Aller au contenu

[159] Conseils D Achat ---> Achat 159 ---> Soucis Bv

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ...

Alors, je vous explique mon cas ...

Je suis à la recherche d un break (essence, diesel, -100.000km et surtout dans les 7000) ...

Je parcours les annonces ... Errant comme une âme perdue, et ne trouve aucune caisse qui me claque l il ... Je ne veux pas du Renault, du Ford, du psa, ... Bref ... Je suis assez chiant ... Je voulais une série 3 touring, mais pas dans le budget (ou alors trop de km) ...

Et la !!! Comme par enchantement, je tombe sur des 159 SW !!

Et J aime bien !!!!

Et comme les bmw, je m aperçoit que ce sont des voitures de fans ! D amoureux ! De passionnés !!

Je me retourne donc vers vous !! Amoureux de la marque, et m inscrit ici pour avoir des conseils, des astuces ...

Ça fait quelques jours que je parcours votre forum en invité, j y ai appris des choses, mais j ai encore des lacunes ...

Donc .... Mon choix de voiture se tourne vers une 159 SW 1.9jtdm 150cv ...

J ai lu que les 120 étaient trop juste ... Et le 2,4 est hors budget ...

Mes questions pour acheter une bonne voiture et pas se faire entuber :

Que faut il regarder en particulier ?

La boîte auto ? C est bien ? Quel est son entretient et sa résistance (casse, vidange... Etc)?

Les courroies ? Il faut les changer quand ??

Le GPS ? C est bien ?

Elle sert a quoi la carte sim dans le GPS ??

Y a t il un site qui permet de tout savoir sur la voiture a partir de son serial ?? (Chez bmw y'a ça : http://realoem.com/bmw/select.do?lang=fr&kind=P&series=E36&body=Lim&model=316i&zone=ECE&prod=19940300&motor=M43&steering=L&arch=0. )

J espère avoir de bonnes réponses ... Pour pouvoir vous poser d autres questions ...

Merci .

Édit : changement de titre du topic

Modifié par C&L
  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bienvenue à toi

Je vais pas faire la liste de tout ce que tu dois vérifier d'une voiture d'occasion. (suivi d'entretien etc). En dehors de ça, les choses à savoir sur la 159 les principales problèmes qui peut te coûte vite de l'argent si tu fais pas gaffe.

1 = Usure de pneus sur l’intérieur (souvent sur le train avant)

2 = Jeu dans le crémaillère

3 = Jeu sur les triangles avant

Pour la boite auto, je pourrais pas te donner mon avis j'ai jamais eu l'occasion de la testé et j'aime pas les boite auto. Dans la moyen les forumeurs en sont plutôt content, pas eu spécialement eu des cas de casses, juste la vidanger tout les 60 000kms.

Courroie d'accessoire tout les 80 000kms et distribution 120 000 km ou 5 ans.

GPS d'origine, si ton budget est de 7000€ tu aura les premiers version. D'aucune utilité, il dépanne au pire si tu n'as pas un Tomtom mais ya nettement mieux pour bien moins cher.

La SIM est a insérer sur certains modèle qui ne sont pas équipé Bluetooth.

Pas de site à ma connaissance pour vérifier certains élément de nos alfa. Un bon décodage de la liste des factures du proprio est la seul garantie de savoir ou tu mets les pieds, sinon c'est à tes risques est périls.

Posté(e)

Bonsoir,

Je risque de me faire taper dessus, mais pour faire simple, les 159 diesel sans problème sont des 159 defapées et reprogrammées, donc trafiquées.

Pour avoir eu une 159 jtdm 150 de série (avant ma 2.2 jts actuelle), c'est lourd, vide sous 2000 tr/mn et ça déteste la ville même à petite dose, bref c'est fait pour rouler, c'est parfait seulement au dessus de 70 km/h... .

Les versions essences sont sans problème majeur, mais rares en occasion, surtout en SW. Les essences ont une distribution à chaine donc à vie en théorie (sauf 1.8), contrairement aux versions diesel.

Pour résumé, très déçu avec la version diesel, j'ai redécouvert une autre voiture en essence... . Si ton kilométrage annuel le permet, je t'invite à t'intéresser à ces versions.

En essence, la 2.2 est la plus homogène, mais consomme beaucoup en usage urbain.

Au niveau tenue de route, cette voiture est bluffante compte tenue de son poids et reste très confortable.

Alfée

Posté(e)

Tu cherches la voiture que je cherchais il y a 1 an, exactement. 159 Sw Jtdm 150, avec GPS et moins de 100000 Kms.

