sapeurad Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Bonjour à tous. Nouveau "soucis" avec ma 159, 102 000km. Ayant un bruit de craquement lorsque je tournais le volant, je suis allé voir chez Alfa. Visiblement pas un soucis de direction, puisqu'on a remplacé le bocal à 80 000km env. Après un essai avec le mécano, il identifie "à coup sûr" un problème de semelles d'amortisseur. (qui expliquerait aussi des couinements sur les dos d'âne) Voilà pourquoi je vous contacte: -Est-ce que le diagnostic vous semble correct? -Qu'est-ce que c'est exactement qu'une semelle d'amortisseur? -Qu'est-ce que ça implique comme travaux? Je compte le faire moi même (le moteur je touche pas, mais le "chassis" ça m'inquiète pas). -Est-ce une bonne idée que de changer les silent blocs de triangles en même temps? -Est-ce que les amortisseurs arrières sont concernés? A vous
sapeurad Posté(e) le 21 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Quelque'un a un éclaté?
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Semelles d'amortisseur = coupelles d'amortisseur ?
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Tiens cliques sur lien : http://eper.fiatforum.com/eper/navi?DOORS=5&MOD_COD=140&COUNTRY=009&GRP_COD=443&SIN_ENGINE=939A2000&CAT_COD=X3&SIN_VERSION=939AXC1B&SBMK=R&ENGINE=92&DRIVE=D&SGRP_COD=1&MAKE=R&SGS_COD=0&COMM_MODEL=159&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&NEW_HTTP=TRUE&PREVIOUS_KEY=PART&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=RIFPART&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&DV=1&WINDOW_ID=1&GUI_LANG=1
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Salut. Cela peut provenir de la barre stabilistrice ou des bagues de bras inférieur.
sapeurad Posté(e) le 21 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Merci Jonathan. Oui coupelle = semelle à priori. J'ai appelé le cons, il s'agit de la pièce qui tient par trois écrous, directement sur la caisse. A priori la pièce n°7 sur l'éclaté du lien
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Ok c'est ce que je pensais. Eper à mettre dans les favoris impérativement, c'est une mine d'infos ;-)
sapeurad Posté(e) le 21 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Oui je surfe dessus depuis que j'ai cliqué, au top Par contre j'ai pas regardé ce que ça donne niveau tarif
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Tiens maintenant que j'y pense, ton problème pourrait m'être utile. Tu avais simplement des couinements / craquements dans la direction ou avais tu des claquements sur chaussées dégradées ? Je n'arrive pas à identifier d'où vient mon nouveau bruit et mon mécano ne m'a trouvé qu'un jeu très mineur sur une bielette de barre stab...
sapeurad Posté(e) le 21 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Oui j'ai lu ton sujet. C'est principalement madame qui utilise la voiture (la chanceuse...). Je lui pose la question ce soir pour confirmer, mais c'est tout le temps lorsqu'on tourne la direction qu'il y a un craquement, et les couinements, c'est sur les dos d'âne.
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Ok merci, mais je crois que ça ne correspond pas à mes symptômes. Je peux aller en concession, ils m'ont prouvé déjà à plusieurs reprises leur manque de compétences à rechercher des pannes.
sapeurad Posté(e) le 22 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2014 Salut! Oui c'est bien ça hein Jonathan, craquement en tournant le volant et couinement sur les dos d'âne. Il y a d'autres avis? D'autres astuces? D'autres réponses?
sapeurad Posté(e) le 23 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Les silent blocs ou les triangles complets?
sapeurad Posté(e) le 23 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Ben pourquoi on trouve les silent bloc au détail sur Oscaro?
Cyssou001 Posté(e) le 24 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2014 Je me dit que pour 20€ en moins seulement, je préfère changer de pièce carrément, surtout quand on voit la galère a démonter, si en plus il faut galérer a enlever les joints défectueux ...
sapeurad Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2014 Ah oui vu comme ça... J'ai pas regardé la différence de prix.
sapeurad Posté(e) le 3 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Du nouveau sur mon train avant. Madame a eu la bonne idée de prendre "un peu vite" un dos d’âne provisoire de chantier. Le train avant déjà pas en forme en a pris un bon coup dans les dents, donc grosses vibrations de la voiture à partir de 70-80 km/h. On l'a emmenée chez Alfa St Germain, pour qu'ils nous donnent l'étendue des dégâts. Pour eux, un tout petit voile sur la jante mais qui ne peut pas être la cause de telles vibrations, pas de jeu dans les biellettes ou les rotules, c'est certainement un plomb qui a sauté. Ils nous ont donc conseiller d'aller refaire faire un équilibrage. Une fois sur le pont de F** V*** (15 kilomètres plus loin), le mécano prend la roue en main et secoue de gauche à droite... Il y a bien du jeu dans la direction. Par acquis de conscience, ont fait quand même faire l'équilibrage. Il repose la voiture et nous propose de réaliser un devis pour le remplacement de la rotule axiale droite pour le lendemain. Je dis "ok, combien je vous doit pour le diagnostique et l'équilibrage?" "Rien du tout" Merci Feu Vert ( là je les cite ) Du coup le lendemain on appelle Alfa, on lui explique le coup de F** V***. "Bon amenez moi la voiture, c'est pas la rotule ça doit être la crémaillère qui est secouée, je la fais passer en garantie et j'en profite pour régler vos soucis de grincement et de couinement vu que tout sera démonté" Youpi! Ni une ni deux on dépose la voiture, ils nous prêtent même un véhicule de remplacement (MiTo 105cv essence, le 900cc Bi-cylindre, super fun!) Comme prévu ils ont fait passé la crémaillère en garantie (notre garantie VO), et en ont profité pour remplacer les semelles et "graisser les sb des triangles" (j'ai pas vu de graisseurs, et il ne me semble pas qu'il soit possible de graisser sans en mettre). On a récupéré la voiture, nickel, plus de grincement, plus de tremblement, plus de couinement... Le panard... Pendant 100km... Pas de grincement, pas de tremblements, mais les couinements reviennent (sur dos d'âne, bordures, chaussée déformée...) "Allô Alain (oui, du coup on se connaît bien maintenant ), ça couine encore" "Ben, amenez-moi la voiture, j'avais commandé les triangles de toutes façons" Rah là là, si on n'avait pas un concess' comme ça, ça ferait longtemps que j'y aurais foutu le feu Merci pour votre patience à la lecture, mais je me devais bien de donner la suite à ceux qui ont pris la peine de me conseiller Du coup on va peut-être la garder...
sapeurad Posté(e) le 3 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Espace Saint Germain à Chambourcy http://www.espacesaintgermain.fr/ Autant le commercial est un con, autant le chef d'atelier est une crème (mais il paraît qu'il a ses têtes)
fredicot Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Ah ok dommage un peu loin, mais ils ont l'air tres conciliant
Recommended Posts