pour mettre au banc etc...

voici mon test de retour correct sur un 5 cylindre ! d'ailleurs j'ai les injecteurs à vendre !

attachicon.gif1922515_800175060041890_4516636661861195538_n.jpg

moi aussi , c'était le dernier des injecteur qui retournais le plus de gazoil , ce ne serai pas (par hazard) un phenomene normal que le dernier injecteur de la rampe ai un retour plus important ou rien a voir?

car j'ai pas envie de changer un injecteur pour rien

Modifié par mick01
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