Je vais jouer le rôle du méchant et me faire jeter des cailloux, mais voilà, je vais détailler.

J'ai trouvé mon "bonheur", 100000 kms tout rond, distinctive, GPS + radar Av/Ar, jantes en 17, suivi garage depuis l'achat ... 8000 e

En 1 an d'utilisation , et 7000 kms :

- boîte de vitesse en vrac, roulements HS + problème de vibrations internes

- embrayage + butée

- bougies préchauffage

- poulie damper

- vanne egr

- batterie

Bref au total pour le moment 4000 e de réparation, et c'est pas fini ...

Certes je suis peut-être tombé sur la mauvaise, mais en 1 an de forum faut quand même avouer qu'on en voit passer un paquet avec des problèmes divers et variés.

Elle a de la gueule, oui c'est vrai, mais la fiabilité est réellement plus qu'aléatoire sur ce modèle.

Posté(e)

pour le site avec elarm et ton v.i.n. Tu as toutes les informations sur la date de production le modele et les équipement.

Posté(e)

C est aussi un peu le risque sur les occasions à "petits budgets". On peut tomber sur de bonnes affaires ou pas, c est un peu la loterie.

Posté(e)

Salut! J'avais une 159 boite manuelle 150 diesel de fin 2007, je l'ai acheté en France mais elle était originaire de Belgique. Toutes options sauf xenon, couleur noire à cuir rouge, une vraie voiture de mafieux.

Réparations faites par l'ancien proprietaire: un bocal de direction à 35000km et une egr à 75000km (problème pouvant toucher les diesels de toutes marques).

Pour ma part et la personne à qui je l'ai vendue, AUCUN PROBLÈME!!!

Je tiens à rappeler que la distribution est à faire tous les 5 ans peu importe le kilomètrage!

Pour l'egr, je considère cette pièce comme une pièce d'usure, à un moment elle sera à nettoyer ou remplacer sauf pour les véhicules programmés, mais chut la reprog ou la modif n'est pas légale tant que le véhicule n'est pas passé par les services compétents à son homologation.

Petit hors sujet: je suis tenté par une reprog pour augmenter l'agrément de conduite mais mon véhicule ne sera plus homologué. Après chacun est grand et doit faire fasse à ces responsabilités.

Posté(e)

Merci de m aiguiller dans mon achat ...

De mon côté ... Hier je suis allé en voir une ...

2007 - 1,9 jtdm 150cv - 85.000 km - distinctive - intérieur classique en velour avec sièges réglables manuellement mais avec plusieurs manettes - GPS - JÀ 17 - radars de stationnement - peut être des xenons (y'a marqué "high voltage") - clim auto bizone - boîte Qtronic - propre pour 8500

Mais voilà ... Oui, il y a un mais ...

- La calandre est cassée (toute la partie centrale et chromée) ainsi que les 2 baguettes chromée qui sont entre la calandre et les phares (je ne connais pas le nom)

- un radar de stationnement manquant ---> donc défaut du système

- l espèce de cache du levier de vitesse (comme un soufflet mais plat pour la bva) est cassé lui aussi

- elle vient d Allemagne ou de Pologne, et elle est rentrée en France en 2009 avec 6600km (facture 19.000 à l appuis) .... Au moment ou j écris ça, y'a un truc qui me choque .... 6600km en 2 ans !!?! Ça se trafique ce genre compteur ??

A votre avis ??

Autres questions :

- Combien coûte (et qui fait ça dans le sud) un deFAPage, déEGRage, et une reprogrammation ??

- Et Est ce que cette repro fait gagner de la puissance (car j'en ai vu reprogrammées à 180cv ... ) ?

Posté(e)

C'est effectivement ce que j'ai dit, c'est extrêmement aléatoire en terme de fiabilité...

D'une voiture à une autre c'est la grande loterie même si l'entretien est suivi à la lettre.

Dommage pour moi (LOL) car je trouve toujours cette ligne superbe et il y a un vrai confort de conduite à son volant, malgré le fait que le moteur soit assez bruyant.

La conso est en accord avec les 1T600 du bestiau, en roulant cool c'est environ 7 litres.

