Fred34 Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 J'ai été l'essayer hier après midi ce petit Renegade. Et vraiment c'est un super petit véhicule je trouve. J'avais en essai la version Limited en diesel 1.6 120ch. Les motorisations sont issues de la banque Fiat avec des essence 1.6 110ch, 1.4 multiair 140 et 170ch et des diesel allant du 1.6 120ch au 2.0 170ch Et je trouves vraiment après un essai d'1/2h que le 1.6 120 (en 2RM) suffit largement pour le Renegade qui n'est pas trop lourd (1,35t) Si l'on prend le 4 RM la puissance passe à 140ch. La version Limited est super bien équipée. Dans l'habitacle, on a vraiment l'impression d'être dans une voiture de catégorie supérieure. Pour avoir essayer un 2008 il y a quelque temps et qui est concurrent du Renegade, l'italo-americain, ne joue pas dans la même catégorie et donne l'impression d'etre plus cossu et plus haut de gamme. Et j'ai été vraiment étonné par cette impression de dominer la route alors que vu de l'extérieur, je n'aurai pas cru me retrouver en telle position. D'autant que j'ai tendance à baisser le siège assez bas. Il est dispo en boite méca 6 vitesses, en boite double embrayage 6 vitesses (uniquement sur motorisation essence) et en boite auto 9 vitesses (uniquement dispo sur motorisation diesel) Pour moi à titre perso c'est clairement une possibilité lorsque je le me déciderai à remplacer ma 159.
159_90 Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Merci pour le CR. Depuis le temps que j'attends une alfa avec une garde au sol majorée, c'est susceptible de m'interesser aussi. Le comble, c'est qu'a la base c'est une Giulietta ! Le petit 500x, n'a pas l'air mal non plus.
Fred34 Posté(e) le 9 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Un ami ancien alfiste qui a aujourd'hui un Grand Cherokee, l'a aussi essayé et en est sorti également emballé. Il verrait bien le Renegade comme voiture pour son épouse. Mais il attend la 500X avant de se décider car apparemment le rapport qualité prix (ou prix équipement) est plus intéressant pour l'italienne. Mais je me répète, j'ai vraiment été très agréablement surpris des prestations de cette petite Jeep. Pour tout dire, je suis aussi emballé qu'à l'époque de la sortie de la 147.
159_90 Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Tant mieux ! Car à une époque pas si lointaine, les ricains avaient de sérieuses lacunes en terme de qualité perçue et des matériaux. Pour la 500x, j'ai reçu un formulaire de pré-réservation (!) par Fiat et de tête on démarre aux alentours des 20k
titilem Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Moi j ai été très déçu statistiquement par la finition de la Renegade, des plastiques dignes du Duster et je suis gentil. J ai trouvé le 500X un poil mieux fini
Fred34 Posté(e) le 9 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 En effet, la version Opening Edition de la 500X en 4x2 est aux alentours de 20 000 euros et 30 000 en version 4x4. Mais les prix "normaux" devraient débuter plus bas. Titilem, je te trouves extrêmement dur sur la finition de la Renegade. Les plastiques de la planche de bord sont bien moussé et font très qualitatifs. En revanche, il est vrai que les plastiques des contre-porte sont dur mais n'ont pas un rendu bas de gamme. Je ne peux pas comparer avec la 500X que je n'ai pas vu (du moins autrement qu'en photo)
titilem Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Moi, je suis monté dans une version d entrée de gamme, et franchement, cela faisait pitié, les aérateurs étaient d une légèreté de plastique .... inconnue pour moi à ce niveau, même pas le souvenir dans une Lada ... même si la Seat Mii dans ce domaine était pas mal non plus.
Marco159 Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Merci pour le CR. Depuis le temps que j'attends une alfa avec une garde au sol majorée, c'est susceptible de m'interesser aussi. Le comble, c'est qu'a la base c'est une Giulietta ! Le petit 500x, n'a pas l'air mal non plus. C'est le Cherokee qui est sur base Giulietta... le couple Renegade/500X est sur la base de la 500L modernisé.
tof69 Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 j'aime bien ce nouveau renegade ! mais alors le nouveau cherokee ....
titilem Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 On est d accord Tof, le nouveau Cherokee edt à ch ... je trouve qu il a perdu ses racines US, ce n est pas en mettant juste sa calandre à 7 barres ...
Marco159 Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 Si on parle que de l'esthétique , c'est subjectif, mais j'aime bien moi. Le hic est qu'en la conduisant c'est un poids lourd avec du roulis et le 140ch est à la peine. Bref pas du tout fait pour qui aime la conduite dynamique , du moins avec le diesel 140ch. Ceux qui sont experts de vrai offroad par contre sont tout simplement enthousiastes , une vraie jeep. D'ailleurs aux US c'est un succès extraordinaire qui est en train de faire doubler les ventes de la marque.
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 j'aime bien ce nouveau renegade ! +1 tu a vu aussi la pub ça a été filmé à Lyon aussi
tof69 Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 (modifié) le pere de mon pote qui a la Nissan GTR a acheté dernièrement ce nouveau cherokee comme voiture princiaple en remplacement d'un superbe Infinity FX 45 ... enfin bref , le cherokee est equipé du V6 3.2 pentastar 272 ch . c'est un vrai bon gros rouleur dans cette config full options de chez full options , un vrai concurent aux x5 et autre Q7 , mais qui a l'avantage en effet d'un vrai potentiel en franchissement ! un vrai JEEP ! oui j'ai vu dany , ils ont meme été montre du doigt pour avoir filmer la voiture sur un espace reserver aux pieton et velos ! Modifié le 10 Novembre 2014 par tof69
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 Ca me fait mal les bas de caisse qui touche
tof69 Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 c'est pas les tiens pas grave ! mais c'est vrai que ca a bien frotté ! ca c'est du tout terrain !
Recommended Posts