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Posté(e)

Bonjour à tous.

Nouveau "soucis" avec ma 159, 102 000km.

Ayant un bruit de craquement lorsque je tournais le volant, je suis allé voir chez Alfa.

Visiblement pas un soucis de direction, puisqu'on a remplacé le bocal à 80 000km env.

Après un essai avec le mécano, il identifie "à coup sûr" un problème de semelles d'amortisseur. (qui expliquerait aussi des couinements sur les dos d'âne)

Voilà pourquoi je vous contacte:

-Est-ce que le diagnostic vous semble correct?

-Qu'est-ce que c'est exactement qu'une semelle d'amortisseur?

-Qu'est-ce que ça implique comme travaux?

Je compte le faire moi même (le moteur je touche pas, mais le "chassis" ça m'inquiète pas).

-Est-ce une bonne idée que de changer les silent blocs de triangles en même temps?

-Est-ce que les amortisseurs arrières sont concernés?

A vous ;)

Posté(e)

Merci Jonathan.

Oui coupelle = semelle à priori.

J'ai appelé le cons, il s'agit de la pièce qui tient par trois écrous, directement sur la caisse.

A priori la pièce n°7 sur l'éclaté du lien ;)

Posté(e)

Oui je surfe dessus depuis que j'ai cliqué, au top ;)

Par contre j'ai pas regardé ce que ça donne niveau tarif

Posté(e)

Tiens maintenant que j'y pense, ton problème pourrait m'être utile. Tu avais simplement des couinements / craquements dans la direction ou avais tu des claquements sur chaussées dégradées ?

Je n'arrive pas à identifier d'où vient mon nouveau bruit et mon mécano ne m'a trouvé qu'un jeu très mineur sur une bielette de barre stab...

Posté(e)

Oui j'ai lu ton sujet.

C'est principalement madame qui utilise la voiture (la chanceuse...).

Je lui pose la question ce soir pour confirmer, mais c'est tout le temps lorsqu'on tourne la direction qu'il y a un craquement, et les couinements, c'est sur les dos d'âne.

Posté(e)

Ok merci, mais je crois que ça ne correspond pas à mes symptômes. Je peux aller en concession, ils m'ont prouvé déjà à plusieurs reprises leur manque de compétences à rechercher des pannes.

Posté(e)

Salut!

Oui c'est bien ça hein Jonathan, craquement en tournant le volant et couinement sur les dos d'âne.

Il y a d'autres avis? D'autres astuces? D'autres réponses?

Posté(e)

Je me dit que pour 20€ en moins seulement, je préfère changer de pièce carrément, surtout quand on voit la galère a démonter, si en plus il faut galérer a enlever les joints défectueux ...

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Du nouveau sur mon train avant. :mf:

Madame a eu la bonne idée de prendre "un peu vite" un dos d’âne provisoire de chantier. :clapclap:

Le train avant déjà pas en forme en a pris un bon coup dans les dents, donc grosses vibrations de la voiture à partir de 70-80 km/h.

On l'a emmenée chez Alfa St Germain, pour qu'ils nous donnent l'étendue des dégâts.

Pour eux, un tout petit voile sur la jante mais qui ne peut pas être la cause de telles vibrations, pas de jeu dans les biellettes ou les rotules, c'est certainement un plomb qui a sauté.

Ils nous ont donc conseiller d'aller refaire faire un équilibrage.

Une fois sur le pont de F** V*** (15 kilomètres plus loin), le mécano prend la roue en main et secoue de gauche à droite... Il y a bien du jeu dans la direction.

Par acquis de conscience, ont fait quand même faire l'équilibrage.

Il repose la voiture et nous propose de réaliser un devis pour le remplacement de la rotule axiale droite pour le lendemain.

Je dis "ok, combien je vous doit pour le diagnostique et l'équilibrage?" "Rien du tout"

Merci Feu Vert ( là je les cite ;) )

Du coup le lendemain on appelle Alfa, on lui explique le coup de F** V***.

"Bon amenez moi la voiture, c'est pas la rotule ça doit être la crémaillère qui est secouée, je la fais passer en garantie et j'en profite pour régler vos soucis de grincement et de couinement vu que tout sera démonté"

Youpi! :youpi:

Ni une ni deux on dépose la voiture, ils nous prêtent même un véhicule de remplacement (MiTo 105cv essence, le 900cc Bi-cylindre, super fun!)

Comme prévu ils ont fait passé la crémaillère en garantie (notre garantie VO), et en ont profité pour remplacer les semelles et "graisser les sb des triangles" (j'ai pas vu de graisseurs, et il ne me semble pas qu'il soit possible de graisser sans en mettre).

On a récupéré la voiture, nickel, plus de grincement, plus de tremblement, plus de couinement... Le panard... :wub:

Pendant 100km... :rolleyes:

Pas de grincement, pas de tremblements, mais les couinements reviennent (sur dos d'âne, bordures, chaussée déformée...)

"Allô Alain (oui, du coup on se connaît bien maintenant :laugh: ), ça couine encore"

"Ben, amenez-moi la voiture, j'avais commandé les triangles de toutes façons"

Rah là là, si on n'avait pas un concess' comme ça, ça ferait longtemps que j'y aurais foutu le feu :angel:

Merci pour votre patience à la lecture, mais je me devais bien de donner la suite à ceux qui ont pris la peine de me conseiller ;)

Du coup on va peut-être la garder...

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