Posté(e) (modifié)

2007 - 1,9 jtdm 150cv - 85.000 km - distinctive - intérieur classique en velour avec sièges réglables manuellement mais avec plusieurs manettes - GPS - JÀ 17 - radars de stationnement - peut être des xenons (y'a marqué "high voltage") - clim auto bizone - boîte Qtronic - propre pour 8500

- La calandre est cassée (toute la partie centrale et chromée) ainsi que les 2 baguettes chromée qui sont entre la calandre et les phares (je ne connais pas le nom)

- l espèce de cache du levier de vitesse (comme un soufflet mais plat pour la bva) est cassé lui aussi

- elle vient d Allemagne ou de Pologne, et elle est rentrée en France en 2009 avec 6600km (facture 19.000 à l appuis) .... Au moment ou j écris ça, y'a un truc qui me choque .... 6600km en 2 ans !!?! Ça se trafique ce genre compteur ??

A votre avis ??

Autres questions :

- Combien coûte (et qui fait ça dans le sud) un deFAPage, déEGRage, et une reprogrammation ??

- Et Est ce que cette repro fait gagner de la puissance (car j'en ai vu reprogrammées à 180cv ... ) ?

Perso, je laisserais tomber cette 159 douteuse.

Par contre, attention, la 159 n'est pas moins fiable que les autres, c'est le diesel qui n'est pas adapté à toutes les situations.

Modifié par PK13
Posté(e)

Ah oui ça fait parti des points négatifs, extrêmement fragile côté pare chocs. Le mien aussi est abîmé à l'avant sur le retour en bas. Ça frotte partout, je me suis calé sur le bitume en vacances en descendant un trottoir ...

Dans le Sud comme dans le Nord, contactes lolo85 du forum (qui a posté sur ton sujet) pour les pièces, et nous avons la chance d'avoir ici également Fredvr dans le Sud qui reprog.

Posté(e) (modifié)

Tes critères étaient plus ou moins les miens il y a un an : je recherchais une 159 SW 150 80 à 90 000km max , par contre je ciblais les versions 2008 et après ( quelques soucis de jeunesse apparus sur les phase 1, réglés sur les phase 2).

J'ai trouvé mon bonheur après pas mal de recherches, en achetant dans une concess' Ford-Mazda dans le sud une version 2008 Distinctive de 81 000km pour 9500€. Le garage m'avait fait : vidange , distribution , nettoyage EGR, plaquettes avant et pneus avant +2-3 retouches carrosserie .

J'en suis à 104 000 km, j'ai changé 1 ampoule les bougies de préchauffage ( rien de scandaleux !). Je prends plaisir à la conduire, le confort et la tenue de route très bon, moteur 150 pas sportif mais assez dynamique, dommage qu'il soit mou en bas => du coup en ville ça parait très lourd, ce n'est pas sont terrain. Le coffre offre un volume correct.

La vanne EGR doit être un peu encrassé , j'ai de temps à autre des petits accoups.

Modifié par Cyclard
Posté(e)

A votre avis ??

Autres questions :

A fuir celle ci, si elle vient de pologne ou d'allemagne c'est forcément que le kilométrage à été changé (à 99% sur).

Pour voir si tu as les xénons regarde si les laves phares sont présents dans le PC avant.

Le GPS n'est pas obligatoire sur cette voiture, un tomtom fait mieux.

Pour la boite auto, c'est le top et plus fiable qu'une boite manu! Par contre couplé avec le 150, ton moteur se rapproche de la version 120ch.

Avec un budget pareil et si moins de 100 000km la voiture aura fait de la ville et tu peux déjà prévoir mini 500€ pour défap et EGR.

Sinon on a déjà abordé le sujet mais il faut effectivement vérifier le jeu dans la crémaillère et niveau d'huile de DA (la dernière que j'ai été voir avait ce problème), regarder si la purge de liquide de refroidissement a été remplacé par une en métal, les swirl bloqués en position ouverte, vérifier que les vitres électriques fonctionne..

Utilise la fonction recherche!

Posté(e)

Oui pour les swirls si le collecteur admission n'est pas comme le mien en plastique.

Sincèrement ça me rassure un peu de voir des possesseurs de ce moteur sans gros problèmes.

Ce qu'ont dit les autres est vrai le 150 en boîte mécanique est très bien pour nationale / autoroute. En ville du fait de son poids et de la mollesse du moteur sous 2000 trs elle paraît vraiment très molle.

Tiens autre chose qui diverge d'un utilisateur à un autre, c'est le bruit du moteur. C'est plus proche du tracteur que d'une voiture sur certaines, dont la mienne évidemment ...

Posté(e)

Bref, comme toutes les marques, certaines voiture ont eus des problèmes et d'autres aucun. Le mieux c'est de trouver une voiture qui a un bon suivi avec facture et surtout n'hésite pas à négocier, j'ai toujours gagné 1000 euro sur le prix de départ. Rien ne t'empêche de souscrire une assurance mécanique auprès de ton assureur.

