Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon, re-retour. Ça ne va toujours pas ! :quoi: Ça ne dandine plus en virage lorsque le revêtement est lisse, mais par contre il y a un léger déhanchement à la moindre petite irrégularité. Que ce soit en virage ou même en ligne droite.

Je n'ai pas changé les silent-bloc d'amortisseur, peut-être ça ? Je n'ai pas fait non plus la géométrie arrière, mais ça me semble trop important pour venir de là. On a soupçonné un moment une déformation des pneus arrières, mais en échangeant Av/AR c'est pareil.

326-237-thickbox.jpg

Et en haut de l'amortisseur, comment ça se passe ? Il ya des coupelles caoutchouc ? Je ne trouve pas sur le net ?

Merci ;)

Posté(e)

Au total :

- Bras de carrossage

- bielette de barre stab

- SB de barre stab

- les 2 SB du triangle + SB côté fusée

Je ne vois plus que les SB en bas des amortisseurs, ou éventuellement les SB du berceau, mais là je n'y crois pas trop. En plus c'est hors de prix (180€ le jeu de 4 caoutchouc :quoi: ) Pas changé non plus ceux qui servent au réglage du para. D'ailleurs, ce n'est pas toi Alex qui parlait de valeurs de réglage érronées dans l'ordi pour les 166 ?

Posté(e)

Bon, j'ai essayé un peu plus longtemps hier soir. Ce qui est curieux, c'est que ça sautille surtout sur les petites irrégularités de la route, plaque d'égoût, raccord de chaussée. Par contre un bon ralentisseur pris à 60, ça secoue bien sûr, mais ça ne bronche pas d'un millimètre :quoi: Donc je pense m'orienter de plus en plus vers un réglage parallélisme, mais le carossage ne se règle pas à ma connaissance ? Seulement le ripage ? On dirait (à l'oeil mais bon ...) que l'arrière est passé d'un carossage négatif à un carossage positif, ce qui expliquerait le comportement ...

Posté(e)

oui, seul le pincement se règle, a l'avant comme a l'arriere.

c'est surtout a l'avant que les valeurs alfa sont mauvaises et provoquent une usure rapide a l'interieur des pneus (2mm d'ouverture +/- 1) et il faut donc regler au minimum, voire au neutre pour que ca s'use bien droit.

a l'arriere c'est 3 mm de pincement +/-1

perso j'ai mis au minimum de ces preconisations, soit 2 mm de pincement a l'arriere et 1 mm d'ouverture a l'avant

pour en revenir a ton soucis, vu que tu as tout changé, ca ne serait pas tes amortisseurs qui seraient rincés par hazard ? je n'y crois pas trop aux SB d'amortisseurs...

dans tous les cas, un reglage du para s'impose vu que tu as tout refait...

Posté(e)

J'y ai pensé aussi. Mais ils ont 60.000 kilomètres il me semble. OK vu que le reste n'était pas en super état ils se sont peut-être usé prématurément, mais je n'y crois qu'à moitié. Surtout que sur des bosses plus franches ça ne bouge pas ... Quand les amortos sont HS, ça s'amplifie avec la vitesse et avec la hauteur des bosses, non ? :quoi:

• Créer...