veloceman Posté(e) le 13 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 bonjour les alfisteries commence sur la 159 2.2 jts de madame le matin a froid le moteur donne comme des accoups ,et reste dans les tours lors du passage de vitesse , c'est pas du tout agreable a conduire !! et lorsque l'on accelere brievement on ressent comme une petite secousse , et apres j'ai l'impression de conduire un moteur turbo , tout le couple arrive!! cela se ressent surtout en premiere et deuxieme ! je viens d'avoir la voiture donc je ferais une inspection de base ce week end ! il n'y a pas de voyant moteur au tdb , merci pour vos avis ou remarque pour m'orienter ( je pense en premier a une fuite a l'admission ou peut etre un probleme d'injecteur ) alfa 159 2.2 jts de 2007 avec 95000 kms merci au conaisseur de moteur benzina
matt25 Posté(e) le 13 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 tu veux dire un à-coup différent de celui que l'on a tous vers 2000 tours ????
AlFée Posté(e) le 13 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 Bonjour, Truc bête , ce n'est pas ton câble d’accélérateur qui ne revient pas complètement ? Pour ma par, à froid j'ai parfois comme un coup de frein à l’accélération, comme si l’antipatinage se mettait en marche, mais ce n'est pas çà. A froid on sent que le moteur est très vif (mélange plus riche ?) et je pense que l'électronique sembler calmer un peu le jeu si on appuye un peu fort pour ménager la mécanique et la boite selespeed en particulier je pense. Dès que le moteur a pris un cran en température ca disparait.
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 Avec MES Vérifier l''absence des erreurs suivantes : P0011, P0014 Vérifier que la valeur de résistance du capteur de régime est comprise entre 700 et 1200 Ohm dans toutes les plages de température Vérifier que les bobines d''allumage sont correctement montées dans leurs sièges. Vérifier également qu''elles ne présentent pas de signes de corrosion ou d''humidité A l''aide d''un testeur, vérifier que la valeur de résistance entre la borne de connexion et l''électrode central (indiqués dans la figure suivante) de chaque bougie est comprise entre 2 et 50 KOhm. L''essai est concluant Contrôler que les injecteurs ne sont pas collés fermés ou qu'il ne sont pas imparfaitement fermés, en exécutant le test diag avec MES.
159_90 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 Alfée, il me semble que c'est un potentiometre sur 159, donc pas de cable
veloceman Posté(e) le 14 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 merci pour vos reponses et avis ! donc oui c'est bien un accoup qui n'est pas " normal " ; le cable d'accelerateur ,je ne pense pas ! ; je vais suivre la methode d'antinomique 159 ;et regarder cela ce week end ,si j'ai un peu de temps !!
veloceman Posté(e) le 15 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2014 j'ai connecté vite fait avant de partir au taf cematin , donc j'ai 3 erreur P0100 debitmetre , P0564 active cruise, P0110 capteur t° air pour le debitmetre je pense que c'etait moi la semaine deniere j'avais debranché le debitmetre pour faire un essaie ,resultat sans succes , l'active cruise je pense que c'est une assistance au demarrage , si quelqu'un peu confirmé ? et pour capteur T° d'air aucune idée ?? j'ai don effacé les erreurs , ma femme doit rouler avec aujourd'hui , on verra si une erreur reaparait ! merci a vous
veloceman Posté(e) le 16 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2014 donc demontage de la rampe de bobine ! RAS toute est nickel ,ensuite les bougies les valeurs sont comprise entre 4et 5 Kohms donc ca c'est bon aussi ! quelqu'un pourrait me dire ou ce situe la capteur de regime ? merci
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2014 Salut. Voici le fiche
veloceman Posté(e) le 16 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2014 merci antinomique ! donc resultat j'ai 0.950 kohms ! cela me parait ok . donc il me reste les injecteurs !
veloceman Posté(e) le 29 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 suite de mon aventure ! aujourd'hui j'ai demonte le plenum , donc resultat : il etait bien cra cra , les manchons sont bien gras meme un fond d'huile en bas et j'ai fait une photo des soupapes une espece de patte toute molle sur le dessus ! un conseil pour nettoyer tous ca !
veloceman Posté(e) le 29 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 et aussi plein de mayo ,dans l'espece de reniflart sur le plenum !
matt25 Posté(e) le 29 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 et aussi plein de mayo ,dans l'espece de reniflart sur le plenum ! la même chose pour moi... c'est ce qui m'a décider à mettre un récupérateur d'huile
veloceman Posté(e) le 29 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 tu as donc modifié le montage d'origine ?
matt25 Posté(e) le 29 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 (modifié) oui, cf le topic "recupérateur d'huile pour 3.2 jts..." édit: dans le section "mécanique générale" Modifié le 29 Novembre 2014 par matt25
veloceman Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 je viens de voir le topic ! une bonne chose je pense ; car vue comment les soupapes sont encrassées sur le mien qui a 95000 kms , on dirait un moteur diesel !!! a mon avis l'ancien proprio roulait souvent en sous regime ... peut etre a cause de la consomation de ce moteur ,je pense que je vais enlever 3 vitesses a la boite ! lol
matt25 Posté(e) le 4 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2014 alors, tu l'as nettoyé??? pas trop long à demonter le plenum??
Recommended Posts