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Posté(e)

Salut à tous

J ai eu Alfa au téléphone.

Ils ne trouvent pas de fuite sur mes durites de turbo mais ils constatent bien un bruit entre 2 et 3000 trs (une sorte de tchu tchu tchu tchu que fait le turbo un peu à la façon d une dump valve).

Donc il va regarder l état du turbo.

Pour mon problème de température, ils ont nettoyé la sonde sur laquelle il y avait de l huile.

Pour mon problème de disque voilé le mecano me dit que tous les disques se voilent, il n y a jamais de disque parfaitement plat (!!!) et que vu que j ai un triangle de suspension avant usé, ça pourrait venir de la. Sinon disques à changer (pour info ils ont 10 000 km)

Pour la conso qui me semble camionesque, je vais attendre un peu et voir réellement combien elle consomme. (Vu que je n ai pas fini encore mon premier plein et qu une heure dans les bouchons hier peuvent fausser mon calcul)

Pour lui rien ne pourrait entraîner une hausse de la conso étant donné qu il n y a pas de fuite et que mes filtres ont été changé récemment.

Bref je dois faire un peu de parano du au fait que je viens d acheter le véhicule et que la moindre petite chose me semble suspecte.

Le mieux est encore de rouler avec pour se faire une idée réelle de la conso .

Pour le turbo, j en serai plus ce soir ou demain...

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Posté(e)

salut ami toulousain!!

effectivement c'est une tres belle auto que ce cross!!

chez qui l'a tu laissé (quelle concession alfa!!)

je n'amene la mienne que chez DOUGNAC c'est le meilleur et il est passionné par la marque depuis des années!!

Posté(e) (modifié)

Salut Tontonalfada

Je l ai déposé à l union auto , spécialiste fiat et alfa. J ai lu du plus et du moins chez les deux. Je devrais la récupérer demain.

Modifié par fredo31000
Posté(e)

Bienvenue ;)

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pour le bruit de turbo, il semblerai qu'il y aurait une fuite au niveau de l'échangeur d'air. Je viens d'en commander un nouveau sur Oscaro. Pour les vibrations au freinage, je viens de commander plaquettes et disques Brembo + j'ai changé mon triangle avant droit qui était mort.

Il va falloir que je change également le silencieux qui est percé. Problème : celui qui est vendu chez Oscaro est en simple sortie alors que c'est une double sur le CW.

Il va falloir également que je dégrippe la tringlerie du levier de vitesse, qui ne revient pas tout seul au centre. Il faut donc "chercher" les vitesses.

Voilà, j'ai un peu de taf de prévu pour le rendre vraiment nickel.

Amitiés les Alfistes.

Posté(e)

Voilà un mois que je l'ai et toujours aussi fan.

Demain je monte des disques et plaquettes avant brembo + je change l intercooler + j'interverti les roues avants et arrieres

En espérant que le bruit de souffle disparaitra.

Restera plus qu'à changer le silencieux et ça sera bon pour cette année.

Une tenue de route bluffante, il ne lui manque que le 5 cyl de la 2.4 même si le 1.9 150cv fait déjà bien son boulot.

Posté(e)

C'est vrai qu'avec quelques chevaux de plus elle est beaucoup plus agréable...

;)

Tu verras plus tard quand tu commenceras à te lasser un peu, c'est un "nouveau départ".

7,5 litres, c'est dans la moyenne pour du mixte.

De toutes façons, il n'y a pas de secret, rouler en 4x4 permanent, ça a un prix!

Posté(e)

Ca y est, j'ai changé l'échangeur air air et ça a marché. Je n'ai plus ce bruit de soufflerie.

Terminé, je ne passerai plus par Alfa pour l'entretien. Le garage ou je suis allé m'a facturé 500e pour un triangle, un calot sat et pour me dire qu'il y avait peut être une fuite sur l échangeur d'air. C'est un peu … excessif.

Donc je préfère louer un pont dans un garage asso et faire les réparations moi même. Etant néophyte en mécanique, un mécano peut me conseiller pour 10e de l'heure et il met les mains dedans pour 20e de l heure. C'est très instructif et satisfaisant de se dire qu'on l'a fait soi même.

J'y retourne le we prochain pour plaquettes, disques et bougies.

Si quelqu'un connait, je cherche un silencieux d'échappement double sortie pour mon Cross. Je crois que c'est le même que celui qui équipe la 2.4 jtd 175.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Oh les jolies photos!!!!

(Le marron, c'est Castlerock)

Pour répondre à ta question -désolé du retard, je n'avais pas vu- une reprog ou un boitier est toujours possible,.

Ce n'est pas le turbo qui va souffrir le plus, ni le moteur, c'est... l'embrayage et le volant moteur!

La mienne tourne avec un boitier depuis 70mkm sans aucun problème côté moteur ou turbo, mais il faut que la base soit saine sinon elle va souffrir et tu vas multiplier les soucis.

Toute augmentation de puissance doit être vue comme une "aide" supplémentaire au quotidien et non pas comme un remède miracle pour transformer une voiture en dragster.

Avec cet état d'esprit, tu peux envisager sereinement une légère augmentation de puissance sans crainte pour la fiabilité.

;)

Posté(e)

Merci. Pour le moment je soigne les petits soucis de la diva. (Je crois que tu en connais un rayon sur ses caprices de star Curve)

Une fois ces tracas mécaniques réparés, il sera temps de s'occuper de la distrib.

Comme quoi, j'ai mille et une raison de dépenser mon salaire dans l'entretien de mon Alfa avant même de songer à l'optimiser.

Posté(e)

Je pense en tt cas que le problème entraîne une sur conso, car je suis à 7.5 l sur autoroute et 8.5 en mixte avec une conduite bon père de famille.

Posté(e)

Ouch! Ah oui, ce sont des consos d'arsouilleur sur route de montagne, voiture chargée à bloc et clim à fond!

Posté(e) (modifié)

Autoroute, je fais environ 600 km avec plus ou moins 40 litres, soit moins de 7 litres.

Mais comme c'est toi, j'ai ressorti mon petit carnet; voilà les dernières consos pour du mixte route/ autoroute et un peu de ville (20%)

6.94

7.65

6.53

7.63

7.52

8.01 pour les 2664 derniers kilomètres et un total de 195,69 litres.

Ben oui, quoi, une moyenne de 7,34 litres/100

J'aurais pu faire plus précis, mais je ne suis pas en forme!

:unedent:

En prime, une photo de la sœur jumelle de la tienne...

;)

Modifié par curve

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