Comme je dis toujours, c'est comme les fruits de mer, si tu as un doute sur la fraîcheur n'en prends pas.

Quand on achète une voiture, on ne gagne pas d'argent mais rien n'empêche de faire attention à ce qu'on achète.

Posté(e) (modifié)

C'est toujours pareil quand la voiture est à son prix ça ne sert à rien de négocier...

Si tu m'appel et que tu casses 1000€ sur ma voiture, la discussion s'arrête la.

Faut pas croire qu'en négociant tu fais une bonne affaire. Il faut avoir une base de négociation sinon tu n'es pas crédible!

Les seules bonnes affaires sont celles ou la personne est pressée et baisse le prix en conséquence mais la vente doit se faire dans la journée!!!

J'ai refusé de vendre ma voiture pour 300€ de négo, car quand tu as 3 acheteurs tu peux te permettre de ne pas négocier!

La seule bonne raison qu'on m'a donné c'est que c'était pas leur budget, et bien achète autre chose...

Après on te dis mais vous êtes pas à 300€ près, ben toi non plus, lol.

Prudence donc sur la négociation, il faut être réaliste quand même.

Par principe si tu tombes sur un mec comme moi et que tu as voulu trop négocier au départ je ne te la vendrais pas!

Modifié par siocnarf
Posté(e)

Tout dépend du prix de départ évidemment. Après il y a des personnes pressées, des personnes qui font achat immo, l'arrivé d'un enfant en plus, des personnes qui cachent un vice sur leur véhicule mais aussi des personnes qui auront un meilleur prix vente que ce que là concession leur propose en reprise. Après si le prix est ferme et convenable je comprends biensur.

On ne perd rien à essayer et à chacun ça façon de vendre ou porter une negociation.

Juste pour dire que si on a le temps pour sa recherche, on peut parfois et je dis bien parfois faire de bonnes affaires.

Je ne veux pas vendre du rêve, mais ça fait du bien parfois d'avoir un témoignage positif.

C'est donc ce qui m'est arrivé, c'est rare effectivement mais j'ai achetée ma voiture au prix que proposait la concession au Mr, soit un prix X + 1000euro de reprise. Ce qui est moins cher que les prix du marché même en import.

J'ai eu de la chance. Bonne recherche

Posté(e)

Au ralenti, tous les diesels finissent assez rapidement par faire un bruit de tracteur, y compris sur des 6 cylindres et plus.

Posté(e)

Merci merci ....

Y'a bien des laves phares ... Donc c est du xénon ....

Elle est quand même bien équipée la polonaise !!

Vous avez raison ... Je vais la laisser tomber ...

Maintenant je me tâte même pour le moteur ... Je fait 12.000km par an, et pas mal de ville ...

Le gars doit me rappeler ... Je lui en proposerais quand meme 5000 ? sait on jamais ... ?

Posté(e)

Ville et 159 diesel sont complètement incompatibles. J ai déjà eu des soucis sur ma 1ere alors qu elle ne mettait jamais une roue en ville. A moins de condamner egr et fap.

Posté(e)

Mais pourquoi alors prendre un diesel ?! D'autant plus qu'une 159 a tendance à encrasser sévère si tu roules peu et d'autant plus en ville...

Là tu prends des risques en choisissant un diesel "moderne" avec toute la panoplie d'anti pollution.

A ta place j'y réfléchirai à 2 fois, mais ce n'est que mon avis :-)

Posté(e)

Oui et non, je fais quand même pas mal de ville mais de grand trajets les W.E et pas de problèmes particulier sur les 2 1.9 et la 2 litres.

Après je tourne régulièrement à l'excélium (1 plein sur 3 environ) et je surveille bien les régénérations et tout se passe bien jusqu'à présent, je serais donc moins catégorique que les avis ci dessus.

=> Jonathan, toi c'est clair que tu as trinqué pour 2 ou 3 Alfistes, ça laisse une chance à notre ami...

Posté(e)

12 000 km / an + beaucoup de ville = beaucoup de problèmes.

En ville le 1.9 faisait 10/11 l avec moi...je parle de ville comme Lyon, avec son lot de bouchons et de surplace, un feu tous les 100 mètres, pas de la ville sur periph. A l'époque je faisais environ 300 km par semaine dont plus de 200 d'autoroute, ben j'avais quand même eu des problème de FAP & Co.

• Créer...